Un habitant mobilisé contre la gratuité de l'électricité

trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: Un habitant mobilisé contre la gratuité de l'électricité

Message non lu par trice1313 »

Salut,
Un autre abus qui me révolte, malgré les pistes cyclables de nombreux vélos s'obstinent à rouler sur la route, motif invoqué : "la route est plus propre, sur les pistes cyclables c'est plein de graviers".
Anonyme 3232

Re: Un habitant mobilisé contre la gratuité de l'électricité

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je parlais des abus en rapport avec le camping-car, ceux des camping-caristes bien sur, mais aussi ceux des communes ou des maires.
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: Un habitant mobilisé contre la gratuité de l'électricité

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour; tout à fait d'accord avec cet habitant, et un préposé devrait passer chaque matin pour encaisser ne serait-ce que 5 Euros symboliques. La conséquence immédiate sera de libérer les places des "ventouses", et des places disponibles très tôt le matin,car comme j'ai constaté à Mortagne sur Gironde, vous verrez des camping-caristes se lever dès le premier chant du coq pour quitter avant l'arrivée du préposé.A.+.BB.
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: Un habitant mobilisé contre la gratuité de l'électricité

Message non lu par trice1313 »

Salut,
Pour éviter les "ventouses" il y a déjà des lois et/ou règlements. Si 150€ par mois (1800€ par an) sont symboliques, ce n'est pas mon cas.
Avatar du membre
gillesdu
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 02 oct. 2013, 19:14

Re: Un habitant mobilisé contre la gratuité de l'électricité

Message non lu par gillesdu »

pour moi il est normal de payer pour l'eau et l'électricité, mais à condition que çà fonctionne et ne pas aller au centre ville chercher un jeton. Tout devrait être en carte bleue même si c'est un peu plus cher. Après, payer 10 € pour 100 l d'eau, c'est discutable quand il n'y a rien à coté.
Quant aux ventouses, acheter un CC pour pique niquer longtemps à un endroit, je ne vois vraiment pas l'intérêt.
2 jours sur un secteur pour visiter c'est déjà bien.
Anonyme 3232

Re: Un habitant mobilisé contre la gratuité de l'électricité

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je ne suis pas pour des tarifs élevés mais il me semble assez difficile de concevoir, paiement par carte bleu, et prix bas le coût de l'appareil et de l'installation étant quand même prohibitif!
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: Un habitant mobilisé contre la gratuité de l'électricité

Message non lu par trice1313 »

Re,
C'est en train de changer grace au NFC, mutualisation des frais bancaires etc... mais 20€ le m3 d'eau et 2€ pour 16Ah (tout ça sans lubrifiant) il me semble qu'on nous prend pour des billes (pour rester poli).
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: Un habitant mobilisé contre la gratuité de l'électricité

Message non lu par trice1313 »

Re,
Le mécontentement de certains habitants, la jalousie d'autres, l'envie de certains, le conformisme (ou non) ... c'est une discussion sans fin et ce pseudo breton ne m'empêchera certainement pas d'aimer cette région qui heureusement est bien plus accueillante que ce ... monsieur voudrait le laisser penser.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2980
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Un habitant mobilisé contre la gratuité de l'électricité

Message non lu par lepayntié »

bonjour
ne vous inquiétez pas tout cela devrait disparaitre dans les prochaines années pour la future génération .
Ceux ci n'auront pas le pouvoir d'achat que nous avons actuellement pour se payer des vacances itinérantes.
l'égoisme,les profiteurs,les jaloux,etc font de nous un monde qui ne va pas s'amélioré.
que voulez vous en investissant plus de 100000€ dans un véhicule ceux ci n'ont plus les moyens de payer l'électricité.
moi,je suis dégouté de voir tout se déballage .
j'ai méme pense a vendre le tout et voir pour autre chose.
trouver une aire gratuite c'est bien mais a condition de pouvoir trouver une place et en décalant des véhicules pour laisser une place à un nouvel arrivant (et non le regarder comme un béte sauvage;)
moi, quand je suis sur une aire et que je voit que mon véhicule est mal placé je le bouge pour laisser de la place .
trop souvent c'est le vèhicule qui est arrivé après moi qui se place comme un c.. ,a coté de moi et qui repart un peut plus tard et que le nouvel arrivant croit que c'est moi qui est garé comme un c...
oui je m'éloigne du sujet mais cela va avec.
.gilles
Avatar du membre
jeff83
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3144
Enregistré le : 16 avr. 2014, 16:12

Re: Un habitant mobilisé contre la gratuité de l'électricité

Message non lu par jeff83 »

Concernant vos remarques sur le stationnement de certain .
Je suis bien d'accord avec vous .
S'installer comme dans un camping avec auvent etc ... !
Et prendre 2 places égoïstement .
Je le vois souvent ? tdr
Anonyme 5767

Re: Un habitant mobilisé contre la gratuité de l'électricité

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,

D'accord et pas d'accord, je m'explique :

Je me branche exceptionnellement quand vraiment je ne peux faire autrement. Il est vrai que je bouge tout les jours et que je commence le camping car (bientot 2 ans) donc pour les personnes comme moi et beaucoup d'autres je trouve cela dommage car mon investissement je le met dans les commerces. Mais si il faut que je paie, je le ferai sans problèmes.
Par contre je suis entièrement d'accord pour toutes les glues, excusez moi du terme.
Combien de fois et oui en seulement deux ans j'ai pu revenir sur des aires trois jours ou une semaine plus tard et voir des campings car qui n'ont absolument pas bougés.
Je pense que tout le monde s'en rend compte.
Au mois d'aout je suis passer sur l'aire d'Uzerche sans place biensur et là on nous à même dit ici nous sommes un peu comme chez nous entre amis.
Bref je sors un peu du sujet désolè.
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1526
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Un habitant mobilisé contre la gratuité de l'électricité

Message non lu par Le Surzurois »

Bonsoir à tous,

Parfois on pourrait s'excuser de déranger en arrivant hum


Bonne soirée à tous uyuiyio
andre06300
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 482
Enregistré le : 13 sept. 2014, 16:44

Re: Un habitant mobilisé contre la gratuité de l'électricité

Message non lu par andre06300 »

Bonsoir,
C'est bien quand on à une gratuité, c'est rare. Par contre, il faut toujours que certains abuse de cette générosité. Ils squattent les aires. Par chez moi, c'est le cas. L'aire de ST LAURENT DU VAR est squattée en permanence car le service est gratuit.
Le propriétaire (coopérative des vignerons) de l'aire des ARCS dans le VAR a fermé car trop d'abus par ceux qui squattent car là aussi, le service était gratuit. Même pas de temps en temps, acheter une bouteille de vin.
Moi, je suis content et même très content quand une commune nous accueille sur une aire de plus quand le service est gratuit. Maintenant, je ne reste pas à l'année. Il faut faire la part des choses. Cordialement....
FrancisG
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 234
Enregistré le : 22 janv. 2016, 18:42

Re: Un habitant mobilisé contre la gratuité de l'électricité

Message non lu par FrancisG »

Bonsoir
Je suis nouveau dans ce monde qu'est le camping car.
Je vais parler pour moi et en aucun cas pour critiquer telle ou telle personne.
Je sais que pour l'instant je n'ai pas beaucoup de sortie à mon actif (2 seulement).
Pour l'instant les sorties que je fais, c'est pour aller un peu à droite et à gauche histoire de voir du pays.
Si demain je décide de partir plus loin en km ou en journées cela ne me posera pas de problème de payer quelques chose, dans certains coins comme j'ai pu voir ou lire ici il y a des endroits où nous pouvons vidanger nos eaux sale, remplir notre réserve d'eau, vidanger les toilettes et éventuellement se raccorder sur le 220 et surtout pouvoir passer une nuit ou plusieurs dans un même endroit.
Je trouve un peu normal de payer un petit quelque chose, je pense qu'il doit y avoir des gens qui viennent entretenir les coins en questions, car pas mal de gens ne sont pas au top sur le point hygiène et poubelle........
De toute façon lorsque vous êtes chez vous, vous branchez le 220 pour charger ou mettre en marche votre frigo, le courant même s'il est dérisoire elle sera dans dans votre facture même si petite soit elle .
Je suis natif de la Corse, il y a des gens qui sont mal vue car il viennent en conquérant ils ne sont même pas capable de faire travailler les commerces de proximités .
Dans notre monde de camping-cariste il y aura toujours des gens qui voudront tous et surtout gratuit. Là perso je ne suis pas d'accord avec ces gens là même si je dois verser une certaines petite somme soit en arrivant soit au départ.
Andre06300 je connais aussi le coin j'y passe assez souvent et oui cela ne doit pas être évident pour les autres.
Faut dire aussi (ce n'est pas une excuse) mais il i a peu de places pour nous à St Laurent du var. je crois que c'est 8 au total.
Une fois j'ai discuter avec un gars de la police municipal qui avait mis une prune a un cc qui était garer sur le parking avant la mairie. il ne gêner personne .
Lorsque je lui ai demander pourquoi il m' a dit qu'il y a des endroits pour eux mais je pense que c'est une autres histoire .
Francis
Verrouillé