CONSOMMATION

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
M'paspeur
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 368
Enregistré le : 13 juin 2015, 17:32

Re: CONSOMMATION

Message non lu par M'paspeur »

Bonsoir,

et après!!!! que mon voisin consomme plus ou moins que moi, qu'elle histoire.... Les moteurs actuels consomment à peu près tous la même chose et après cela dépend du conducteur. Une chose est sur, c'est qu'il nous faut tous sortir notre portefeuille après avoir fait le plein. Et quand bien même, un CC ne consommerait que 8l/100, je dirais" tant mieux pour toi".
Quant au compteur, mise à zèro, 500 km d'autoroute à 110 km/h, moyenne horaire affichée 53 km/h...

Bonne nuit à tous
" A la retraite on ne fait rien et ça prend tout notre temps"
bebin
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 10 oct. 2015, 20:05

Re: CONSOMMATION

Message non lu par bebin »

Bonjour,
Je ne comprend pas bien pourquoi les gens qui achètent un CC s'occupe de la conso.
Moi en PL pleine charge en évitant tout ce qui est autoroute, je fais entre 14 et 15litres / 100.
si je regardai ce qu'il consomme, je ne partirai même pas et ce ne serai même pas la peine d'avoir un CC.
La conso je m'en contrefiche car pour moi ce qui importe c'est mon plaisir, la puissance (couple) le confort et transporter tout ce que j'ai besoin et lorsque je suis au quart de mon réservoir je refais le plein et je ne regarde même pas combien j'ai fait de km, je préfère et de loin regarder le paysage et tout ce qu'il y a de beau à regarder.
Passer tout son voyage à pas trop accélérer, faire attention au vent, à la route qui monte, etc etc ce n'est plus du plaisir mais une torture pour l'esprit qui sape le voyage et dans ce cas là mieux vaut rester chez soit, ça consomme rien. kjhkj
bebin
Anonyme 3232

Re: CONSOMMATION

Message non lu par Anonyme 3232 »

bebin a écrit :Bonjour,
Je ne comprend pas bien pourquoi les gens qui achètent un CC s'occupe de la conso.
Moi en PL pleine charge en évitant tout ce qui est autoroute, je fais entre 14 et 15litres / 100.
si je regardai ce qu'il consomme, je ne partirai même pas et ce ne serai même pas la peine d'avoir un CC.
La conso je m'en contrefiche car pour moi ce qui importe c'est mon plaisir, la puissance (couple) le confort et transporter tout ce que j'ai besoin et lorsque je suis au quart de mon réservoir je refais le plein et je ne regarde même pas combien j'ai fait de km, je préfère et de loin regarder le paysage et tout ce qu'il y a de beau à regarder.
Passer tout son voyage à pas trop accélérer, faire attention au vent, à la route qui monte, etc etc ce n'est plus du plaisir mais une torture pour l'esprit qui sape le voyage et dans ce cas là mieux vaut rester chez soit, ça consomme rien. kjhkj
bebin
Bonjour,
A te lire on dirait qu'il est mal placé ou ridicule, de contrôler et de connaitre sa consommation?
Si tu ne comprends pas c'est peut être que tu as les moyens financiers qui suivent, mais tu devrais simplement penser que tout le monde ne les a peut être pas.
Et en tout cas n'a pas les mêmes moyens!
Ce n'est pas pour autant qu'ils n'ont pas le droit de faire un gros effort, ou un gros crédit, pour pouvoir accéder à ce mode de loisir.
Après les moyens ne sont pas sans limite pour pouvoir le pratiquer, et il faut parfois regarder ou compter.
A moins que tu considères que ce mode de loisir, n'est réservé qu'a ceux qui sont à l'aise financièrement?
bebin
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 10 oct. 2015, 20:05

Re: CONSOMMATION

Message non lu par bebin »

bonjour,
fort heureusement ce n'est pas réservé à une catégorie de gens riches et d'ailleurs je suis loin d'être riche et c'est pourquoi j'ai acheté un CC d'occasion il y a 3 ans qui a déjà 12 ans d'âge et 90000 km car j'ai pas voulu me foutre un crédit de 15 ans sur le dos pour avoir le plus beau et gros CC du coin mais un CC qui à de la puissance et qui ne m'oblige pas à monter dans les tours.
Cela dit quand j'entend des naïfs ou menteurs qui annoncent des consos au 100 complétement burlesques, je me dit que si des gens veulent acheter un CC en se basant sur ces récits, ils risquent d'être drôlement déçus à l'usage.
Quel est la différence entre 10 litres au cent et 14 litres au cent sur 1000 km ?
Comme je sais compter, cela représente 40 litres à 1.10 euros = 44 euros soit 440 euros pour 10000km.
Moteur plus puissant et coupleux, plus de puissance à des régimes plus bas, une usure moindre donc peut-être moins de frais au bout donc économie par rapport à un moteur qui consomme un peu moins et ce n'est pas sur mais qui va souffrir et qu'on va faire monter a de forts régimes pour gravir une montagne, doubler, etc etc.
C'est juste mon point de vu mais sur 10000 km que l'on fait en moyen par an, je trouve que 440 euros de différence ce n'est pas cher par rapport à ceux qui prennent les autoroutes et qui au final consomment peut-être 10 litres au cent mais auront payé beaucoup d'euros d'autoroute.
Attention aux fausses bonnes nouvelles de consos constructeur qui viennent d'être démenties par la presse car en deçà de la réalité.
bebin
Avatar du membre
jeff83
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3144
Enregistré le : 16 avr. 2014, 16:12

Re: CONSOMMATION

Message non lu par jeff83 »

Votre théorie reste valable pour les voitures également .
Personnellement , je préfère rouler avec ma grosse titine qui consomme un peu et être à l'aise confortablement .
Maintenant , c'est au goût de chacun ! uyuiyio
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: CONSOMMATION

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, je constate en lisant Auto plus ou les autres que les consommations des voitures modernes quel que soit le carburant n'ont vraiment pas beaucoup diminué par rapport à la R 21 2 litres et la Laguna 1.8 que j'avais il y a plus de 20 ans pour une et 10 ans pour l'autre. Les chiffres annoncés sont tous faux en conditions de conduite sur route, c'est pur ça que je relève à chaque plein mes consos réelles tydtyd
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Anonyme 3232

Re: CONSOMMATION

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
fort heureusement ce n'est pas réservé à une catégorie de gens riches et d'ailleurs je suis loin d'être riche et c'est pourquoi j'ai acheté un CC d'occasion il y a 3 ans qui a déjà 12 ans d'âge et 90000 km car j'ai pas voulu me foutre un crédit de 15 ans sur le dos pour avoir le plus beau et gros CC du coin mais un CC qui à de la puissance et qui ne m'oblige pas à monter dans les tours.
Pour rentrer dans notre monde certains font appel à un crédit même pour un camping-car d'occasion!
sur 10000 km que l'on fait en moyen par an, je trouve que 440 euros de différence ce n'est pas cher par rapport à ceux qui prennent les autoroutes
Pour certains 440 € par an ça compte, quand aux autoroutes tout le monde ne les prends pas, et ça pour les mêmes raisons!
Avatar du membre
jeff83
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3144
Enregistré le : 16 avr. 2014, 16:12

Re: CONSOMMATION

Message non lu par jeff83 »

re bonjour .
Je ne voudrais pas dire de bêtises mais je crois que les valeurs des consommations données sont établies par les constructeurs et essayeurs sur circuits fermés . Donc rien à voir avec les nôtres sur route /ville /autoroute .
Mais bon , il n'y a pas beaucoup de différence. uyuiyio
bebin
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 10 oct. 2015, 20:05

Re: CONSOMMATION

Message non lu par bebin »

Bon j'ai compris, le débat sur la consommation est un puits sans fond et nous ne serons jamais d'accord.
Continuez à pleurer sur tout ce qui coûte pour avoir un camping car plutôt que de savourer le plaisir que ça offre quand on en a les moyens (faibles ou gros) peu importe car en finalité ce qui compte pour moi c'est le plaisir et si je dois me priver se ne sera surement pas sur celui de m'évader après mes longues années de travail.
Pour info j'ai attendu 40 ans pour m'offrir ce CC mais voilà, j'ai pas mis la charrue avant les bœufs et maintenant je savoure sans dépasser mes moyens et avec plaisir.
bebin
Anonyme 3232

Re: CONSOMMATION

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
Continuez à pleurer
Personne ne pleure!
J'essaie simplement de me mettre à leur place, et j'essaie de comprendre et d'expliquer.
Après je suis comme toi je savoure!
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1095
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: CONSOMMATION

Message non lu par ibe-4264 »

bonjour,

je vais être clair :

conso (calculée sur 25 000 km) 9.9 l
Ford 140 cv euro 5 de 2013 - profilé
Quasiment toujours à 3.5 t .
Pas ou peu d'autoroute et vitesse max 120 mais le plus souvent 100 au GPS
Sur route 85/90 GPS
Beaucoup de petites routes ou de route de montagne
Chauffage gazole et clim cabine.
Conso augmente si je tracte une remorque porte moto (>10,5l)
Conduite souple et anticipation des ralentissements.
Ordi de bord fiable et précis en ce qui concerne la conso moyenne.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Avatar du membre
Bellbois
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 108
Enregistré le : 06 juil. 2014, 19:09

Re: CONSOMMATION

Message non lu par Bellbois »

Bonsoir à tous .
Me revoilà et excusez moi de ne pas venir et intervenir régulièrement sur le site. Très occupé par ailleurs. J'ai bien lu tous les commentaires concernant la consommation d'un camping car. Su effectivement il est difficile d'en apprécier sa réelle consommation en fonction du type de véhicule et des données de l'ordinateur de bord, expérience que j'ai désagréablement eu, il m'est venu à l'esprit que mon véhicule est équipé d'un chauffage/ventilation au gasoil et que cela ne pouvait que fausser la donne.
Donc pas possible de savoir la consommation exacte du véhicule. upiouiop
Avatar du membre
Bellbois
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 108
Enregistré le : 06 juil. 2014, 19:09

Re: CONSOMMATION

Message non lu par Bellbois »

Excusez moi j'ai oublié de vous souhaitez une bonne soirée
Jacquese
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 68
Enregistré le : 06 avr. 2014, 19:28

Re: CONSOMMATION

Message non lu par Jacquese »

1200 kms effectues au mois de novembre en Espagne, conso 10,5 l/100.
Ma plus grosse conso 13,5/100 contre le vent sur les routes de la haute garonne (vent du nord de face tres violent)
Ma plus petite conso 9,5/100 en ballade touristique à 50kms/h

Je roule depuis 1 an 1/2 en integral Hymer base C25 TD de fin 1992 qui fonctionne tres bien jusqu a present et 153000 au compteur.

cdlt,

Jacques
Deleted User 6841

Re: CONSOMMATION

Message non lu par Deleted User 6841 »

Bonsoir
J'ai un petit profilé compact sur porteur fiat, ne me demandez pas de détails sur le moteur, je n'en sais rien et je m'en fous ! pourvu que ça roule bien !
Je conduis sans malmener le véhicule, mais à la vitesse maximum autorisée.
Je consomme en moyenne 10l sur route en roulant à 90. Calcul fait sur plusieurs pleins sur routes diverses, sans autoroute.
Je ne consomme pas plus en montagne, c'est curieux mais c'est ainsi
Je ne vais jamais sur autoroute, les rares fois ou j'ai du les emprunter j'ai roulé à 120, avec points à 130 pour doubler, je n'ai pas calculé la conso, tronçon trop court pour faire un calcul fiable, et de plus sans intérêt puisque ça reste exceptionnel.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter