Panneaux de pub dans le colimateur!

Répondre
MrForgeron
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 07 sept. 2014, 16:15

Panneaux de pub dans le colimateur!

Message non lu par MrForgeron »

Ils veulent détruire les entrées de villes ‘à la française’!

Je me présente: grand voyageur camping cariste, je parcours de long en large l'hexagone, et jamais je ne me sens perdu. Quand je manque de produit vaisselle ou de papier cul je guette les panneaux aux entrées des villes. Tout en salivant devant les photos des côtes de boeuf Leader Price en 12 m², je suis les nombreux flèches qui me dirigent vers les grands parkings des hypers.

Mais les axes de pénétration ‘à la française’ que nous aimons si fort sont dans le collimateur d’un groupe d’extremistes. Ils sont devenus fous! Ils veulent anéantir le splendide travail accompli ces cinquante dernières années par des industriels de la grande distribution au niveau des entrées des villes. Ces messieurs dames, veulent obliger les maires des grandes et moyennes villes de cesser de donner carte blanche aux développements commerciaux. Ils préconisent un retour en arrière, ils invitent à l'égocentrisme et au repli sur soi........ils veulent que les régions retrouvent leur caractère distinct, et pourquoi pas, pendant qu’ils y sont...remplacer les panneaux de pub qu’on aime tant par des arbres aux bords des routes!!!!

IKEA - le gros lot. C’est évident, ils ne prennent pas souvent le volant. Trouver toujours les mêmes enseignes quand on s’approche d’ une ville garanti aux automobilistes leur indépendance envers les commerçants des centre villes. Grâce à ces magasins préfabriqués, qui depuis des lustres vendent les produits importés des pays où le travail ne coûte pas cher, nous n’avons nul besoin de visiter le centre. Chaque maire sera d’accord pour dire: une ville sans ses fast foods à chaque rond point, ses hypermarchés et ses zones commerciales est une ville ringarde. Certains maires parmi les plus chanceux ont même su attirer le gros lot : ‘Ikea’ est le nouveau ‘must have’ et ils sont prêts à faire des dérogations au Code de l’Environnement pour accommoder leur gigantesque enseigne en forme de totem. (comme à Dijon). Moi, j’adore IKEA parce qu’il y a des flèches peintes au sol et, comme pour les entrées des villes, nous allons droit au but sans risque de se perdre.

Sauvegardons le choix. Ces gens veulent nous imposer une France sans gaieté, sans panneaux de pub et dépourvue de choix. Certaines villes que je connais ont un ‘Mick’ ET une ‘Foire Fouille’, un ‘Mc Donald’s’ ET un KFC, un ‘Mr Bricolage’ ET un ‘Brico Dépot’!!! Attention:en Irlande, que Mme Forgeron et moi-même avont visité l’année dernière, il y a tellement peu de panneaux et de magasins aux abords des routes que nous étions obligés de regarder sans cesse les paysages, et le vert à longueur de journée ca devient vite lassant!!!!!

Voici ma plaidoirie:
Sénateurs/trices: touchez à nos magasins préférés en forme de cubes ou en forme de boite, peints en couleurs pétantes, à vos risques et périls ! La vaste majorité des gens normaux (qui regardent par exemple l’émission de M. Pernot sur les découvertes régionales à 13h chaque jour) aiment les entrées de ville ‘à la française’ et seront prêts à les défendre contre vos prétentions snobinardes de parisiens intra muros. Nous l’avons remarqué : les panneaux de pub géants qui décorent toutes les banlieux et le reste du territoire sont même carrément bannis de vos quartiers de prédilection où vous avez construit vos monuments et vos ponts plaqué or! Ca montre oh combien vous êtes divorcé de la vraie vie!!!
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Panneaux de pub dans le colimateur!

Message non lu par Gerard83400 »

Belle réflexion au combien juste à prendre au second degré.
Vos écrits sont un plaisir, continuez....
Cordialement.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
TOMA16
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : 20 avr. 2014, 19:12

Re: Panneaux de pub dans le colimateur!

Message non lu par TOMA16 »

Ahh! que ça fait du bien un peu d’esprit.
libertie
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 122
Enregistré le : 14 juin 2014, 17:43

Re: Panneaux de pub dans le colimateur!

Message non lu par libertie »

Excellent! hkhj
"Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité".St Exupéry. A bord de "l'ami Ted " un Fourteen Edition "limited "
MrForgeron
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 07 sept. 2014, 16:15

Re: Panneaux de pub dans le colimateur!

Message non lu par MrForgeron »

Voici le lien pour Paysages de France http://paysagesdefrance.org/

Cette association nationale fait enlever des milliers de panneaux en infraction chaque année..
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter