Conques/Lettre ouverte

Répondre
MrForgeron
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 07 sept. 2014, 16:15

Conques/Lettre ouverte

Message non lu par MrForgeron »

Lettre ouverte aux Messieurs dames du Centre Européen d'Art et de Civilisation Médiévale à Conques.


Messieurs dames du Centre Européen d'Art et de Civilisation Médiévale à Conques,

J'espère que vous allez bien. J'ai eu l'occasion d'organiser une sortie camping car il y a quelques jours et nous sommes passés par chez vous mais vous étiez absents.

Etant fans depuis toujours d' 'Eddie' et 'Johnnie' plusieurs de nos membres avaient envie de voir l'expo photos 'Rock et roll' dans votre centre.

C'était difficile de vous trouver car seulement une petite enseigne signale la présence du centre à demi enterré. Finalement, arrivés à destination, au lieu de trouver portes ouvertes, nous avons trouvé un endroit à l'abandon.

Nous avons frappé à la porte mais personne n'est venu. Pourtant, des affiches étaient placardées dans le village qui affirmaient que le centre aurait dû être ouvert ce jour là à l'heure qu'il était. (vers 11h)

Il y avait un enfant qui tournait sans cesse au volant d'un tricycle dans la cour et ma femme (qui est grande fan des films et séries américaines et aussi dotée d'une forte imagination, a attiré l'attention des membres de notre Club sur la ressemblance avec le film 'Le Shining' qui a été tourné dans un lieu similaire au votre (un grand et étrange bâtiment fermé) et qui notamment comprenait quelques scènes avec un enfant sur un tricycle.

Déçus de ne pas pouvoir voir l'expo nous avons fait halte au Syndicat d' Initiative et à la mairie de Conques qui ont essayé de vous joindre par téléphone ...à notre grande surprise et la leur le numéro était signalé en dérangement!

Le lendemain, à l'insistance de ma femme, nous avons guetté les faits divers dans le journal local pour voir si quelque chose d'abominable était arrivé à votre équipe.

J'espère que tout va bien pour vous ..et que vous étiez fermé ce jour là (mercredi 2 septembre) car vous aviez juste envie de profiter du beau temps. Pensez peut être à mettre un mot, genre «de retour dans 10 minutes» ou «parti pour la journée» la prochaine fois que vous vous absentez.

Décidément, ce n'était pas notre journée car l'Abbatiale était aussi une déception pour nos membres car les vitraux avaient été vandalisés et recouverts avec du bois ou un autre matériel qui rendaient l'édifice assez triste de l'extérieur. Nous étions tous essouflés après avoir grimpé jusqu'à votre centre en haut, et nous avons quitté le village sans le visiter.

L'Europe, nous les camping caristes on connait ...nous sillonnons les pays francophones de l'Union sans cesse. En plus, nous trouvons l'idée de créer un centre culturel Européen dans un village perdu une excellente idée et si ca peut donner des emplois dans un cadre bucolique pour quelques gens pourquoi pas, il faut profiter: plusieurs de nos membres sont des céréaliers de la plaine d'Orléans (qui possèdent les camping cars les plus luxueux bien sûr) .
Pouvez vous SVP m'indiquer quand votre centre sera ouvert le prochaine fois ?

veuillez recevoir mes sentiments distingués

Antoine Forgeron

Président, Camping Caristes de France et Navarre
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Conques/Lettre ouverte

Message non lu par Gerard83400 »

Non non! Les vitraux n'ont subi aucune dégradation.
Ils sont comme ça, depuis la réfection totale, dans les tons de blancs, gris et cela donne une particularité de lumière unique pour un édifice religieux. Ces vitraux ont étè réalisés par un très grand Maître Verrier.
Cette lumière est surtout appréciée au soleil couchant.
Je peux vous dire que j'ai assisté à un concert de musique lithurgique donné par un moine, dans ce lieu et je me suis senti planer.
J'ai dormi juste à côté dans le refuge des pèlerins, j'ai mangé et je peux vous assurer que j'ai passé un moment inoubliable sur mon Chemin de st Jacques de Compostelle.
Je pense que vous êtes passés à côté d'un moment magique mais peut-être étiez-vous déçus de votre visite rock and rock loupée. Mélange de genres pas toujours propice à la méditation dans un site unique et remarquable inscrit au patrimoine mondial.
Bonne soirée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
MrForgeron
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 07 sept. 2014, 16:15

Re: Conques/Lettre ouverte

Message non lu par MrForgeron »

C'était pour rire ...mais franchement, ces vitraux ..qui les aiment vraiment?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter