odeur désagréable eau usée

wazaaaa27
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 19 août 2014, 11:00

odeur désagréable eau usée

Message non lu par wazaaaa27 »

bonjour a tous
voila j'ai un pti problème
quand je roule il y a une odeur désagréable venant des eaux usée
que faire svp
y a t'il un produit a mettre dans les éviers hlhuoi ?
merci bonne journée
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: odeur désagréable eau usée

Message non lu par Gerard83400 »

TANK FRESHENER EAUX USEES 1,5 L de Thetford 5€10.

Réference : 31301041
Avis Client : avec 13 avis

Finies les mauvaises odeurs provenant du réservoir ou des canalisations d’eaux usées de la douche, du lavabo ou de l’évier de votre caravane ou camping-car. Un additif efficace pour l’utilisation et la maintenance quotidienne. Le produit Tank Freshener permet de réduire et d’empêcher la formation de dépôts.

Je verse ce produit dans les canalisations environ une fois par trimestre et aucune odeur. Je laisse agir plusieurs jours.
Par contre, lorsque je n'utilise pas le camping-car, je laisse ouvert la vanne des eaux usées pour la circulation de l'air.
Bonne journée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: odeur désagréable eau usée

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

Votre reservoir doit être nettoyé. S'agissant d'eaux usées vous pouvez utiliser n'importe quel produit du commerce non corrosif, par exemple une solution avec de l'eau de javel que vous versez directement par l'evier par exemple. Vous roulez quelques kilometres pour bien secouer le tout, vous videz votre reservoir et vous recommencez l'operation jusqu'à satisfaction.

Il n'est cependant par normal que des odeurs remontent en roulant. Avez vous verifié et nettoyé vos siphons ?
Prenez vous le soin de bien boucher les trous d'evacuation du receveur de douche ?
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
wazaaaa27
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 19 août 2014, 11:00

Re: odeur désagréable eau usée

Message non lu par wazaaaa27 »

merci a vous en fait je n'est jamais rien mis en produit et c'est vrais que mes trous d'évacuation d'eau ne sont pas bouché
bonne journée
cbc
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 63
Enregistré le : 27 déc. 2012, 21:00

Re: odeur désagréable eau usée

Message non lu par cbc »

levoyageur31 a écrit :Bonjour,

Votre reservoir doit être nettoyé. S'agissant d'eaux usées vous pouvez utiliser n'importe quel produit du commerce non corrosif, par exemple une solution avec de l'eau de javel que vous versez directement par l'evier par exemple. Vous roulez quelques kilometres pour bien secouer le tout, vous videz votre reservoir et vous recommencez l'operation jusqu'à satisfaction.

Il n'est cependant par normal que des odeurs remontent en roulant. Avez vous verifié et nettoyé vos siphons ?
Prenez vous le soin de bien boucher les trous d'evacuation du receveur de douche ?
Bonjour,
C'est exactement ce que je fait régulièrement ,et pas de problème d'odeurs.
andre06300
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 482
Enregistré le : 13 sept. 2014, 16:44

Re: odeur désagréable eau usée

Message non lu par andre06300 »

Bonjour,
Pour ma part, je dilue une pastille d'eau de javel dans 1 litre d'eau que je verse ensuite dans l'évier. Plus d'odeur qui remonte et surtout plus d'odeur en vidangeant.
Pour le nettoyage du réservoir d'eau propre, vous verser 10 litres de vinaigre blanc dans celui ci, vous remplissez d'eau et vous roulez pour que le réservoir soit bien nettoyé. Ensuite, vous ouvrez les robinets et et vous faites partir vers le réservoir d'eau usées et roulez pour le nettoyer. Ensuite, vidangé...et voilà... Vous ne risquez rien avec de l'eau où il persiste une trace de vinaigre bien au contraire.....A plus...
Anonyme 5324

Re: odeur désagréable eau usée

Message non lu par Anonyme 5324 »

Salut à tous

Tout pareil !

Une pastille de javel dans la cassette du WC et idem dans le réservoir d'eau usée et .... aucune odeur pour les deux avec vidange tous les 2 ou 3 jours.

A+
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1524
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: odeur désagréable eau usée

Message non lu par Le Surzurois »

Bonsoir à tous,


Lors de ma dernière sortie j'ai rencontré aussi ce problème d'odeurs dans la salle d'eau.


Je pensais à tort que cela provenait du WC et bien non c'était des remontés d'odeurs par l'évacuation de la douche le Siphon avait du se vider.

Cette évacuation ne peut pas s'obstruer avec un bouchon donc j'ai acheté un bouche siphon d'évier plastique plat de 10 cm environ que je pose dessus avec un poids et cela règle le problème.

Ensuite dès que je me suis déplacé avant de rouler, versement d'1 demi litre de javel dans toutes les évacuations et vidage à l'arrivée à l'étape.

Nettoyage et désinfection en même temps et les eaux ne dégageaient plus de mauvaises odeurs.

Pour la cuve d'eau propre j'utilise aussi le vinaigre avec brassage en roulant

Bonne Soirée à tous
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: odeur désagréable eau usée

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, je ne sais pas si vous avez des siphons sur vos cc, sur le mien il n'y en a pas, nous versons un peu de vinaigre blanc (1/2 litre par jour) et il n'y a pas d'odeur yrdty
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: odeur désagréable eau usée

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
Pour revenir au sujet, attention à la javel sur l'inox et surtout pour la cuve du chauffe-eau.
Surtout bien la diluer.
Conseil du fabricant.
N’appliquez pas de javel sur de l'inox ! L’inox est sensible au chlore, et le contact avec l’eau de Javel se traduirait inévitablement par une coloration et une atteinte de la couche de protection.
Soyez prudent(e) lorsque vous mélangez différents types de produits de nettoyage. Lisez bien les notices sur les emballages.
Elle ne nettoie pas: c'est un désinfectant. Son rôle est donc plus approprié dans un hôpital que dans les maisons. Elle est irritante et corrosive et présente l'inconvénient de favoriser des bactéries plus résistantes

Et pour le vinaigre.
Parfait détartrant pour les éviers, la robinetterie, les vitres de douche, les toilettes mais aussi les cafetières, les bouilloires et les casseroles ; il élimine aussi la graisse et permet le nettoyage des verres, des miroirs et des vitres.
Attention tout de même à l'acidité du vinaigre qui peut attaquer les joints en caoutchouc ou plastique. Évitez de l’utiliser avec de l’eau de javel car ce mélange dégage des vapeurs toxiques. Le vinaigre blanc ne peut pas être utilisé sur des surfaces poreuses comme le marbre.

Bonne journée
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Avatar du membre
jeff83
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3144
Enregistré le : 16 avr. 2014, 16:12

Re: odeur désagréable eau usée

Message non lu par jeff83 »

hkhj et merci pour tes bons conseils . uyuiyio
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter