Charlie Hebdo

Avatar du membre
SylDjo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 14 déc. 2014, 11:17

Re: Charlie Hebdo

Message non lu par SylDjo »

Et ca continue ...
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Charlie Hebdo

Message non lu par philippe31 »

bonjour,
je suis Charlie ,
je veux pouvoir profiter de quelques libertés de pensées et d'écritures, rencontrer et découvrir
Je veux pouvoir aussi aller où bon me semble et quand je le désire
mon camping car doit aussi être Charlie.
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2959
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Charlie Hebdo

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
Je me mets à la place des familles touchées par le malheur .
Oui nous vivons un monde de fous et de détraqués qui n'ont rien a faire sur notre pays et dans le monde.
Oui ,ils sont hs mais y en aura ils des autres .??????????????,
J'ai peur pour la suite.
Si ceux ci étaient mieux pistés cela ne serait pas d'actualité et de la faute à qui?
Et ont nous demande de sortir dans la rue pour prouver notre gratitude.
Pour moi c'est soutenir l'action d'une mauvaise prévoyance envers de gens qui causent ,qui promettent,mais qui ne réagissent pas à la nature des faits .(et ils le savent bien que ca vient de là)
j'éspère que se sera le dernier et que ces gens la soient isolés du monde a jamais

gilles
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2959
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Charlie Hebdo

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
qu'ont arréte de voir ces tétes la à la télé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Charlie Hebdo

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
Depuis le temps que nous, Peuple de France disons que nous sommes en danger et que nos politiques se cachent derrière des mots, si nous avions pris les bonnes mesures depuis longtemps, nous en serions pas là!
Maintenant il est trop tard et le temps perdu ne se rattrape pas.
J'ai mal pas pour moi mais pour nos enfants.
En ce moment nous entendons des propos de fermeté mais pour combien de temps?
Bientôt, nos dirigeants recommenceront très vite à défendre leurs petits privilèges, sans se préoccuper du sort de notre pays.
J'espère que de tout cela, il ne restera pas qu'un slogan, une page de journal ou des mots mais une véritable prise de conscience.
Bonne journée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2959
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Charlie Hebdo

Message non lu par lepayntié »

bonjour
Hé oui,Gérard 83 est dans le vrai et si tout le monde nous suivait nous en serions pas la.
Des discours , des promesses ,oui ils ne savent fairent que çà.
Le plus honteux est que nos politiciens ont voulus tout le monde dans les rues pour soutenir leur actions qui n'est pas du tout à la hauteur des évènements car si ceux ci avaient pris des mesures bien avant il n'y airait pas de faits semblables dans notre pays.
Au contraire il falait sortir dans la rue ,mais pour demander un changement de politique de rigueur et non les soutenir et cela était valable pour tous les partis politiques ,je dit bien tous les partis.
Au fait Marine ont ne l'entends plus !!!!!!!!!!!,c'est pas bizarre non.!!!!!!
Il y a eu des guerres qui ont été déclarées pour moins que ça et je pense que que ca na pas passé loin.
Le triste constat est la ,beaucoup de victimes à déplorer et des familles anéanties par le malheur .
gilles
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Charlie Hebdo

Message non lu par philippe31 »

bonsoir à tous,
pour ma part, je rejoins l'état d'esprit de Philippe VAL,désespéré ,car il ne croit plus à une possible intégration réelle musulmane , car nos cultures, nos lois , sont beaucoup trop éloignées.
Lisez ou écoutez ce que nous dit Mme GUILLOUS ( d'origine musulmane ) , dans son livre : ALLAH est grand , la REPUBLIQUE aussi
Toutes les cultures ont elles réellement envie de cohabiter ?
Tous unis , oui, certes , mais pour beaucoup , à condition d'interdire ceci cela ...
Nous devons proclamer la liberté d'expression , mais il faudrait quand même interdire certains écrits ou dessins !
Ces paradoxes sont les non dits de notre société démocratique . Nous en payons le prix;
Philippe31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2959
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Charlie Hebdo

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
j'ai lu que ce journal n'allait pas bien car il tirait 60000 éxemplaire par semaine et qu'il était en déclin.
A ce jour grasse a cet attentat le tirage va monté à 7000000 d'éxemplaires
Donc pour cette année la situation financière va certainement monter en flèche mais que se passerat il si les tirages redescendent a 60000 éxemplaire dans 6 mois?
Je pense que celui ci aura de grosses difficultés financières dans 2 ans pas plus car il va faloir payer les charges et le reste sur les 7000000 d'éxemplaires vendus après le bilan comptable de fin d'année
j'éspère me tromper de tout coeur .
Maintenant que l'incendie est prèsque éteint chez nous ca recommence en Belgique et maintenant c'est l'afrique qui sy mets
Bizarre ca vien toujours du sud ces conneries!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pour le moment ils tapent dessus entre eux ,ca c'est pas grave ca nettoie!!!!.
gilles
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: Charlie Hebdo

Message non lu par Alan33 »

Hello,
oui leur tirage était de 40-60.000 exemplaires et là il est question de 7 millions !!!!!
Chiffre jamais optenu dans un tirage de presse. D'ailleurs ils se demandaient comment se payer eux même !!!!
Bon le malheur des uns fait le bonheur des autres !!!! et comme tu dis il y aurait semble t'il des questions à se poser sur l'avenir quoi que !!!!!! ?????
Par contre le Niger a brulé 7 églises !!!!
Ce que dit Philippe31 est la vérité et plus ça va aller plus il va y avoir des tensions avec les musulmans car nous ne sommes pas apte à les supporter ou plutôt inversement c'est clair.
Ce qui devient lamentable c'est déjà interdire les crêches comme ça c'est passé à Noël en France, la viande halal que nous consommons et tant de choses.
Le comble aux US, il était question qu'un muslin avec son haut parleur gueule en haut d'un clocher d'une cathédrale pour leur prières mais tous s'y sont opposé et heureusement ça ne se fera pas ... j'espère aussi.
Le principal avec eux faut pas se faire bouffer sinon on pourra dire " je suis un charlot".
En tous les cas les juifs quittent la france pour son insécurité, 7000 en 2014
Bon ne vous inquiétez pas tout va très bien Madame La Marquise c'est vos enfants qui vont trinquer rassurez vous dans ... peu d'années
opjk
Devines si tu peux, choisis si tu oses
laforet
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 16 janv. 2015, 10:24

Re: Charlie Hebdo

Message non lu par laforet »

Bonjour
Je suis allé au rassemblement pour rendre hommage aux victimes de la barbarie,j'ai ressenti des sentiments de fraternité dans cette foule,vive la république.Trop facile les: y a qu'à , faut qu'on .Prenons un peu de recul,c'est compliqué, j'attends de nos gouvernants,c'est leurs roles,des mesures pour combattre ce fanatisme religieux,défendre la laicité et ce grand principe ,la liberté. Bonne journée.
Cordialement.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Charlie Hebdo

Message non lu par philippe31 »

bonsoir,
pour répondre à Laforet en particulier : oui , nous attendons tous de nos gouvernants qu'ils agissent .Mais au fait, cela fait combien de temps que nous attendons ?
Nous continuons à aménager des horaires de piscine pour les dames musulmanes ( qui du coup, se privent de" rencontres européennes" , peut être enrichissantes ...)
Nos médecins hospitaliers continuent de se débattre , seuls, avec l'exigence d'un examen médical par un médecin femme , pour les épouses musulmanes
Nous continuons à supporter les scandales (et les frais , d'ailleurs) , de nos cantines scolaires , qui doivent se démener pour offrir certain types de menus , avec exclusion de certains aliments...
La liste est longue , inutile de continuer . Mais c'est aussi à cela que doivent réellement répondre nos responsables politiques
L'union et la solidarité : nous en rêvons , mais l’union , par définition , exige un accord mutuel des parties. S'il n'y a pas , d'effort , d'accord , il n'y pas d'union . C'est alors une forme de célibat social , qui ne conduit , à mon avis , qu'à la rancœur de l'isolement .
Bonne soirée quand même
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
patgolfe
Apprenti
Apprenti
Messages : 33
Enregistré le : 19 oct. 2013, 16:26

Re: Charlie Hebdo

Message non lu par patgolfe »

bonjour,
continuons comme cela, leur cote remonte en fleche,
a qui profite le crime..........?
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: Charlie Hebdo

Message non lu par Alan33 »

vcxv
Oui oui
Devines si tu peux, choisis si tu oses
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Charlie Hebdo

Message non lu par philippe31 »

bonsoir à tous,
je suis fou furieux :les mêmes qui , dimanche dernier manifestaient Place de la République à Paris et ailleurs pour la liberté de la presse et la liberté tout court , sont maintenant en train de se demander si , tout compte fait, il ne faudrait pas effectivement censurer ou interdire à la presse certains sujets !!!!!!
On trouve même des journalistes dans le nombre !! C'est quand même un comble!!
Il aura suffit que deux ou trois pays organisent des manifs anti Charlie , pour que notre nation envisage de " prendre en considération" leurs revendications qui sont , pour le moins, blasphématoires ( églises , drapeaux ... d'un pays qui les aide économiquement , socialement etc , ou les a aidé .
Ce soir , je suis écœuré et j'ai honte ! Finalement , ce n'est pas si loin que ça , Vichy !
Il y en a au moins 2 qui rigolent : Mr Poutine et Mme Le Pen
A suivre ... si c'est encore permis . hlhuoi
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2959
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Charlie Hebdo

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
Ca va péter bientot si ca continue.
Je ne suis pas allé le dimanche défilé car je ne suis pas d'accord avec nos dirigeants (actuels et anciens)
c'est leur faute tout ca ,il faut les pister les écouter etc.
Maintenant attention ,tout le monde va trinquer les bons et les mauvais.
nous ont protège les synagogues eux ils brulent nos églises.(hic)
J'ai lu le fameux journal et je n'approuve pas celui ci mais il dit la vérité.
Mme Le Pen a été exclue de cette marche blanche a Paris et depuis plus rien d'elle .
La je pense que l'ont est passé a deux doigts d'une forte rebéllion du peuple si des casseurs étaient venus.
La méche est allumée mais quand vat elle pétée la je ne sais pas.
oui ,notre pays a tout fait pour eux et voila le résultat!!!!!
vouloir mélanger le peuple ,ca ne passera jamais
Ca, Mr Le Pen la dit depuis des lustres et maintenant les autres pensent aussi a cà.
gilles
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter