Electricité

Avatar du membre
lilie
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 467
Enregistré le : 29 juin 2011, 07:51

Re: Electricité

Message non lu par lilie »

Depuis quelques temps je vois une montée de l'agressivité parmi les réponses de certains..c'est désolant...savez vous que l'on peut communiquer autrement?
"Au plus fort de l'orage, il y a toujours un oiseau pour nous rassurer, c'est l'oiseau inconnu, il chante avant de s'envoler!"
René Char
jojo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 400
Enregistré le : 18 juin 2011, 16:21

Re: Electricité

Message non lu par jojo »

bjr...tout a fait d'accord, il est de plus en plus difficile de s'exprimer sans s'attirer les foudres de quelques uns qui sont d'ailleurs toujours les mêmes...ils placent toujours la petites phrases ou le mot blessant...ne pas être d'accord sur un sujet c'est tout à fait normal et la discution qui en suit doit être intéressante et non source d'agressivité..
CCboy

Re: Electricité

Message non lu par CCboy »

jojo a écrit :bjr....chacun fait comme il veut... si faire du camping car c'est rester enfermer dedans a regarder la télé ce n'est pas ma façon de faire ou de voir le camping carisme...les CC sont de plus en plus gros et ont de plus en plus d'équipement...si celà continue il y aura bientôt machine a laver et sèche linge incorporés.... moi je garde le côté qui me plait c'est à dire, un peu de rusticité et d'aventure...moi qui ai connu le camping "sauvage" sous tente canadienne et cuisine au bleuet....me passer de télé c'est volontaire, et je m'en passe très bien...en Bretagne je préfère me promener le soir devant un coucher de soleil que de rester abruti devant une série américaine débile.....comme l'a dit CCboy je préfère mon tricot , je lui laisse la star académie, master-chef et autre aneries....


Si un campingcariste veut rester enfermé dans son CC, c'est son droit,
c'est comme vouloir vivre au moyen age, pourquoi pas ?
faire du feu en frottant des cailloux.
Il y bien des SDF sous les ponts qui ont choisi ce mode de vie
et je le respecte entièrement..........
Cela ne justifie pas de critiquer ceux qui en CC ont envie d'avoir le confort
comme à la maison.....
Pourquoi prendre position dans des débats sur les piles à combustible ou groupe electrogène ?
Si ces themes ne vous interessent pas, abstenez vous de commentaires incommodants.
Et sera mieux pour le meilleur du monde...
sdtrsyf
Avatar du membre
claudu51
Apprenti
Apprenti
Messages : 46
Enregistré le : 15 janv. 2013, 14:45

Re: Electricité

Message non lu par claudu51 »

jojo a écrit :bjr...tout a fait d'accord, il est de plus en plus difficile de s'exprimer sans s'attirer les foudres de quelques uns qui sont d'ailleurs toujours les mêmes...ils placent toujours la petites phrases ou le mot blessant...ne pas être d'accord sur un sujet c'est tout à fait normal et la discution qui en suit doit être intéressante et non source d'agressivité..

dfwfd
Bjr JOJO

C'est facile de se poser en victime une fois qu'on a semé la merde

Si le sujet ne t'interesse pas, pourquoi tu t'en mêles.

Laisse les gens donner leur avis.

Moi le sujet groupe et électricité ça m'interesse...
Il est interessant de connaitre les expériences de chacun sur le sujet....

mais ta vie privée, tes critiques, c'est hors sujet..
et si des CCaristes ont envie d'installer un lave linge ou un lave vaisselle
dans leur CC, c'est leur droit...
Quelle idée de vouloir les juger...??? ... fgs
ptitsavoyard
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 72
Enregistré le : 04 févr. 2013, 20:50

Re: Electricité

Message non lu par ptitsavoyard »

Bonjour à tous

Merci Claudu51 car moi non plus je ne comprenais plus rien
Ou alors y à 2 JOJO vcxv

Amitiés
Fabrice
papymouso

Re: Electricité

Message non lu par papymouso »

bonjour a tous ,j'ai déjà vu ça sur un sujet il n'y a pas très longtemps, un n'aime pas les débats contradictoires et critique puis s'en va et laisse la place a l'autre qui lui se déchaîne (il n'a pas appris la politesse au SM) l'histoire se répette!! des insultes en MP ouh la la ,et en direct c'est pas mieux!!!

signé :un pas alsacien et pas islamique!!! ( mais j'aime bcp l'ALSACE et ses habitants ,j'y ai même acheté mon cc )
lillie, tres bien ton petit tableau,dommage que le monde ne soit pas cela ,qu'est ce qu'il ferait bon y vivre!! je peut être très gentil avec tout le monde ,mais qu'on touche a ma famille ,ma violence n'aura pas bcp de limites,et je ne suis pas le seul hélas n,;n uyuiyio
Avatar du membre
aldebert
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 55
Enregistré le : 01 oct. 2012, 20:59

Re: Electricité

Message non lu par aldebert »

Pour mémoire:
La question de mathilda était: pensez vous utile de se munir d'un group électrogène?
Ou est la réponse?
J'ai vu beaucoup de donneurs de leçon, de mode de fonctionnement personnel, d'avis aussi tranchés que peu avisés, mais toujours pas d'explications sensées lui permettant de faire un choix PERSONNEL et JUDICIEUX ....
je fonce avant que le temps ne me rattrape!
ptitsavoyard
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 72
Enregistré le : 04 févr. 2013, 20:50

Re: Electricité

Message non lu par ptitsavoyard »

Bonjour à tous

Je pense que certaine personnes on donné des réponses sur ce sujet (CCBOY à dit ce qu'il en pensé)
Si vous,vous en avait une explication il ne faut pas ce gêner
Je ne souhaite pas que ce sujet dérape
car il est constructif
Bonne Après midi
Amitiés
Fabrice
mp1730
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 562
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:13

Re: Electricité

Message non lu par mp1730 »

mathilda a écrit :yrdty bonsoir,

Pensez vous qu'il est préferable de se munir d'un groupe électrognène??
Merci pour vos réponses

Salut "Mathilda"

Préferable à quoi ?
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
Avatar du membre
globi
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 54
Enregistré le : 15 oct. 2012, 15:35

Re: Electricité

Message non lu par globi »

Bonjour Mathilda

Ta demande concernant le groupe electrogéne n'est pas assez précise.
Il faut savoir ou et quand tu comptes l'utiliser.
Si ça peut paraître pratique, il faut tout de même être conscient du bruit émit pas un groupe, même
s'il est insonorisé. Vouloir l'utiliser près d'habitation, ou sur aires de CC, ne t'apporteront que des déboires.
C'est pourquoi, on peut s'équiper d'une pile à combustible, certes plus cher, mais sans bruit ni polution
atmosphérique. Utilisable partout et toute l'année.
Tu pourras constater que certains prétendent vivre sans alimentation électrique
c'est leur droit, Il y a quelques centaines d'années en arrière, ils vivaient bien sans chauffage ni électricité
mais chacun évolue à son rythme...
Je pense qu'il s'agit de "jaloux" en mal d'argent, et qu'il ne faut pas tenir compte de leurs récits.

Mon expérience m'a appris que si tu veux rester autonome sans avoir à te brancher sur réseau,
le solaire est insuffisant (sauf en pein été)

Bon courage dans tes investigations..
A+
Y a pas de mal a se faire du bien

Image
anonyme

Re: Electricité

Message non lu par anonyme »

Bonjour,depuis 10 ans je posséde un groupe Honda 1000 et tout en respectant l'intimité de chacun je n'ai eu que 2 problémes avec des raleurs(l'un belge et l'autre luxembourgeois et en France)Comme je l'ai déja expliqué sur ce forum je l'utilise l'hiver et entre 17 et 21 heures.
Et comme beaucoup d'autres je fais attention à ma consommation d'électricité.Mais tout dépend des appareils que l'on a à bord et de leur consommation d'énergie.
Quand aux polémiques c'est comme le feu,plus on alimente le feu plus il brule.Si on arréte de l'alimenter il s'éteint de lui méme,la polémique c'est la méme chose.Cordialement uyuiyio
Avatar du membre
globi
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 54
Enregistré le : 15 oct. 2012, 15:35

Re: Electricité

Message non lu par globi »

Bonjour à tous..... même à ceux qui se vexent.

Mathilda a posé une question d'utilisation d'un groupe élecrogène.
Pensez vous lui rendre service en répondant que vous n'en avez pas besoin...
que sans pile, ni panneaux solaire, ni branchement vous vous en sortez...
Chaque fois que quelqu'un veut se renseigner sur un appareil, au lieu de lui répondre
vos lui répondez j'en ai pas ...donc pas utile. Ce n'est pas une raison de discriminer
l'utilisation d'un appareil....
C'est comme si on demandait un détail sur une voiture et qu'on lui répond "prend le vélo"......

C'est ce n'est pas de la jalousie, c'est de la bétise... et c'est pas mieux....
Y a pas de mal a se faire du bien

Image
papymouso

Re: Electricité

Message non lu par papymouso »

bonjour, vite, vite, mais bordel ( oups !)vite un extincteur .......non,non, pas celui la il est trop petit ,la! la ! le gros ! voila c'est bien !ouf ,on a eu chaud!
notez bien que je ne donne tord a personne!! comment???ah oui quand même un !!!!il se reconnaîtra!!
scouby ,pense a mon exxxxcelent café ,a tes exxxxcelente confitures ! globy, veut tu te joindre a nous??? et puis finalement allez soyons larges ,TOUT LE MONDE EST INVITE, heu virtuellement!! mais peut être un jour sur la route!! ggfx ..... n,;n ..... uyuiyio
Avatar du membre
aldebert
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 55
Enregistré le : 01 oct. 2012, 20:59

Re: Electricité

Message non lu par aldebert »

Et oui, il y a des sujets qui rendent les gens électriques!!!!!!!
Pour l'instant, ça fait des étincelles.....Mais attention de ne pas finir à la masse!.....
je fonce avant que le temps ne me rattrape!
Verrouillé