Re: Attention aux appoints huile nouveau moteur 2,2L FIAT
Posté : 18 juin 2023, 18:12
Re
Bon, qqs précisions sur MON problème de niveau
Alors, v'là que 700 bornes âpre avoir refait la vidange, le voyant c'est éteint ET, sur la planche de bord, dernier trait éteint également
Cela confirme bien que je devais être tout juste un peu plus que le max parcontre, soit il a '' bouffé '' l'huile, soit ..... mystère
Oui, pourquoi mystère ? , Ben tout simplement car j'ai dû monter une pente de plus de 10% à Contrexéville ET, voilà que celui ci c'est à nouveau allumé...
On a mangé, fait un grand tour à pied, bref repos , moteur pas tout à fait froid mais baissé en température
On est reparti, tjrs le voyant allumé, on a fait plus d'une 60 ène de bornes à plat , tjrs allumé
Ceci confirme bien je pense plusieurs choses
Oui, la jauge ne réagit pas de suite voir même très tardivement comme les collègues l'ont écrit ici
Comme dit Gilles, perso, je pense que la '' dernière '' diode une fois que l'huile l'a touché, ben celle ci doit rester grasse et croire que le niveau est là
Donc, ok je peux me tromper, le dernier trait EST le contact du dépassement maxi car un trait en dessous, RAS
Que quand j'ai '' acheté '' le véhicule il était qu'à 3/4 , c'est donc je pense, bien CE niveau qui est le mieux
Ainsi, on ne sera PAS dans le risque du manque d'huile ET montée ou pas , on ne rentrera pas non plus avec le dernier trait
Maintenant, reste à trouver le volume approximatif
Je pense à 5,7 litres mais, ceci n'est QUE mon avis sans savoir combien exactement le filtre peut prendre
L'idée serait de faire le test quitte à faire comme indiqué dans le tout premier sujet du post , SI on descend en dessous de la moitié, on complète mais par 0,10 litres max puis, faut je dirais rouler deux trois jours et voir ce que ça donne
Voilà MON point de vue et idée mais, surtout jamais rajouter 2 litres quoiqu'il arrive
Oui, si le moteur contient on va dire 6 litres, c'est énorme de rajouter 2 litres car là, je pense qu'on serait au niveau très bas ET peut-être aussi une alerte
Je vous laisse réfléchir et dites ce que vous en pensez
Je renverrai un nouveau mail à Fiat France en disant que j'attends tjrs une réponse ET, normalement, je devrais passer par Strasbourg OÙ il y a une grande concession Fiat, j'essaierai de m'arrêter et demander s'ils ont déjà fait plusieurs vidanges sur ce nouveau moteur ET surtout, ce qu'ils disent
Voili voilà
C'est tout pour le moment, si vous n'êtes pas convaincu, dites nous le pourquoi du comment SVP car, faudrait qu'on avance sur ce problème afin de ne plus entendre '' casse moteur par cause de trop d'huile ''
Alain
Bon, qqs précisions sur MON problème de niveau
Alors, v'là que 700 bornes âpre avoir refait la vidange, le voyant c'est éteint ET, sur la planche de bord, dernier trait éteint également
Cela confirme bien que je devais être tout juste un peu plus que le max parcontre, soit il a '' bouffé '' l'huile, soit ..... mystère
Oui, pourquoi mystère ? , Ben tout simplement car j'ai dû monter une pente de plus de 10% à Contrexéville ET, voilà que celui ci c'est à nouveau allumé...
On a mangé, fait un grand tour à pied, bref repos , moteur pas tout à fait froid mais baissé en température
On est reparti, tjrs le voyant allumé, on a fait plus d'une 60 ène de bornes à plat , tjrs allumé
Ceci confirme bien je pense plusieurs choses
Oui, la jauge ne réagit pas de suite voir même très tardivement comme les collègues l'ont écrit ici
Comme dit Gilles, perso, je pense que la '' dernière '' diode une fois que l'huile l'a touché, ben celle ci doit rester grasse et croire que le niveau est là
Donc, ok je peux me tromper, le dernier trait EST le contact du dépassement maxi car un trait en dessous, RAS
Que quand j'ai '' acheté '' le véhicule il était qu'à 3/4 , c'est donc je pense, bien CE niveau qui est le mieux
Ainsi, on ne sera PAS dans le risque du manque d'huile ET montée ou pas , on ne rentrera pas non plus avec le dernier trait
Maintenant, reste à trouver le volume approximatif
Je pense à 5,7 litres mais, ceci n'est QUE mon avis sans savoir combien exactement le filtre peut prendre
L'idée serait de faire le test quitte à faire comme indiqué dans le tout premier sujet du post , SI on descend en dessous de la moitié, on complète mais par 0,10 litres max puis, faut je dirais rouler deux trois jours et voir ce que ça donne
Voilà MON point de vue et idée mais, surtout jamais rajouter 2 litres quoiqu'il arrive
Oui, si le moteur contient on va dire 6 litres, c'est énorme de rajouter 2 litres car là, je pense qu'on serait au niveau très bas ET peut-être aussi une alerte
Je vous laisse réfléchir et dites ce que vous en pensez
Je renverrai un nouveau mail à Fiat France en disant que j'attends tjrs une réponse ET, normalement, je devrais passer par Strasbourg OÙ il y a une grande concession Fiat, j'essaierai de m'arrêter et demander s'ils ont déjà fait plusieurs vidanges sur ce nouveau moteur ET surtout, ce qu'ils disent
Voili voilà
C'est tout pour le moment, si vous n'êtes pas convaincu, dites nous le pourquoi du comment SVP car, faudrait qu'on avance sur ce problème afin de ne plus entendre '' casse moteur par cause de trop d'huile ''
Alain