vidange boite de vitesse Ducato

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
arzew
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : 25 juin 2009, 09:52

vidange boite de vitesse Ducato

Message non lu par arzew »

bonjour,

j'ai vu plus bas que vous parliez de vidange moteur ... qu'en est-il de la boite de vitesse que le constructeur préconise de vidanger tous les 30000 kms ?
Pour un DUCATO de 2005 2.3Td 110 cv, vous utilisez quoi, de la 75W85 ?

J'arrive bientôt à la vidange ... quel est le bouchon de vidange et de remplissage de boite sur ce genre de moteur ?
merci de vos précisions

Arzew
jp83
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 74
Enregistré le : 10 nov. 2009, 16:37

Re: vidange boite de vitesse Ducato

Message non lu par jp83 »

bonjour, en pribncipe une boite de vitesse cela ne se vidange quasiment jamais!! tu remets un peu d' huile avec la seringue mais sinon jamais!!
arzew
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : 25 juin 2009, 09:52

Re: vidange boite de vitesse Ducato

Message non lu par arzew »

miss scouby a écrit :bonsoir arzew
pour la question de la vidange boite à vitesse FIAT DUCATO fvngjh.
SUR La notice d'entretien page 154
remplacement huile BV tout les 30000 KM hlhuoi
version 2,3 JTD 2,0 JTD ET 2,8 JTD
A + sur la route kjhkj ou le forum khj
bonsoir miss scouby

hum ouais c'est ce que j'ai écrit ... ;)
par contre ce qui m'interesserait c'est savoir par où vidanger et remplir et le type d'huile de BV que vous utilisez!
merki

bonne soirée
jp83
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 74
Enregistré le : 10 nov. 2009, 16:37

Re: vidange boite de vitesse Ducato

Message non lu par jp83 »

bonsoir,

sur ta BV tu verras il y a deux gros boulon creux celui du bas pour la vidange et celui du haut le remplissage!

en un premier temps defait celui du haut mets ton petit doigts a l' entrée du trou et tatte si il y a de lhuile au raz si oui ta boite ne bouffe rien
si il y a un manque tu enleves celui du bas environ 1,00l tu refermes en changeant le joint tu serres pas comme un sourd.......... tu rends ta seringue de remplissage et hop t' envoie a l' interieur jusqu'a ce que ça degueule par le trou! tu resseres et c' est fini
Avatar du membre
pepe07
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1627
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:55

Re: vidange boite de vitesse Ducato

Message non lu par pepe07 »

Bonjour

Quand les constructeurs précaunisaient les vidanges moteurs a 10.000 kms ils donnaient 80 à 100.000 ou 5 ans pour les boites, maintenant qu'ils disent de vidanger les moteurs à 45.000 kms ils demandent de vidanger les boites à 30.000 kms ????
baluzeau
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 15 janv. 2010, 21:37

Re: vidange boite de vitesse Ducato

Message non lu par baluzeau »

Bonsoir
Pour moi c'est un Jumper,mais c'est la meme chose, c'est la premiere fois que j'entends parler de vidange de BV je regarderais le bouquin demain
Au plaisir
manimal99
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 86
Enregistré le : 06 déc. 2009, 16:47

Re: vidange boite de vitesse Ducato

Message non lu par manimal99 »

Bonjour

Pour info sur mon 2.8l idtd,il y un bouchon de vidange mais pas de bouchon de remplissage ou de mise a niveau,donc lors de la vidange,récuperer l'huile et mesurer sa quantité(2.8l sur la RT) et remplir par le contacteur de MA. :idea:
jp83
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 74
Enregistré le : 10 nov. 2009, 16:37

Re: vidange boite de vitesse Ducato

Message non lu par jp83 »

manimal99 a écrit :Bonjour

Pour info sur mon 2.8l idtd,il y un bouchon de vidange mais pas de bouchon de remplissage ou de mise a niveau,donc lors de la vidange,récuperer l'huile et mesurer sa quantité(2.8l sur la RT) et remplir par le contacteur de MA. :idea:
pourquoi vidanger??? pour voir :shock: regardes cot" cardans si tu n' as pas un petit bouchon jaune?? en plazstique c' est le remplissage defair le et plonge ton petit doigt dedans tu verras le niveau par ce moyen!!!!!
et tu completes par là!! pas la peine de vidanger et remetre
baluzeau
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 15 janv. 2010, 21:37

Re: vidange boite de vitesse Ducato

Message non lu par baluzeau »

Bonjour
Je viens de consulter mon Manuel et en aucun cas on me parle de vidanger la BV
C'est un Jumper HDI 2,8l de 2004 et il a parcouru 46000Km, c'est le meme moteur que les Ducato 2,8l
Amicalement
jp83
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 74
Enregistré le : 10 nov. 2009, 16:37

Re: vidange boite de vitesse Ducato

Message non lu par jp83 »

baluzeau a écrit :Bonjour
Je viens de consulter mon Manuel et en aucun cas on me parle de vidanger la BV
C'est un Jumper HDI 2,8l de 2004 et il a parcouru 46000Km, c'est le meme moteur que les Ducato 2,8l
Amicalement
voila une reponse plus rationelle!!! perso j' ai eut un fourgon aménagé en cc carte grise vasp un trafic renault avec un moteur 2,5l sofim quand je l' ai vendue il avait 465 000km j' ai fait faire la vidange moteur et boite quand je l' ai rebvendu l' huile de boite etait aussi claire qu' un verre d' eau!! la boite n' est pas le moteur......
ronchon24
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 07 oct. 2012, 10:56

Re: vidange boite de vitesse Ducato

Message non lu par ronchon24 »

Bonjour à tous,

Je reprends le fil de la discussion avec "un peu de retard" mais je viens juste de faire la vidange de la boîte de vitesses de mon Ducato 2.3 JTD de novembre 2005.
L'huile avait 7 ans et seulement 50 000 Km mais en raison de sa couleur, elle était déjà bien altérée.
Les documents Fiat ne sont pas très explicites, il indiquent dès 30 000 Km un contrôle : niveau ou vidange ?
Je possède une fosse mais j'ai cherché en vain un bouchon de remplissage et de niveau.
Pour le remplissage j'ai utilisé l'orifice du contacteur de marche AR ( très facile avec une fosse et une seringue ).
Pour la quantité j'ai respecté la documention Fiat soit 2,7 litres.
ronchon24
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 07 oct. 2012, 10:56

Courroie de distribution sur Ducato 2.3 JTD de novembre 2005

Message non lu par ronchon24 »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un tutoriel, ou de photos, ou d'infos, ou d'un scan des pages d'une revue techniques traitant du remplacement du kit distribution, pompe à eau et courroie d'accessoires sur Ducato 2.3 JTD de novembre 2005
( moteur F1AE0 48 1C et version 244 BSMNC AY ).
Au cours de cette intervention, je prendrai des photos pour réaliser un tutoriel si celui-ci n'existe pas.

Merci d'avance
Avatar du membre
gilnours
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 20 nov. 2012, 18:00

Re: vidange boite de vitesse Ducato

Message non lu par gilnours »

je viens de m'inscrire sur le forum, car j'y étais cet après midi pour chercher une solution à mon problème.
je viens de changer l'embrayage d'un ducato 2,3l jtd de 2002 et je voulais refaire le plein de la boite de vitesse, mais c'est une vrai galère.
Alors comme j'ai trouvé ma solution je la partage en y joignant une photo, en espérant que ça pourra aider les prochains.
je voulais d'abord attaquer le contacteur de marche arrière quand j'ai aperçu le reniflard juste à côté.
J'ai essayé de le démonter, il est juste serti dans un orifice, avec un tournevis plat j'ai fait levier et la pièce est sortie, c'est juste du plastique, on le voit sur la photo à gauche.
j'ai versé les 2?8 litres d'huile préconisés et j'ai refermé le tout, simple quand on sait, maintenant vous savez aussi, bonne contination et bonnes balades sur les routes de notre beau pays, Gilnours
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter