Antenne automatique

Anonyme 3232

Re: Antenne automatique

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Heureux pour toi!
Avatar du membre
cora3372
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 21
Enregistré le : 22 déc. 2014, 12:22

Re: Antenne automatique

Message non lu par cora3372 »

bonsoir,
même souci avec mon antenne auto Alden depuis cette été, sauf que !
le 22 Aout Astra a fait une grosse mise a jour de son satellite alors inutile de changer votre matériel, il faut faire une mise a jour de l'antenne, la difficulté est de savoir comment faire en fonction de la marque de l'antenne.
Cela arrange bien certain vendeur pour invoquer des pannes !
bon courage, j'ai galéré pour recaler la mienne.
info sur "télé satellite numérique"
Dumè
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 27 déc. 2015, 18:21

Re: Antenne automatique

Message non lu par Dumè »

BONJOUR A TOUS
Apparemment nous avons pour beaucoup un problème d'antenne qui tournent dans le vide depuis le 15 décembre 2015.
il semblerait que le satellite Astra 19 a commencé depuis le 15 décembre 2015 des changements de diffusion de fréquence et de signaux dans le cadre de la préparation au passage au tout HD d’avril 2016 :
et par de là j'ai chercher le fabriquant et la zone ou onglet téléchargement qui met a disposition des mise a jours selon le modèle d’antenne.
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Antenne automatique

Message non lu par Marcolino84120 »

gillesdu doubs a écrit :mon problème d'antenne a été résolu.
Dans un premier temps essayez de passer un câble d'antenne du commerce par une fenêtre et reliez le directement à l'antenne et au boitier TELECO (çà prend 5 mn).
Démarrez votre antenne dans un secteur plein sud sans masque.
Ainsi vous verrez si c'est votre câble qui est en cause ou autre chose, moi çà n'a pas fait de pli, l'antenne s'est calée tout de suite.
Si j'avais écouté un célèbre accessoiriste j'aurais changé le boitier pour 874 €."Forcément quand il a fait les essais ci dessus cités le CC était contre le mur coté nord" alors j'ai tout de suite flairé l'ambrouille.
j'ai ensuite fait contrôler le boitier par un électronicien (10 €) qui m'a confirmé qu'il était bon.
j'ai envoyé mon boitier TELECO pour une mise à jour (gratuite) au SAV TELECO qui m'a confirmé le bon état du boitier. J'ai commandé un câble pour 40€ et l'ai fait monté par mon concessionnaire (3h MO avec nouvelle étanchéité et passe câble) .

téléphonez au SAV 0475082825
TECHMOBILE
3 impasse des iles
ZA La maladière
07300 ST JEAN DE MUZOLS
techmobile@orange.fr
Tu ma l'as enlevé du clavier!
plus de 90% des panne sont du au fils d'antenne qui se casse .
quand ça capte pas ne laissais pas tourner une demi heure si il y a des arbres y a des arbres et y a rien a faire !

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Anonyme 3232

Re: Antenne automatique

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
C'est bien ce que j'avis préconisé de regarder dans ma première intervention, mais peut être n'as tu pas cliqué sur le lien que j'avais fournis!
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: Antenne automatique

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour; il m'est arrivé que l'antenne tourne sans arrêt, pour cause de mauvaise réception dûe à un masque, arbre ou autre. Mais un jour, en zone dégagée, elle ne cessait de tourner: la LNB était restée collée à la petite pastille en caoutchouc de la parabole; oups !! A.+. Benard.
Anonyme 3232

Re: Antenne automatique

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Mais un jour, en zone dégagée, elle ne cessait de tourner: la LNB était restée collée à la petite pastille en caoutchouc de la parabole;
Il m'est arrivé la même chose cet été!
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2971
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Antenne automatique

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
les vendeurs ne sont pas des électroniciens et c'est pour cela qu'ils vous proposent de tout changer car ils savent que fonctionnera de nouveau avec du matériel neuf.
déjà qu'ils ont du mal a trouver des autres pannes toutes simples alors si vous leur demandé d'intervenir sur de l'électronique la il faut pas réver!!!!!!
méme avec des formations ils sont incapables de tout réparer.
sachez qu'ils en éxiste des gens irremplaçables mais ceux=ci sont en voie de disparition
a part un retour au fournisseur ,je ne voit comment faire pour réparer .
avec ma télé et son antenne auto téléco lors de changement de position le callage se fait plus lentement car elle cherche l'ancienne position et ne la trouve plus et c'est normal car j'ai change de coin;
elle peut tourner pendant 5 mn je la laisse tourner .(et elle trouve la nouvelle connection)
gilles
Avatar du membre
Elea
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 08 janv. 2016, 23:10

Re: Antenne automatique

Message non lu par Elea »

Sujet ancien :

Astra a changé ses modalités en matière de fonctionnement,
Je crois me souvenir, que nous avons du changer de boitier réception (astra 19.2) il y a peu

Une antenne a réglage automatique doit être facile à régler (c'est un avis personnel)
Une antenne manuelle n'est pas difficile non plus à régler - il suffit de s'y connaitre un minimum
Une boussole s'avère très utile , puis régler manuellement (jusqu'à réception)
Tous arbres dans le champ de parabole gène la connexion
andre06300
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 482
Enregistré le : 13 sept. 2014, 16:44

Re: Antenne automatique

Message non lu par andre06300 »

Bonsoir les amis. J'ai enfin trouvé pourquoi mon antenne automatique ne captait plus le satellite ASTRA 19,2.
Enfin, jusqu'à maintenant elle captait quant ça lui faisait plaisir.
Je vais vous racontait ma petite histoire: chez Narbonne Accessoire, j'ai raconté ma petite histoire. Le vendeur m'a dit que des client avait été confronté à cette même anomalie. Il m'a montré un papier qui disait qu'il y avait un autre satellite ASTRA juste à coté du notre et que donc il fallait faire une réinitialisation du pointeur. J'ai donc envoyé mon pointeur chez Téléco. Quarante cinq euros. Une fois réinstallé, mon antenne s'est mise à capté le bon satellite mais pas longtemps.
Je téléphonais aussitôt à Téléco pour leur dire que mon antenne recommençait ses petits caprices. C'est là, qu'il me posa la question suivante " de qu'elle couleur est votre câble qui va de la tête au pointeur"? car sur mon pointeur, il avait fait qu'une petite mise à jour. Je lui ai répondu qu'il était blanc.
Et c'est là qu'il me dit que le câble devait être de couleur noir(blindé) car le câble blanc pouvait subir des pertes.
Il me conseilla donc de brancher un câble en direct c'est à dire de la tête d'antenne jusqu'au pointeur pour vérifier si ça fonctionnait.
HOURRA.... Ça fonctionne du premier coup et sur plusieurs semaines. Il avait raison, cela provenait bien du câble. Alors pour l'instant, j'ai mis un nouveau câble que j'avais en réserve de couleur blanc et dés que je pourrais je mettrai ce fameux câble de couleur noir.
Alors voilà si ça peut vous aider pour ceux qui ont des problèmes de captage. Amicalement...
Avatar du membre
domitto17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 102
Enregistré le : 30 oct. 2013, 17:49

Re: Antenne automatique

Message non lu par domitto17 »

bonsoir
j'ai changer mon demo hier,branchement et hop c'étais partis.aucun réglage a faire . vcxv
hymer B 544 2002,TomTom 1005 camper,HD dyna super glide custom 2009
andre06300
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 482
Enregistré le : 13 sept. 2014, 16:44

Re: Antenne automatique

Message non lu par andre06300 »

Bonsoir,
Je suis content pour vous. Mais pour les copains, combien le démo? Amicalement...
Avatar du membre
domitto17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 102
Enregistré le : 30 oct. 2013, 17:49

Re: Antenne automatique

Message non lu par domitto17 »

re
ma carte étant périmée et le démo étant un sd j'ai donc changé pour un hd. et pour le prix c'est 129 € un ? verrais demain mais un nom bizarre,mais comme je partais j'ai pris ce que je trouvais a Auchan. et pour la commande de la parabole j'ai cela http://www.zimagez.com/zimage/160ed2e30 ... bc028d.php. bonne soirée
hymer B 544 2002,TomTom 1005 camper,HD dyna super glide custom 2009
Avatar du membre
Echec
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 411
Enregistré le : 19 mai 2013, 14:59

Re: Antenne automatique

Message non lu par Echec »

cora3372 a écrit :bonsoir,
même souci avec mon antenne auto Alden depuis cette été, sauf que !
le 22 Aout Astra a fait une grosse mise a jour de son satellite alors inutile de changer votre matériel, il faut faire une mise a jour de l'antenne, la difficulté est de savoir comment faire en fonction de la marque de l'antenne.
Cela arrange bien certain vendeur pour invoquer des pannes !
bon courage, j'ai galéré pour recaler la mienne.
info sur "télé satellite numérique"

Bonjour
je ne sais pas si mon montage doit être mise a jour???? pourrais tu nous en dire un peu plus de la marche a suivre ayant une Antenne Alden avec un terminal CGV pour la mise a jour
termi.JPG
n'étant pas un pro des nouvelles technologies

Merci de la réponse
Amities jkhk
JM
andre06300
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 482
Enregistré le : 13 sept. 2014, 16:44

Re: Antenne automatique

Message non lu par andre06300 »

Bonsoir,
Comme je vous ai dit plus haut, mon antenne automatique TELECO se recale de nouveau sur ASTRA 19,2 depuis que j'ai mis un nouveau câble.
Mais dans quelque temps, il faudra mettre un nouveau récepteur HD 12v pour recevoir à nouveau la TNT. Il n'y aura pas besoin de recaler l'antenne avec ce nouveau récepteur qui n'a rien à voir avec l'antenne. Renseignement pris auprès de TECHNOBILE. Mais il faudra compter au minimum 120euros pour les moins cher à 200euros pour les plus cher. A plus..Cordialement....
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter