Hivernage ou pas

Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Hivernage ou pas

Message non lu par Marcolino84120 »

Qu'il soit garé dehors au dedans on doit hiverner un c c !
graisser les joint de porte landernau fenêtre.
Vidanger toute l'eau et autan que faire ce peut démonter les batteries cellule mais gare au pneu !
certain c cariste ne roule pas beaucoup du coup les pneus semble neuf en réalité il sont mort brulé par le froid et le soleil et risque d'éclatement !
si on a pas le chois on le laisse dehors si on peut il est bien mieux dans un garage c'est pareil pour une voiture!

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Anonyme 3232

Re: Hivernage ou pas

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Sur un forum les conseillers ne sont pas les payeurs, et généralement leur parole ne les engage pas, j'en suis totalement conscient.
Le laisser coucher à l'extérieur, le placer sous abris, ou le rentrer dans un garage, tout ça est une question de choix et d'appréciation.
Ou j'habite le climat n'est pas agressif, donc je ne vois pas l’intérêt de louer un garage, et je n'en ai jamais loué un.
Quand a la peinture à part les camping-cars dont le revêtement extérieur est de la tôle d'aluminium, ceux avec un revêtement extérieur plastifié ne sont dans la grande majorité pas peint
Le mien à maintenant 3 ans 1/2 et après l'avoir lavé, je défie qui que ce soit de pouvoir déceler avec certitude, à la vue du revêtement extérieur qu'il couche dehors!
Je suis persuadé que le camping-car qui doit avoir des infiltrations les verra apparaître un jour, c'est souvent du à une malfaçon de fabrication ou à un produit défectueux plus tôt qu'a autre chose.
Je pense que le fait de coucher sous abris ne fera que retarder les choses.
Anonyme 6138

Re: Hivernage ou pas

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
pour moi pas de question il dort au chaud
SNC10790.JPG
et puis il y a voiture,tondeuse,remorques et zone de bricolage
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Hivernage ou pas

Message non lu par Marcolino84120 »

Bob je pense que c'est plus une question de moyen que d'appréciation moi il dormais et dormira dehors mais si je pouvais il serait à l'intérieur .
Qui ose dire qu'un véhicule n'est pas mieux l'hivers dans un garage qu'au 4 vent?
Ici 50 Euros minimum par mois pour un parking c c louer un abri pour c c c'est pas 300 Euros l'année mais minimum 200 par mois que tu y soit ou pas du reste !
Tu dis que chez toi le climat est sain et au bord de la mer ?
c'est le pire même chez nous l'air marin bouffe tout sans parler du vent qu'il y fait très souvent .
On parle du mistral mais il est moins souvent là que le vent d'ouest de chez toi quand c'est pas le siroco et sa boue rouge et corrosive.
On dit hiverner mais moi j'hiverne l'été et bien faut prendre des précaution quand même surtout avec les joint et pas oublier de les huiler si non il se colle.
Le pire ennemi d'un véhicule et d'être à l'arrêt longtemps hiver comme été !
Et surtout pas oublier d'ouvrir les volet intérieur et rideau de landernau ça déformerais les encadrement du reste c'est écrit dessus comme le port salut!

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Hivernage ou pas

Message non lu par Marcolino84120 »

Gilles ici tu ne trouvera jamais ça à ce prix et crois moi j'ai cherché

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Anonyme 3232

Re: Hivernage ou pas

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
C'est vrai que vers chez nous les prix sont prohibitifs, et ce que ce soit pour l'achat d'un terrain ou autre.
La venue des retraités ou de couples d'autres départements, à la recherche d'un climat et d'une qualité de vie meilleurs, a eu pour effet une grande augmentation des prix.
Mais là on est totalement hors sujet, et il serait bien de revenir à la question posée
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2980
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Hivernage ou pas

Message non lu par lepayntié »

acheter un cc de 100000 € il doit bien y avoir encore un peut de sous pour un garage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
chacun fait se qui lui plait mais c'est suivant le climat ou la région.
je ne laisserais pas le cc dehors tout le temps avec les retombées noires chez nous
bien sur si vous etes dans un village de 100 habitants a 1000m d'altitude la oui il ne craint rien en été mais en hiver c'est la neige.
savez vous combien de kg de neige il y a sur le toit d'un cc en hiver?
vaut mieux pas le savoir!!!!!!!!!!!!!!!!!
donc moi ,oui aussi il est au chaud et sur calles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
gilles
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Hivernage ou pas

Message non lu par Marcolino84120 »

Oui les C C à 100000 sont rare ou poids lourd la majorité des c caristes achète d'occase et plus souvent à 15 qu'a 50!
le mien neuf 54 plus option 63 " héritage" nous n'avons pas tous les mêmes revenu ou compte en banque alors inutile de ce la péter un c cariste avec un c c de 10000 balle vaut autan qu'un de 100000 t'as des sous tant mieux pour toi d'autre en on moins inutile de les rabaisser ils sont colistier comme toi et c cariste tout autan que toi!
Chacun fait comme il peut pas comme il veut et toi pareil que les autres avec tes sous si tu en a !

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2980
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Hivernage ou pas

Message non lu par lepayntié »

marco tu est a coté de la plaque tu na rien compris alors ne détourne pas la conversation va te coucher etb reste dans ton coin
gilles
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Hivernage ou pas

Message non lu par Marcolino84120 »

J'ai bien compris et je suis insomniaque !

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2980
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Hivernage ou pas

Message non lu par lepayntié »

qui ta parlé de pognon ?
que tu en a c'est bien et si tu n'en na pas c'est bien aussi alors garde tes réflections pour toi et ne vient pas polluer le sujet
se n'est pa la, première fois que tu fou la merde alors reste cool et correct avec le monde ;
gilles
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Hivernage ou pas

Message non lu par Marcolino84120 »

lepayntié a écrit :qui ta parlé de pognon ?
que tu en a c'est bien et si tu n'en na pas c'est bien aussi alors garde tes réflections pour toi et ne vient pas polluer le sujet
se n'est pa la, première fois que tu fou la merde alors reste cool et correct avec le monde ;
gilles
Toi
acheter un cc de 100000 € il doit bien y avoir encore un peut de sous pour un garage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et non pas tout le monde peut se payer un garage

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Anonyme 3232

Re: Hivernage ou pas

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
On se calme!
S'il vous plait revenez au sujet et pas de disputes.
Le modérateur.
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Hivernage ou pas

Message non lu par Marcolino84120 »

Désolé j'y reviens dehors ou dedans un c c doit être hiverné que ce soit pour l'hiver ou pour l'été vidanger la tuyauterie ne suffi pas du reste elle a une sécurité qui vidange tout à 5° si on oublie voilà mon avis .

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter