qui pour m aider dans le choix d un camping car d occasse

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
flexi2202
Apprenti
Apprenti
Messages : 35
Enregistré le : 22 févr. 2015, 21:24

Re: qui pour m aider dans le choix d un camping car d occass

Message non lu par flexi2202 »

ah oui pas mal en plus hymer c est bon comme marque je pense ?

de cette façon cela me donne des idées

d après vous combien de temps je peux rouler sans avoir de très gros soucis
Image
Image
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: qui pour m aider dans le choix d un camping car d occass

Message non lu par philippe31 »

bonsoir Flexi,
tout d'abord je suis complètement d'accord avec Fifi : l'annonce qu'il t'as trouvée est bien plus intéressante que celles que tu nous proposes .
- Évite le Fiat 2,5l des années 96 / 98 car problème fréquent sur boite de vitesse ( pignon de 5eme )
- choisir un CC avec au moins un couchage double permanent
- la capucine est très bien si tu as beaucoup de choses à emporter , ou des enfants
- la douche séparée : oui , bof , pas fondamental à mes yeux
- Evite aussi les CC essence ( genre ancien trafic ) à 8000 € : ça n'avance pas et gouffre à essence
Tellement de choses à dire ...
Les annonces , c'est bien mais cela ne te donne qu'une vague idée . Il faut que tu vois les CC , que tu montes dedans , que tu juges l'implantation , le confort , la fonctionnalité , même si tu n'as jamais pratiqué . Bref il faut que tu ais un ressenti , voire un coup de coeur . Fais la tournée des revendeurs , rien que pour voir ce que tu peux trouver ou ce qui existe dans ton budget . A partir de là nous pourrons peut être t'aider un peu plus dans ta recherche. Pour les annonces que tu as proposé , moi , je laisserai tomber ( mauvaises implantations , ou trop chers pour l'âge , porteurs invendables ...)
Tu peux consulter tous les posts des nouveaux membres débutants du forum , qui demandent conseil ou aide : nous nous efforcons de répondre à tous , et tu trouveras dans ces posts des infos intéressantes pour toi .
A+ Philippe31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
flexi2202
Apprenti
Apprenti
Messages : 35
Enregistré le : 22 févr. 2015, 21:24

Re: qui pour m aider dans le choix d un camping car d occass

Message non lu par flexi2202 »

bonsoir Philippe
oui je vais attendre un salon afin d aller jeter un oeil et voir déjà ce qui me plait pour ensuite revenir et en parler
car la je suis,trop dans le vague
en attendant je vais lire le forum

merci pour l aide de ce formidable forum
Image
Image
Avatar du membre
fifi1966
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 100
Enregistré le : 03 mars 2011, 20:10

Re: qui pour m aider dans le choix d un camping car d occass

Message non lu par fifi1966 »

flexi2202 a écrit :ah oui pas mal en plus hymer c est bon comme marque je pense ?

de cette façon cela me donne des idées

d après vous combien de temps je peux rouler sans avoir de très gros soucis
Re

A vrai dire ce genre de cc peut te faire 10 ans et 150000 km sans gros pb.

Mais par experience je peut te dire que le premier cc n est pratiquement jamais le dernier.

Donc je pense plutot qu il va te faire 3 ou 4 ans , tu va lui mettre 30000 ou 40000 km et tu va vouloir changer .

Avec celui tu ne perdrai que ( 3 ou 4000 euros ) sur 4 ans '

D ou l importance de choisir un modele tres prise , les capucine sont en chute libre je ne pari pas dessus pour l avenir , il y en a trop a vendre . Les sieges avant qui se tourne c est un vrais plus pour la revente , car si a moins de 20000 e c est dur a trouve maintenant , dans 3 ou 4 and il y en aura plein , les cc avec des sieges av qui ne ce tourne pas seront tres dure a vendre.

Et surtout ne signe rien sur un salon , surtout en occase , tu le regretterai presque a coup sur.

C est ton premier Cc tu n a pas de reprise et tu as donc acces au particulier , profite en quand tu as une reprise c edt pas la meme chose.

Je suis garagiste , donc cela me permet de te donner quelque conseil .

Quand tu cherche n hesite pas a regarder des annonces 3 ou 4000 plus cher que ton budget maxi , tu propose ton prix au vendeur apres lui il decide , mais souvent un vendeur craque au bout de 3 ou 4 semaines , suit les annonce qui t interesse sur plusieur semaine '

Salutation philippe
Jacquese
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 68
Enregistré le : 06 avr. 2014, 19:28

Re: qui pour m aider dans le choix d un camping car d occass

Message non lu par Jacquese »

Tes choix sont trop hétéroclites pour que quelqu un puisse te conseiller.
Fixes toi une fourchette de prix, un type de CC rapport à tes besoins et une année modele à ne pas depasser.
Et apres peut etre tu pourras etre conseillé.
Va lire des articles sur l'achat de CC occasion on en trouve pas mal sur le net.

Jacques
flexi2202
Apprenti
Apprenti
Messages : 35
Enregistré le : 22 févr. 2015, 21:24

Re: qui pour m aider dans le choix d un camping car d occass

Message non lu par flexi2202 »

merci jacques c est vrai tu as raison

la je commence un peu a dégager ce que je veux et ce que je veux pas
ce sera donc un profile apparemment c est ce qu il y a de mieux pour moi
Image
Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter