Aide pour notre 1er CC !

davdemitour54
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 15 nov. 2014, 21:55

Aide pour notre 1er CC !

Message non lu par davdemitour54 »

Nous sommes donc nouveau ! madame 37 ans et mr 40 ans, parents de 2 enfants 2 et 6 ans.
Au début nous pensions à une caravane mais cela me fait peur et ce que nous souhaitons c'est partir aussitot en week end !

Nous pensions faire un prêt court, sur 5 ans et mettre 10 000e pas plus, finalement en allant au CLC loisirs de Nancy, en écoutant le vendeur et en posant le pour et le contre, on préfére s'endetter un peu plus vers un CC dans les 25000e mais garantie.

Nous avons vu le Chausson flash 03, sympa pour nous capucine et les lits superposés, 13000km, 29000e de 2005. qu'en pensez vous ?
Nous aimerions parfois partir un peu dans les Vosges, est il suffisamment isolé pour un week end ?
combien supporte en poids la capucine ??

Pas de vexation j'attends..heu nous attendons vos avis !!! a bientôt !
Avatar du membre
Baldwinus
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 431
Enregistré le : 02 nov. 2014, 13:10

Re: Aide pour notre 1er CC !

Message non lu par Baldwinus »

Bonjour Les conseilleurs ne sont pas les payeurs....
Vous êtes les seuls à pouvoir choisir le CC que vous souhaitez. Mais mieux vaut se diriger vers un modèle pas trop ancien et couvert par une garantie. L'implantation devrait aussi répondre à vos attentes. Point TRES IMPORTANT à vérifier : que le véhicule n'est pas été atteint par des infiltrations d'eau....
Au besoin, se faire accompagner par un "ancien" lors de la prospection ou de l'achat.
Bonne recherche...
Baldwinus - Rapido 881F - Tomtom via 125 - Triumph Trophy - Membre ACSI et communauté FON
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: Aide pour notre 1er CC !

Message non lu par jojo27 »

bonjour pour un achat de c car le mieux a mon avis est un essai faire une location sur quel jours ! je sais ces pas donner mais un achat de camion ces un coup de coeur ! il faud loger 4 personnes meme les enfants qui sont petit pour l'instand mais qui vons grandir !!!il faud aussi la place pour bouger on est pas dans une boite a sardines !!! ces a vous de voir suivant les moyens !! bonne chance a ++
Avatar du membre
les girondins
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 99
Enregistré le : 28 avr. 2013, 10:25

Re: Aide pour notre 1er CC !

Message non lu par les girondins »

Bonjour, !:;:!
Je vous conseile, de prendre en location un WE, puis une semaine pour voir comment cela se passe c'est une trés bonne approche; nous avons commencé comme cela, car l'achat fait si cela ne vous plait pas !!!!!!
Pour l'achat faite bien le tour des concessions. sey
bonne recherche.
FLORIUM LANDCASTER 74LM déc 2014
Avatar du membre
fifi1966
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 100
Enregistré le : 03 mars 2011, 20:10

Re: Aide pour notre 1er CC !

Message non lu par fifi1966 »

Bonjour
J espere que tu n as pas deja acheté , car c est toujour genant de conseiller quelqu un qui a deja fait le pas.

Donc pour moi la configuration du vehicule ne va pas , les enfants en bas les parent en haut c est pas bien , la capucine c est super pour les enfants et ce nest pas qu une question de poids.

Quand j avais les enfant petit j avais ce camping car , la configuration ideal pour commencer avec des petits. Chalenger 192 ga
Exemple annonce ici http://www.leboncoin.fr/caravaning/7241 ... tm?ca=13_s

Mais. Le top c est de trouver la meme configuration sur fiat
Exemple ici. http://www.leboncoin.fr/caravaning/7295 ... tm?ca=13_s

Avec cela il y a vraiment un monde avec ce que te propose le garage , sans compter que si un jour tu veut changer le granduca tu le vendra sans pb , celui de ton vendeur tu est marie avec .

Juste pour info les 13000 km qu affiche ton cc , ne son pas un gage de qualite, un cc qui n a pas rouler depuis des annee c est pas forcement bon , donc ne te bloc pas sur le kilometrage tu ferait une erreur .

Bonne recherche philippe
davdemitour54
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 15 nov. 2014, 21:55

Re: Aide pour notre 1er CC !

Message non lu par davdemitour54 »

Merci pour ton conseil non nous ne l'avons pas encore acheté bien évidemment, Très beau ,je le trouve un peu cher pour notre budget et en 160 chevaux cela cela va sûrement consommer ? vidange plus cher et entretien aussi ?
Le véhicule va peut-être coûter plus cher en assurance ?

je table plutôt sur un budget de 25 000, soit 300e de prêt sur 10 ans...
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Aide pour notre 1er CC !

Message non lu par philippe31 »

bonjour à tous et joyeuses fêtes !
pour en revenir à ce CC , j'ai eu pour ma part un excellent capucine Laîka, mais le couchage pour adulte en capucine , ce n'est pas le top , c'est très bien en revanche pour les enfants. D'autre part je trouve important de s'attarder sur l'implantation : il me semble essentiel de bien observer la configuration nuit: rien n'est plus désagréable que de devoir piétiner ceux qui dorment pour aller faire son petit pipi nocturne; Il faut à mon sens privilégier les implantations nuits qui laissent un couloir de circulation . Pour l'évaluation du CC dans son ensemble, je suis complètement d'accord sur le fait de prendre l'avis d'un CCariste averti. Le prix me semble un peu trop élevé pour un modèle de 2005, mais bon je ne l'ai pas vu non plus...
La version 160 cv ne doit pas être un frein : personnellement je ne consomme pas plus avec mon 160cv qu'avec le précédent CC de 2,5l , qui était un peu poussif et sur lequel il fallait toujours un peu "tirer" sur les rapports intermédiaires, surtout dans les montées; le 160cv est un régal à conduire: souple , silencieux , et pas de courroie de distribution à changer , puisque c'est une chaîne.
Je reviens au choix des implantations : et là , je rejoins l'avis de beaucoup d'autres CCaristes : les profilés avec lit de pavillon qui descend devant la porte et en obstrue donc la sortie , sont pour moi une aberration : pourquoi payer (cher) un engin ou il faut ramper sous le lit pour sortir?

Bonne journée
Philippe31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Aide pour notre 1er CC !

Message non lu par philippe31 »

Rebonjour,

le coût d'entretien d'un 160cv n'est pas vraiment différent , et en ce qui concerne l'assurance >>> direct à la M--IF , qui pratique des tarifs super intéressants pour une très bonne couverture ( personnellement je n'ai pas eu ou quasiment pas de prime d'assurance majorée lorsque je suis passé d'un 2,5l à un 3l 160cv
Bise à tous pour la nouvelle année
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 5777

Re: Aide pour notre 1er CC !

Message non lu par Anonyme 5777 »

C'est clair qu'un CC doit être "habitable" et doit disposer de place sans devoir "enjamber" les autres. Le concept du CC est différent pour des petites balades et pour des plus longs séjours... on peut envisager pour les plus longs séjours (en camping pas sur des aires!) d'avoir une tente ou même deux pour ses enfants. Moi les capucines je n'aime pas pour différentes raisons: trop de consommation, trop de freinage à cause du vent, aucun aérodynamisme, et moins fiables en virages serrés. Ils sont plus difficiles à revendre plus tard. Un CC bien conçu avec les sièges conducteur et passager qui se retournent vers le salon, avec suffisamment de place pour tous, c'est du vrai bonheur.
Anonyme 5777

Re: Aide pour notre 1er CC !

Message non lu par Anonyme 5777 »

davdemitour54 a écrit : Nous avons vu le Chausson flash 03, sympa pour nous capucine et les lits superposés, 13000km, 29000e de 2005. qu'en pensez vous ?

Presque 10 ans: le kilométrage peut être trafiqué, attention !!!! 1300 KM / an est ce crédible ? vcxv
De plus le prix est un peu trop élevé pour un CC de 10 ans...
vetman
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 08 déc. 2014, 21:15

Re: Aide pour notre 1er CC !

Message non lu par vetman »

Je suis (presque) dans le même cas que toi....

Nous avons 4 enfants mais le grand de 18 ans ne viendra plus avec nous....

Nous allons bientôt chercher notre premier camping car et c'est un chausson flash 3 de 2011 avec 58000 km.

Nous avons opter pour un capucine pour une question de place en cas de mauvais temps.

Je pense qu'à la revente on touchera les familles nombreuses on recomposées.

Enfin ravi de voir que les quadragénaires aussi ont des camping car.

Bonne fêtes à tous et bonne route
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Aide pour notre 1er CC !

Message non lu par philippe31 »

bonjour,
ne vous inquiétez pas trop pour la revente d'une capucine : il y aura toujours des clients pour ce type de CC , dès lors que l'on cherche une cellule capable de réellement recevoir 5 ou 6 personnes ( le lit capucine est toujours un excellent espace de jeux / rangements/sieste pour les petits minots)
Bien sûr la conduite n'est pas la même , mais au bout du compte , est ce fondamental?
bonnes fêtes à tous
Philippe31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Alban
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 29 déc. 2014, 01:14

Re: Aide pour notre 1er CC !

Message non lu par Alban »

Salut,

Meme cas que vous...

bon de commande passé pour un Challenger genesis 43 sur porteur ford de 2007.

Dans la reflexion pour l'achat, nous sommes un couple 36 et 38 ans avec 2 enfants 2 et 4 ans et demi...

Les lits superposé sont pour nous indispensable... La grande commence a avoir besoin d'avoir son espace (sans que son frere vienne la faire...) et impossible pour nous de faire dormir le petit a 2 m de hauteur... Il ne reste pas toujours en place et cela serais le mettre en danger...
Et je parle pas de la guerre que cela serait de les faire dormir tout les soirs dans le meme lit... Donc lit superposé pour nous...
Apres ba vu le mode de vie que l'on a (genre couche tard) on tire le rideau et ils peuvent dormir tranquille pendant que nous on boutique dans le CC. du coup le seul endroit pour nous dormir ba c'est la capucine... Pas question de devoir descendre et remonter un lit tous les soirs et matins.

La disposition etant 2x2 places et banquette sur le coté, on pense que cela ira niveau circulation interieur. l'aspect des sieges fixe apporte un petit coin séparé de la cellule. Pratique pour s'isoler en cas de coup de gueule.. khj

On ne voulais pas d'une porte qui donne a coté des lits superposé. (reveil des gamins a chaque passage pipi nature la nuit)
et pas non plus de l’évier et du frigo collé au lits... la sdb est aussi importante pour la douche des petits.... genre pas de risque d’inondation a chacun de leur passage...

Enfin bref voila ce a quoi on a pu pensé pour ce diriger vers ce CC entre budget et aspect pratique...
et la capucine ba on roulera moins vite... En meme temps prendre sont temps en CC ca me semble pas si horrible que ca...

J'espere juste ne pas me planter (mais apres un essai plutot favorable je pense que non)

Le seul truc c'est que j'espere que les capucine sont solide (au cas ou il nous passe par la tete d'y mettre un 3eme en route) hum

Bonne réflexion a vous... On le reçoit Mardi prochain... on vous dira si ca le fait bien...
youcoulélé
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 77
Enregistré le : 31 oct. 2013, 21:05

Re: Aide pour notre 1er CC !

Message non lu par youcoulélé »

Bonjour
Moi aussi je voulais un ford , mais après beaucoup de recherches de fiabilité sur le net et même en concession ! j'en suis arrivé à ne pas prendre cette marque encore moins cette année 2007 !
http://forum.quechoisir.org/casse-moteu ... 95-10.html
En espérant que le votre ne fasse pas parti de la série noire ;)
Avatar du membre
jeff83
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3144
Enregistré le : 16 avr. 2014, 16:12

Re: Aide pour notre 1er CC !

Message non lu par jeff83 »

vcxv Ah Bon ...?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter