je vais vivre dans mon cc.besoin d'infos

fun29
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 403
Enregistré le : 24 oct. 2013, 12:33

Re: je vais vivre dans mon cc.besoin d'infos

Message non lu par fun29 »

bonjour hfpp
avec un 130 watt ca commence a etre meme bien
j'en avait fait monter un que j'avais acheter sur internet et posé avec un ami
ca marchait vraiment bien
fun29
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 403
Enregistré le : 24 oct. 2013, 12:33

Re: je vais vivre dans mon cc.besoin d'infos

Message non lu par fun29 »

bonjour bob
merci pour tes lien
tableau et mesures tres interessantes!
je les met de coté!
je recois le cc normalement vendredi donc je suis dedans a a partir de ce week end,je vais vite me rendre compte de tout ca

si je sent que le panneau est trop juste,j'en commanderais un sur internet comme je l'avait fait a l'époque mais je me dis aussi que tout depend aussi de la puissance et de l'usure éventuel de la batterie cellule?
Anonyme 8014

Re: je vais vivre dans mon cc.besoin d'infos

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonjour

Fun 29

Mon expérience de camping-cariste à débuté en 2012 , mon camping-car est très souvent utilisé toute l'année même en hiver .
Tu tables 3 bouteilles de gaz par mois , quand tu va avoir des tempèratures en dessous de 5 degrés la bouteille va très vite ce vider , pour exemple température en dessous de 0 la bouteille de gaz 2 où 3 jours chauffage et chauffe-eau juste la nuit .

Panneau solaire j'ai 2 panneaux de 75 Watts 150 Watts au total trop juste l'hiver , L'hiver le soleil est plus bas et les journées sont court rien que la consommation du chauffage qu'une nuit les panneaux ne recharge très peu . J'ai 150 Watts de panneau , régulateur de charge MPPT Victron Energy pas tout à fais 1 an installé , batteries cellule j'ai 2 AGM 90 Ah = 180 Ah au total l'hiver j'ai peut-être 2 jours d'autonomie pas plus .

Sinon je pense que c'est une mauvaise idée de mettre le chauffage à fond tdr à mon avis , mon Truma C 6002 est réglé sur 3 position chauffage suivant la température à l'intérieur avec la sonde au démarrage le ventillateurdu Truma va tournée vite et il va ralentir au bout d' une heure voir plus .

Si tu met à fond tu risques de ne pas passé la nuit plus de gaz et plus de courant batterie cellule vide voir une décharge profonde très très mauvais pour la où les batteries cellule .

Voilà pour les infos

Quand tu aura ton Challenger se qu'il faudrait savoir c'est le type de chauffage , marque , modèle . Il y a beaucoup de marque , modèle , alimentation gaz où gasoil c'est divers , les consommations de gaz où gasoil et courant sont très diffèrent d'un modèle à l'autre et des marques

Bonne route , merci , kenavo
Anonyme 3232

Re: je vais vivre dans mon cc.besoin d'infos

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Sur le Chalenger le chauffage est un 4000W.
mon camping-car est très souvent utilisé toute l'année même en hiver .
Tu tables 3 bouteilles de gaz par mois , quand tu va avoir des tempèratures en dessous de 5 degrés la bouteille va très vite ce vider , pour exemple température en dessous de 0 la bouteille de gaz 2 où 3 jours chauffage et chauffe-eau juste la nuit .
Il y a une drole de différence entre une bouteille tous les 3 jours et trois bouteilles par mois.
C'est à mon avis une erreur que de ne chauffer que la nuit!
D'une part ça n'est pas la consommation supplémentaire que ça engendre, et d'autre part ça évite ces chocs thermiques qui produisent de la condensation.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: je vais vivre dans mon cc.besoin d'infos

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
1 bouteille pour 3 jours seulement ? Nom d'un chien ! cela ferait 10 € de gaz par jour , en gros .Cela me semble bien beaucoup , quand même !?
perso , je n'ai eu pour l'instant que 2 expériences hiver( 2 fois une semaine ) , mais jamais de bouteille vide , pourtant même pas neuves au début du séjour , avec des T° quelquefois négatives la nuit .
pour ce qui est du chauffage , il est préférable effectivement de le laisser , il suffit juste de le baisser pendant l'absence , et cela évitera à la sous pape de sécurité du boiler d'évacuer l'eau et donc de le vider .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
moulino51
Routard
Routard
Messages : 181
Enregistré le : 05 janv. 2018, 18:09

Re: je vais vivre dans mon cc.besoin d'infos

Message non lu par moulino51 »

Bonsoir,

En moyenne ton 75 watt produira 200 Watts par 24 heures .



fgs "Roule au quotidien en 100 % électrique"
fun29
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 403
Enregistré le : 24 oct. 2013, 12:33

Re: je vais vivre dans mon cc.besoin d'infos

Message non lu par fun29 »

bonsoir a tous
j'ai juste vécu 3 mois en nov/dec/janvier 2014 a plein temps dans un vieux cc de 20 ans
je me souviens du froid le soir mais pas de gelé la nuit,je cuisinais presque tous les midis et beaucoup plus les soirs+douche le matin ,je faisait sur 10 jours avec la bouteille mais le week end j'etais branché en 220 volt sur une aire de service souvent a partir du vendredi soir d'ailleurs donc il y a quelques jours a décompté aussi

d'ailleurs je vais pouvoir me branché a nouveau et souvent sur 2 aires pas trop loin de mon lieu de travail et gratuite
bon l'une est un peu trop isolé a mon gout,j'y allais a l'époque mais jamais vraiment trop rassuré
voici celle que je vais privilégier et elle souvent déserte en hiver
apres tant pis si je consomme ce que je dois consommer,c'est le jeu,on ne peux pas gratter a tous les étages.l'eau je ne la paierais pas non plus,il y a une aire gratuite aussi
https://www.park4night.com/lieu/6693/ai ... 6qlltMzaM8

celle ci c'est celle que je trouve isolé,a voir...
https://www.park4night.com/lieu/1601/ai ... 6ql8dMzaM8
fun29
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 403
Enregistré le : 24 oct. 2013, 12:33

Re: je vais vivre dans mon cc.besoin d'infos

Message non lu par fun29 »

et celle ci ou j'allais le week end,elle est vraiment chouette,j'etais souvent seul mais elle etait gratuite l'hiver plus maintenant car ils ont mis une barriere.prix 8 euros electricité comprise pour 24 heures.il faut que je fasse mes calculs!

https://www.park4night.com/lieu/2309/ai ... 6qmddMzaM8
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2980
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: je vais vivre dans mon cc.besoin d'infos

Message non lu par lepayntié »

bonjour
il me semble d'avoir eu sur le forum
tu n'est pas chauffeur de car?????????,,,
la vie réserve bien des surprises parfois!!
mon c est équipé d'un réservoir de GPL Borel sous le cc
(réserve de 68l)
en hiver je tient maxi 13 jours sans bouger
c'est un investissement bien sur mais je ne manipule plus de bouteilles de gaz
si tu pose ton cc dans un coin sécurisé prends une bouteille de GPL en secours que tu cache dans un coin au cas ou::!!
prends que tu GPL c'est plus sécurisant et çà fonctionne bien toute l'année (pas le butane.
fait attention a ton autonomie de courant si tu na pas deux batteries et un panneau solaire.
pour vivre a l'année il faut etre super bien équipé sinon c'est la galère.
bien sur le mieux est d'avoir une prise de 220v de dispo.
pour ta conso ,la c'est aléatoire c'est suivant ton confort que tu recherche
pour toi compte 6/7 jours maxi en hiver avec une bouteille de 13 k (chauffage et frigo-congel)
réfléchis bien avant
gilles
fun29
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 403
Enregistré le : 24 oct. 2013, 12:33

Re: je vais vivre dans mon cc.besoin d'infos

Message non lu par fun29 »

bonjour gilles!!
oui c'est moi de retour!!
merci pour tes conseils

une bouteille de gpl??je ne savait meme pas que ca existait...j'ai pas tout compris peut etre??
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1526
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: je vais vivre dans mon cc.besoin d'infos

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous

pour le GPL promo en cours ici (vu sur autre Forum CC)

https://www.gaswinkel.com/_fr/catalogus ... ge_gpl.htm

uyuiyio
fun29
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 403
Enregistré le : 24 oct. 2013, 12:33

Re: je vais vivre dans mon cc.besoin d'infos

Message non lu par fun29 »

bonjour
merci a toi!
ce type de bouteille s'adapte a tout cc ou faut il une installation particuliere?
fun29
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 403
Enregistré le : 24 oct. 2013, 12:33

Re: je vais vivre dans mon cc.besoin d'infos

Message non lu par fun29 »

je n'avait pas vu la page du bas.
je ne suis pas bricoleur pour un sous... upiouiop
fun29
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 403
Enregistré le : 24 oct. 2013, 12:33

Re: je vais vivre dans mon cc.besoin d'infos

Message non lu par fun29 »

le vendeur m'a donné la puissance du panneau solaire et batterie cellule
panneau de 100 watt
batterie de 92ah et 720 amperes
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1526
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: je vais vivre dans mon cc.besoin d'infos

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous,

Pour l'hiver Stockage ( Batterie) et production (Panneau Solaire) sous dimensionnés à mon avis

Pour installer la bouteille GPL effectivement il faut être un peu bricoleur (bof un seul trou dans la carrosserie et la fixation rigide de la bouteille dans son coffre)

uyuiyio
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter