Marcolino84120 a écrit :Bob s'il te plais
Peus tu regarder si mon c c peut se passer en pl
J'ai un welcome 718 Eb profile de 2014 de 7,49 mètres
Bonjour,
Il te faut regarder sur la carte grise le modèle de châssis qui équipe ton camping-car.
Il me semble que pour les Fiat seul les châssis H40 et les Ducato 18 toujours sous conditions d'ABS sont homologables PL.
Il te faudrait poser la question à Chausson, s'il est homologable, c'est eux qui doivent te fournir tous les documents nécessaires.
Tu comprendra que le service est payant!
Homologation Camping Car VL en PL
Certains Camping-car, dont les châssis ontété détarés pour être vendu en VL et conduisible avec le permis B peuvent être ré-homologués en PL
Deux cas peuvent se présenter :
1/ Soit le CC dispose d'une homologation européenne (COC) multi poids, et dans ce cas une simple formalité à la préfecture est suffisante pour passer le CC en PL en augmentant son PTAC, et ce conformément au COC (après obtention du COC multi poids)
2/ Soit l'homologation n'a pas eue lieu en multi poids. Dans ce cas il faut obtenir du constructeur une autorisation d'augmentation du PTAC sans modification technique, et dans la limite de ce que le châssis peut accepter, et entreprendre une réception a titre individuel auprès de la Drire
(Pour les CCéquipés de châssis AlKo, AlKo France peut se charger du montage du dossier pour une somme d'environ 150 € )
Les Camping-cars n'ayant pas de châssis prévu pour une charge supérieure a 3.5 T ne peuvent être re-homologués en PL
Pour ceux que ça intéresse un document complet:
http://www.campingcar-campingcaraide.net/legislation.html