A quel kilométrage un camping car est usé?

fabien69et42
Apprenti
Apprenti
Messages : 35
Enregistré le : 28 févr. 2013, 10:48

Re: je debute : a combien de km peut on mener un camping car

Message non lu par fabien69et42 »

Je viens d aller visiter le rapido. Il m à bcp plus.
De plus si l argus est à 16000 pour celui la il me semble que 18500 je pourrai pas trop négocier mais que c est pas une mauvaise affaire non ?
Juste un truc le chauffage c est un radiateur au milieu de la cellule ... Pas trop
Compris le fonctionnement. Ce n est pas un chauffage central avec l eau chauffée au gaz. Grave ?
De plus j ai détecté une
Fissure à l arrière juste au dessus du pare choc ... J ai une photo si je peux l envoyer à qqn pour avis ?
J avance j avance !
Merci
Fabien
fabien69et42
Apprenti
Apprenti
Messages : 35
Enregistré le : 28 févr. 2013, 10:48

Re: je debute : a combien de km peut on mener un camping car

Message non lu par fabien69et42 »

merci
voici la photo de la fissure...
c'est grave docteur??
fabien
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: je debute : a combien de km peut on mener un camping car

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

a mon sens c'est la consequence d'une marche arrière sans co-pilote. Rien de grave je pense. C'est le parechoc qui est fissuré pas la caisse.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
fabien69et42
Apprenti
Apprenti
Messages : 35
Enregistré le : 28 févr. 2013, 10:48

Re: je debute : a combien de km peut on mener un camping car

Message non lu par fabien69et42 »

ok merci...
bon faudrait que j'achète...
ou pas lol...
la je me dis qu'il y a moins de risque car l'argus est élevé...je peux revendre dans un an si je me suis planté en perdant moins que sur les autres...
fabien69et42
Apprenti
Apprenti
Messages : 35
Enregistré le : 28 févr. 2013, 10:48

Re: je debute : a combien de km peut on mener un camping car

Message non lu par fabien69et42 »

et voilà...
j'ai pu faire baisser le prix de 18500 à 16500 pour le rapido...
du coup j'achète... c'est parti
merci pour tout
ClaudeBM
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 26 janv. 2013, 22:28

Re: je debute : a combien de km peut on mener un camping car

Message non lu par ClaudeBM »

Bonjour.

Je vois que tu as choisi. Félicitations. Mais je vais tout de même envoyer le message que je rédigeais. ;)

Je suis tout nouveau camping cariste, et j'aurais du mal à donner un avis autorisé sur les diverses machines.

Depuis trois semaines maintenant, je modifie, améliore, nettoie mon Weinsberg-Ducato d'occasion. Maintenant, on peut dire que je me le suis approprié.

Et je crois avoir fait non pas le bon choix, mais celui qui me convient. Je voulais un CC court (moins de 6m) pour des raisons de rangement. Je mesure 1m92 et pèse largement plus de 100 Kg. J'ai donc visité au moins une douzaine de CC, pour un budget de moins de 20.000 €. Et si j'ai choisi le Weinsberg, c'était avant tout parce que je me sentais bien dedans. Il est très haut et la salle de bains est large.

C'est ce que je veux te dire, et qui était le conseil d'utilisateurs chevronnés : nous devons d'abord "travailler" au coup de coeur. Trouver le CC dans lequel nous nous sentons bien. Ensuite, évidemment, examiner les arguments objectifs (entretiens, courroie de distri, pneus, chauffage, etc) et négocier le prix et les options (nouvelles batteries,etc).

Mais, d'abord, trouver LE véhicule dans lequel nous aurons du plaisir à passer de belles journées et de bonnes nuits.

Bon choix.

Cordialement
mp1730
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 562
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:13

Re: je debute : a combien de km peut on mener un camping car

Message non lu par mp1730 »

Bjr "ClaudeBM"

Pour un nouvel arrivant au CC , je trouve tes remarques très pertinentes .

Ta démarche est plus astucieuse , que de se polariser sur des détails d'amenagement .

Je mesure 1m75 et pèse 65 kg , nous n'avons pas les mèmes exigences .

C'est pour cela que je suis adépte du fourgon aménagé sur mesure .
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
papymouso

Re: je debute : a combien de km peut on mener un camping car

Message non lu par papymouso »

bonjour ,nous somme nouveaux aussi ,nous avons mis plus d'un an a trouver LE cc, d'abord c'etait madame avec l’intérieur, puis moi pour le technique ( pas trop quand même ) ,mais en premier pour nous c'est lorsqu'on voit le cc,c'est la que ça se joue, on a vu des cc et sans les visiter ,nous somme repartis .
voila on l'a trouvé en juillet 2012 ,c'est un dethleff s sur ducato de 1993,96000 kms, c’était notre coup de foudre!! bien sur qq dépenses ,un soufflet +cardan , révision complète du chauffage ( c'est quand même du gaz ) déjà 3000 kms au compteur,bcp plus cette année ,
c'est que du bonheur!!!!


si quelqu'un dispose de la revue technique pour la cellule ,je suis preneur ,merci.
ClaudeBM
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 26 janv. 2013, 22:28

Re: je debute : a combien de km peut on mener un camping car

Message non lu par ClaudeBM »

Bonjour.
Merci MP1730.

Tu as raison, ce ne sont pas les détails qui comptent. Et là, modestement, je peux pratiquement tout améliorer : je travaille le bois et bien d'autres choses.

Tu as raison aussi, le fourgon ce n'est pas pour moi, et pourtant dans l'absolu c'est la solution que je préférerais, parce que la plus homogène.

Bonne route.
Dany.Skippy

Re: je debute : a combien de km peut on mener un camping car

Message non lu par Dany.Skippy »

Bonjour fabien69et42,

Contente pour toi que tu aies trouvé un camping-car. Comme dit papymouso, il faut qu'il te plaise, c'est le coup de coeur ou pas...
Pour mon compte, il doit correspondre à nos besoins (motorisation, agencement et espace de vie corrects).
Au fil du temps et de tes voyages, tu te rendras compte vcxv si tu dois l'améliorer.
Bonne route kjhkj et profite bien.
fabien69et42
Apprenti
Apprenti
Messages : 35
Enregistré le : 28 févr. 2013, 10:48

Re: je debute : a combien de km peut on mener un camping car

Message non lu par fabien69et42 »

merci dany !
c'est sympa
je vais le chercher demain...
je verrai à l'usage mais déjà ca me plait bien d'imaginer les petits wk possible au bord d'un lac etc etc..
fabien
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter