achat CC qui fait dodo a l'abri a fuire !!!!!

lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2959
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: achat CC qui fait dodo a l'abri a fuire !!!!!

Message non lu par lepayntié »

bonjour
chacun a sa méthode de vie et de consommation.
Maintenant que j'ai un garage (et un grand)tous mes véhicules sont a l'abris toute l'année .
Un véhicule qui couche dans un garage se voit a la peinture a la longue .
Mon cc est donc a l'abris au chaud et sur cales SVP.
donc pour moi il est impensable de laisser mes véhicules dehors mais chacun na pas le pouvoir de le faire .
A la vente celui ci sera présentable mais je ferais un bon lavage a grande eau devant le futur acheteur car il ne fuie pas du tout et pour moi je ne voudrais pas vendre un truc avec des vis cachés ou non visibles.
gilles
Anonyme 5777

Re: achat CC qui fait dodo a l'abri a fuire !!!!!

Message non lu par Anonyme 5777 »

J'ai un garage pour deux voitures; aucune des deux n'y a jamais mis les roues. Une allée de 30 mètres bien aérée et bien inclinée vers la rue est préférable: écoulement des eaux, lavages, brassage d'air. Il ne faut pas perdre de vue qu'un CC est au niveau de la cabine construit en aluminium avec une forte isolation; une partie de la carrosserie est en polyester, (ces matériaux ne rouillent pas !) quand à la partie porteur elle est en tôle, certes mais c'est comme une camionnette traditionnelle. Un bon Kärcher, de bons produits, un peu de vigilance cela suffit. Le garage je l'utilise pour stocker un ancêtre et comme atelier. J'ai été administrateur de plusieurs entreprises automobiles pendant 20 ans... fgs
Anonyme 5777

Re: achat CC qui fait dodo a l'abri a fuire !!!!!

Message non lu par Anonyme 5777 »

!cid_001801c7d467$7c5f2a40$3200000a@dordoni5o2qcuz (2).gif
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2959
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: achat CC qui fait dodo a l'abri a fuire !!!!!

Message non lu par lepayntié »

bonjour gavroche
dans votre réponse il y a les deux solutions
n'aller pas me dire que les voitures que vous aviez en qualité d'administrateur etaient dehors
gilleshttp://www.campingcaraide.fr/posting.php?mode= ... =7&t=10568#
Anonyme 5777

Re: achat CC qui fait dodo a l'abri a fuire !!!!!

Message non lu par Anonyme 5777 »

Non, il y avait des ateliers de carrosserie et de mécanique + des bureaux et aussi des parkings extérieurs et alors ? Pourquoi un véhicule doit impérativement être à l'intérieur ? dfwfd
nacrisda
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 98
Enregistré le : 17 avr. 2011, 17:36

Re: achat CC qui fait dodo a l'abri a fuire !!!!!

Message non lu par nacrisda »

Bonsoir ,

Et les pneumatiques cela est bon pour eux , le soleil, le gel ,la pluie ?
D'autre part tous les joints silicone qu'il y a sur un CC , les lanterneaux, tous les ouvrants etc............
Cordialement
Anonyme 5777

Re: achat CC qui fait dodo a l'abri a fuire !!!!!

Message non lu par Anonyme 5777 »

nacrisda a écrit :Bonsoir ,

Et les pneumatiques cela est bon pour eux , le soleil, le gel ,la pluie ?
D'autre part tous les joints silicone qu'il y a sur un CC , les lanterneaux, tous les ouvrants etc............
Et les joints silicones et caoutchoucs des fenêtres, des terrasses, vérandas de ton bâtiment extérieur, ils tiennent le coup ? hum

Il ne faut pas perdre de vue que quand un véhicule (quelconque) est bien trempé le rentrer en abri fermé ne le ventilera pas, l'humidité s'évaporera et s'écoulera lentement et restera longtemps à l'intérieur. Si les CC sont "condamnés" à devoir être au sec à l'intérieur le + souvent possible, pourquoi certains campings-caristes utilisent leur CC à l'année et partent même dans l'extrême Nord plusieurs mois ?
vcxv
nacrisda
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 98
Enregistré le : 17 avr. 2011, 17:36

Re: achat CC qui fait dodo a l'abri a fuire !!!!!

Message non lu par nacrisda »

pourquoi certains campings-caristes utilisent leur CC à l'année et partent même dans l'extrême Nord plusieurs mois ?
Ils restent une minorité . Mais comme depuis le début du sujet tu veux toujours avoir raison ,
alors fais ce que tu veux ................
Cordialement
Anonyme 5777

Re: achat CC qui fait dodo a l'abri a fuire !!!!!

Message non lu par Anonyme 5777 »

Je ne veux pas avoir raison; je me contente d'être logique et de penser à l'aspect technique.
Lo Joan
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 496
Enregistré le : 03 avr. 2014, 21:44

Re: achat CC qui fait dodo a l'abri a fuire !!!!!

Message non lu par Lo Joan »

Bonjour et bonne année. Je n' ai travaillé que trente ans sur des caravanes et des camping-cars et j' ai mis mon camping-car à l' abri. Je connais les dégâts que peut faire une entrée d' eau. Une entrée d' eau que l' on découvre juste après un simple arrosage est le moindre des maux, on la décèle facilement et l' eau a moins le temps d' imprégner le bois. Une entrée d'eau par infiltration lente provoquera plus de dégâts avant que l' on puisse s' en apercevoir. Un testeur d' humidité permet de déceler la présence d' eau même si celle ci n' est pas visible.
A bientôt.
regisetghislaine

Re: achat CC qui fait dodo a l'abri a fuire !!!!!

Message non lu par regisetghislaine »

moi j'habite dans un village en banlieue de Nancy qui est un peut chaud . donc le CC est en permanence dans un local de gardiennage . je me vois mal me lever tous les matins et me demander si il sera taguer . défoncer ou bruler . mais après ceux qui préfère les laisser dehors . font bien comme il veulent .
Avatar du membre
les girondins
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 99
Enregistré le : 28 avr. 2013, 10:25

Re: achat CC qui fait dodo a l'abri a fuire !!!!!

Message non lu par les girondins »

bonjour
meilleurs vœux à tous. jkhk
rien ne vaut un bon carport uyuiyio
FLORIUM LANDCASTER 74LM déc 2014
Anonyme 5777

Re: achat CC qui fait dodo a l'abri a fuire !!!!!

Message non lu par Anonyme 5777 »

les girondins a écrit :bonjour
meilleurs vœux à tous. jkhk
rien ne vaut un bon carport uyuiyio

Là tu as bien raison c'est l'idéal... hkhj mais le carport n'est qu'un toit qui protège des averses et de l'excédent de soleil, donc gel possible, (vidanges des cuves d'eaux) brassage d'air, aération... etc yrdty
laika4269
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 207
Enregistré le : 11 mars 2013, 01:18

Re: achat CC qui fait dodo a l'abri a fuire !!!!!

Message non lu par laika4269 »

Bonjour, pour ma part mon véhicule dort sous mon préau. J'habite une vieille ferme rénové. Il est ouvert sur l'avant et un côté, donc il respire et à l'abri de la pluie. Comme d'autre commentaires, je m'interdis de le mettre dans un garage fermé simplement pour le passée de l'air. Il est mouillé simplement quand il y a du brouillard. Après, chacun à sa façon de voir les choses.
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1095
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: achat CC qui fait dodo a l'abri a fuire !!!!!

Message non lu par ibe-4264 »

bonjour,

et voilà un bon sujet de polémique. Chacun défendant sa façon de faire. Pour ma part j'ai un garage et une voiture y stationne, les autres couchent dehors. A l'abri je pense que les véhicules se portent mieux (le soleil et la chaleur me semblent plus néfaste que le froid à mon avis). Mon CC dort dehors parce que je ne peux pas faire autrement mais je préférerais qu'il soit dans un abri ouvert qui le protégerait de la pluie et de la poussière.
Pour être objectif je ne pense pas toutefois que le stationnement à l'air libre soit néfaste. Je vous rappelle qu'il existe aux USA un immense parking où sont stationnés des centaines d'avions neufs pour certains.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter