batterie porteur et panneau de controle..

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
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legolas
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Re: batterie porteur et panneau de controle..

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Re....
est-ce que vous pensez que je peux le rebrancher sur le 220v ????
Merci.
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alain30
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Re: batterie porteur et panneau de controle..

Message non lu par alain30 »

bonjour
ça ressemble bien a un fusible isolé
philippe31
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Re: batterie porteur et panneau de controle..

Message non lu par philippe31 »

bonjour , cet élément ressemble juste à un boitier de connexion (étanche ? ) pour le câble de batterie .On ne voit pas bien , mais il semblerait qu'il n'y ait que 2 ( gros ) câbles : un rentrant , l'autre sortant .
pour les fusibles , tout dépend du porteur , et de l'âge .on peut en trouver dans le compartiment moteur fixés sur l'intérieur des ailes , mais il peut y en avoir dans la cabine de pilotage , en général partie basse du tableau de bord , également dans le compartiment batteries , voire sous un siège avant . Difficile à dire comme ça .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: batterie porteur et panneau de controle..

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Ça semble bien être un porte fusible!
Voir l'image:
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Pour ceux que ça peut intéresser des fusibles réarmables (disjoncteur):
https://fr.aliexpress.com/store/product ... autifyAB=0
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legolas
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Re: batterie porteur et panneau de controle..

Message non lu par legolas »

Bonjour.
Oui, ça se présente exactement comme celà...
Maintenant à quoi peut bien correspondre ce fusible ???
S'il est étanche il ne faut peut-être pas s'acharner à l'ouvrir ???
Je ne voudrais pas compliquer mon problème..?? ça a l'air d'être un petit fusible et je ne pense pas que mon gros problème vienne de là!!
C'est frustrant d'être obligé d'attendre que N A puisse me donner un rendez vous.!!! d'ici fin août début septembre je n'ai pas fini de cogiter .. fgs
merci.
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alain30
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Re: batterie porteur et panneau de controle..

Message non lu par alain30 »

le boitier n'est pas gros mais les fils ont l'air d’être asse gros perso je contrôlerais
philippe31
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Re: batterie porteur et panneau de controle..

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
Ah yes ! bravo , Bob ! c'est donc un porte fusible étanche .Déja , un bon début . Bien sûr qu'il faut contrôler ce fusible .
et si le porte fusible ne veut pas s'ouvrir , un piquage du fil électrique( + ) après fusible et un contact sur une masse du véhicule (- ) , avec un multimètre réglé sur 12V ou approchant donnera un verdict .
Phil31
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Anonyme 3232

Re: batterie porteur et panneau de controle..

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Même s'il est étanche ce porte fusible doit pouvoir s'ouvrir, essayer avec un coup de cutter, car s'il est collé, c'est peut être qu'il a eu chaud!
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legolas
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Re: batterie porteur et panneau de controle..

Message non lu par legolas »

ah, merci...
oui, il doit s'ouvrir ,on voit bien qu'il y a un morceau qui sert de couvercle..
c'est vraiment dur de le faire bouger...
il y a deux fils qui partent de part et d'autre.
Sur chaque fil il y a deux petits connecteurs mâle et femelle, Le fil de droite repart vers le moteur, l'autre passe derrière la batterie..
( il y est peut-être connecté ) mais la batterie est très lourde et je ne peux pas l'enlever seul.
Il va falloir que je demande à mon beauf de m'aider pour voir où part ce fil..
J'ai pris plusieurs photos, je les mets à tout hasard mais ça ne démontre pas grand chose..
Merci beaucoup..

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Merci de vous pencher avec patience et gentillesse sur nos problèmes...
Anonyme 3232

Re: batterie porteur et panneau de controle..

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Ou qu'aille le fil il te faut tester le fusible, normalement le couvercle doit s'ouvrir!
philippe31
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Re: batterie porteur et panneau de controle..

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
à la limite , on s'en fout de savoir le sens du fil , si c'est juste pour tester le fusible : il suffira avec la pointe (+) du multimètre , de piquer une fois d'un côté du fusible , une fois de l'autre . L'autre pointe du multi (-) en contact avec une masse quelconque de carrosserie ou châssis par exemple .
Si le fusible est bon , tu pourra lire un voltage identique à partir des 2 piquages . Comme ça , pas besoin d'ouvrir le boitier récalcitrant .
Phil31
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Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Claude 76110

Re: batterie porteur et panneau de controle..

Message non lu par Claude 76110 »

Bonjour

Vous trouverez ci joint le schéma de branchement des connecteurs de votre panneau de contrôle, en allemand, je ne l'ai pas trouvé en français.

Le connecteur repéré X3 sur le schéma ( le plus gros connecteur) part vers l'électrobloc BL3 qui doit probablement rassembler tous les fusibles et le chargeur

Sur ce connecteur, au panneau de commande, lorsque vos batteries porteur et cellule sont branchées, vous devez trouvez le 12 volt batterie cellule entre le fil 8 et le fil 10, vous devez trouvez également le 12V batterie porteur entre le fil 8 et le fil 11. Si ce n'est pas le cas, il faudra remonter plus loin, a l'électrobloc pour en chercher la raison.
Il est probable que ce soit tout simplement le fil 8 (masse commune) qui soit défectueux ou résistant, car vos indicateurs de niveau sont aussi affectés par la panne

De toute façon il faut commencer par là : vérifier la bonne arrivée des tensions batteries porteur et batterie cellule sur le panneau de contrôle
Fichiers joints
Schaudt_centralita_DT200_A_BA_Ingles.pdf
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Anonyme 6138

Re: batterie porteur et panneau de controle..

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
c'est une protection qui sert d'isolant car il est monté en volant donc il peut toucher la masse,bien sur il s'ouvre
Anonyme 3232

Re: batterie porteur et panneau de controle..

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
hkhj avec le schémas de la page 17, il peut tester toute les arrivées!
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legolas
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Re: batterie porteur et panneau de controle..

Message non lu par legolas »

Bonjour.
Ok, merci beaucoup..
Pour être sur de ne pas me planter pour mesurer entre les fils 8 et 10 et 8 et 11,
Je procède comment?
Avec le multimètre je mets la pointe neutre sur le 8 et le positif sur le 10..ça doit me donner 12V ? ( dans les petits espaces découverts du connecteur.?)
idem avec 8 et 11 ?
la personne de ERCC ( Cotrolia ) que j'ai eu au tél, m'a dit qu'ils avaient testé le panneau de contrôle et l'EBL et que tout fonctionnait .
Après je testerais le fusible dans le moteur.
merci.
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