Attention aux vols la nuit dans les camping-cars

Avatar du membre
pecosbill 44
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 465
Enregistré le : 18 mai 2009, 09:12

Re: Attention aux vols la nuit dans les camping-cars

Message non lu par pecosbill 44 »

en revenant d'ariege samedi soir nous nous sommes arrétés à tarbes. mes enfants nous suivaient en voiture et se sont installés pour le nuit dans un hotel premiere classe. pour pouvoir manger ensemble dans le cc je me suis moi même installé dans la zone artisanale et hoteliere à 200m de l'hotel . nous n'avions pas encore consommés l'apero qu'un défilement de voitures occupées par des manouches tournaient autour du cc avec un vif intéret pour les chiens qui se trouvaient dans la soute. je me suis peut etre angoisé pour rien mais aprés le repas je me suis déplacé vers une aire de service située rue du 8 mai. aire tranquille derriere une haie de sapins prés de maisons. j'ai dormi sur mes deux oreilles. pour ceux que ça intéresse les services se font par carte banquaire. 15 minutes pour 3euros
CCboy

Re: Attention aux vols la nuit dans les camping-cars

Message non lu par CCboy »

Beaucoup de gens oublient de verrouiller le véhicule.

On y pense quand on quitte le véhicule,
mais on a tendance a oublier quand on est dedans.

Pour ma part j'y est installé des verrou supplémentaires qui ne s'ouvrent que de l'intérieur.

Ces verrou existent pour pratiquement tous les CC.........

Il faut savoir qu'on a 20 x plus de chance de se faire cambrioler la maison que son CC... :eek:
Avatar du membre
Petitgibus
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 18 juin 2012, 14:27

Re: Attention aux vols la nuit dans les camping-cars

Message non lu par Petitgibus »

Bonjour,

Il n'empêche que camping-cariste depuis cette année, je n'ai pas osé franchir le pas et dormir seul le long de la route. J'ai passé mes vacances dans un camping, comme quand j'étais en caravane et comme d'ailleurs tellements d'autres camping-caristes. Je n'ai pas voulu aller dans les HLM que l'on appelle aires de stationnement, ni aller sur les places des villages pour me faire jeter, la faute à d'autres camping-caristes qui y ont balancé leurs eaux usées, (je l'ai vu) J'ai beau être en retraite, avec tout le temps devant moi, depuis fin août, mon CC est dans ma cour et de temps à autre, je l'ouvre pour l'aérer. Voilà un achat utile !!!!!! Néanmoins, ça peut éventuellement servir de pièces supplémentaires si vous avez une famille nombreuse.
uyuiyio
Avatar du membre
lilie
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 467
Enregistré le : 29 juin 2011, 07:51

Re: Attention aux vols la nuit dans les camping-cars

Message non lu par lilie »

Petitgibus : c'est dommage de ne pas profiter de ce cc... tydtyd
Nous ne dormons jamais au bord d'une route, jamais seul perdu dans la campagne, ghjjg
et faisons en sorte de trouver des aires pour cc gratuites ou payantes pas trop encombrées et évidemment avons recours de temps en temps aux campings...et tout se passe bien!
peut être faut il réessayer? bon courage
"Au plus fort de l'orage, il y a toujours un oiseau pour nous rassurer, c'est l'oiseau inconnu, il chante avant de s'envoler!"
René Char
Avatar du membre
fleurette
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 312
Enregistré le : 05 janv. 2010, 09:57

Re: Attention aux vols la nuit dans les camping-cars

Message non lu par fleurette »

Bonjour
pour rebondir encore une fois sur ce sujet, quand nous voyageons vers 18 ou 19 h nous nous éloignons des villes et des grands axes routiers pour trouver un petit village de se poser sur la place de parler avec les gens du coin s'il y en a. On demande si on peut passer la nuit et c'est toujours oui certain nous ont un jour demander si on avait besoin d'eau.
Et on dort comme des bébés, âgés certes
A+
flym
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 117
Enregistré le : 30 janv. 2010, 20:44

Re: Attention aux vols la nuit dans les camping-cars

Message non lu par flym »

Bonsoir,
j'ai vu pire une fois l: toutes les vitres du cc sauf le parebrise étaient quadrillées par des barres d'alu sans doutes de 2 à 3 cm de large en hauteur et en largeur des ouvertures ,barres espacées de 20 cm environ et rivées extérieurement aux parois de la cellule et aux portes du porteur ! Dommage je n'ai pas pris de photos
Flym,
Dijonnais mais Haut Marnais de naissance et de coeur
Profilé ERIBA 636 GT
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: Attention aux vols la nuit dans les camping-cars

Message non lu par Alan33 »

Coucou Flym,
non c'était un camion cellulaire pour passer inaperçu !!! se(r
Alan
yrdty
Devines si tu peux, choisis si tu oses
Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Re: Attention aux vols la nuit dans les camping-cars

Message non lu par lerite »

un peu d'humour pour detendre l'atmosphere
Avatar du membre
Jacquou25
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 270
Enregistré le : 06 mai 2009, 11:40

Re: Attention aux vols la nuit dans les camping-cars

Message non lu par Jacquou25 »

Bsr
Le gang qui écumait la nuit l'autoroute Lyon Mulhouse (A46) s'est fait "gauler" récemment :
tous des bosniaques.
Avatar du membre
kriske
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Enregistré le : 11 mars 2010, 08:23

Re: Attention aux vols la nuit dans les camping-cars

Message non lu par kriske »

bonjour

comme vous tous je flippe un peu car je pratique généralement le caravaning sauvage
un fourgon est peu être plus simple à protéger que certains campings cars
de mon côté, sans aucune preuve de fiabilité j'ai fais ce que suit :
la fermeture centralisée des portes
je rabats les deux dossiers de siège avant (ce qui complique l'entrée rapide dans le véhicule
une chaîne est tendue entre les 2 portes avant, elle passe au dessus des tirettes d'ouverture
la porte latérale est immobilisée également par une chaîne tendue ou pratiquement tendue, cette entrée étant condamnée par le meuble évier qui empêche toute entrée
les portières arrières sont également immobilisées par une chaîne
un dispositif détecteur de gaz est installé, mais j'ai déjà laissé le gaz du réchaud ouvert et il faut attendre un assez long moment pour que l'alarme se mette en route
les fenêtres restent fermées ainsi que les lanterneaux

à Mont de Marsant on a essayé de fracturer la porte latérale (sans succès) dans la journée pendant que nous visitions la ville

maintenant je ne sais quoi faire de plus

pour info, j'ai rencontré un jour des "camping caristes chèvres" installés dans un endroit discret. Confiant, je me suis installé près d'eux. Tard le soir en sortant le chien, les campings cars avaient disparus et 2 voitures descendaient le chemin qui menait à l'endroit du parking
Me voyant, ils ont aussitôt rebroussés chemin.
Moi j'ai pris armes et bagages et je suis allé m'installé ailleurs

De plus, si on pousse les choses à l'extrême, rien ne dit qu'un camping cariste ne peut être indélicat vis à vis des autres.

donc il y a à boire et à manger dans tout ceci et personne ne semble détenir la formule idéale.

c'est vrai que s'installer seul à un endroit inquiète, mais pour l'avoir fait quelques fois, il me semble qu'il s'agit plus d'une appréhension

j'ai eu vent aussi de 2 campings caristes dévalisés dans un camping, ainsi qu'un couple de gendarmes dépouillés de tout ce qu'ils possédaient (argent, bijoux (pourquoi faire en vacances), et BWC ils étaient avec une caravane

voila mon témoignage, il ne vaut que comme annecdote

j'ai un ami à qui on n'a volé que des médicaments (en Alsace) comme quoi ..... :mrgreen:

le traumatisme est le même lors d'un vol à domicile et bien souvent la même maison est visitée plusieurs fois
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter