Panne de repartiteur de charge
Panne de repartiteur de charge
Bonjour et Bonne Année à tous les amis camping caristes.
Je bricole beaucoup nous vivons notre retraite en camping car mon épouse et moi depuis une dizaine d'années.
Nous venons d'acheter un pilote G680 intégral de 2005 avec 25000 klm en très bon état.Nous sommes très bien a l’intérieur de celui-ci et avons commencés à sillonner les routes les aires et les superbes endroits que nous offre notre joli pays. Mais.....les pannes sont aussi au rendez-vous et j'avoue que parfois il est bien difficile de s'en sortir.... Ma motorisation est Citroën jumper 2L8 HDI. Panne n° 1 Visite chez un frère à mon épouse du coté de Montpellier au moment de repartir en faisant coucou je cale...je redémarre...je recale!!. Bon je laisse tourner au ralentis pas de PB...il pleut je met les essuie glace...je cale???!!!. Je cherche je pense à un problème de masse je met un câble de démarrage du négatif batterie au bloc moteur rien ne change. Bon appel assurance....remorquage chez Citroën finalement c'est bien la masse qui se sépare en deux partie et évidement il aurait fallu que je mette la pince de mon câble en contact avec la boite de vitesse.....BON à savoir!!!!allez 140 euro et bon vent....nous voici repartis en remerciant le garage pour ce dépannage cher mais rapide ahhhh ça fait du bien de rouler......100 klm et rebelote....même panne!!.Grrrrr.
Je me débrouille hé hé....câble moins batterie et boite de vitesse ok,c'est repartis sauf que en contrôlent mes indicateurs de charge je constate que la batterie cellule ne charge plus...aie.Je passe chez un concessionnaire camping car qui me dit de brancher ma batterie cellule en direct avec celle du porteur,ce que je fait après avoir acheté un câble assez gros. Parfait cela fonctionne 500 klm plus tard voyant batterie reste allumé aie aie aie...alternateur HS. 243 euro!! demain je doit le faire monter addition a venir....?!donc j'ai pour l'heure j'ai débranché le câble que j'avais installé . A présent je cherche sans le trouver le répartiteur de charge si quelqu'un peut me renseigner ce serai super sympa car notre maison est pour l'heure bien handicapée et nous aussi. D'avance merci à tous les intervenants qui peuvent faire jouer la solidarité camping-cariste et de ce fait développer un esprit de défense du consommateur dans le milieu quelque peu farfelu des fabricants et revendeurs de campings cars.Bonne route à tous et toutes...Grand merci au responsable de ce blog en attendant vos réponses et conseils....Éclairés!!!.
Je bricole beaucoup nous vivons notre retraite en camping car mon épouse et moi depuis une dizaine d'années.
Nous venons d'acheter un pilote G680 intégral de 2005 avec 25000 klm en très bon état.Nous sommes très bien a l’intérieur de celui-ci et avons commencés à sillonner les routes les aires et les superbes endroits que nous offre notre joli pays. Mais.....les pannes sont aussi au rendez-vous et j'avoue que parfois il est bien difficile de s'en sortir.... Ma motorisation est Citroën jumper 2L8 HDI. Panne n° 1 Visite chez un frère à mon épouse du coté de Montpellier au moment de repartir en faisant coucou je cale...je redémarre...je recale!!. Bon je laisse tourner au ralentis pas de PB...il pleut je met les essuie glace...je cale???!!!. Je cherche je pense à un problème de masse je met un câble de démarrage du négatif batterie au bloc moteur rien ne change. Bon appel assurance....remorquage chez Citroën finalement c'est bien la masse qui se sépare en deux partie et évidement il aurait fallu que je mette la pince de mon câble en contact avec la boite de vitesse.....BON à savoir!!!!allez 140 euro et bon vent....nous voici repartis en remerciant le garage pour ce dépannage cher mais rapide ahhhh ça fait du bien de rouler......100 klm et rebelote....même panne!!.Grrrrr.
Je me débrouille hé hé....câble moins batterie et boite de vitesse ok,c'est repartis sauf que en contrôlent mes indicateurs de charge je constate que la batterie cellule ne charge plus...aie.Je passe chez un concessionnaire camping car qui me dit de brancher ma batterie cellule en direct avec celle du porteur,ce que je fait après avoir acheté un câble assez gros. Parfait cela fonctionne 500 klm plus tard voyant batterie reste allumé aie aie aie...alternateur HS. 243 euro!! demain je doit le faire monter addition a venir....?!donc j'ai pour l'heure j'ai débranché le câble que j'avais installé . A présent je cherche sans le trouver le répartiteur de charge si quelqu'un peut me renseigner ce serai super sympa car notre maison est pour l'heure bien handicapée et nous aussi. D'avance merci à tous les intervenants qui peuvent faire jouer la solidarité camping-cariste et de ce fait développer un esprit de défense du consommateur dans le milieu quelque peu farfelu des fabricants et revendeurs de campings cars.Bonne route à tous et toutes...Grand merci au responsable de ce blog en attendant vos réponses et conseils....Éclairés!!!.
Re: Panne de repartiteur de charge
Bonjour.
Et lá presentacion ?
Eu em 6 meses fiquei na estrada 3 vezes, o veículo ficava sem contacto com a bateria, os terminais estavam bem ligados, era um parafuso que
aperta o cabo positivo à placa que junta vários cabos ligados ao positivo da bateria. Aparentava visto por cima estar apertado, mas não estava
Et lá presentacion ?
Eu em 6 meses fiquei na estrada 3 vezes, o veículo ficava sem contacto com a bateria, os terminais estavam bem ligados, era um parafuso que
aperta o cabo positivo à placa que junta vários cabos ligados ao positivo da bateria. Aparentava visto por cima estar apertado, mas não estava
Defenderei sempre o direito de discordarem das minhas opiniões. (Montesquieu)
Défandrai toujours le droit d'être en désaccord avec mes opinions.
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Re: Panne de repartiteur de charge
Bonjour en francais ces mieux
Re: Panne de repartiteur de charge
Bonjour
Si vous ne voulez mon savoir en ce cas, pas probleme por moi, quand ma presentation mon dit que le traducteur est tres bon.
Ici em Portugal le fórum campigcar permet et repond à vous em français ou portugais amicalement.
Si vous ne voulez mon savoir en ce cas, pas probleme por moi, quand ma presentation mon dit que le traducteur est tres bon.
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Défandrai toujours le droit d'être en désaccord avec mes opinions.
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- Gerard83400
- Camping-cariste assidu
- Messages : 2098
- Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00
Re: Panne de repartiteur de charge
Bonjour,
C'est vrai que j'ai dit à notre ami que si il avait une question à poser et si il n'y arrivait pas en français nous nous efforcerons de traduire avec un traducteur internet.
Pas besoin de traduire pour comprendre qu'il n'est pas content que la présentation ait étè oubliée par le demandeur et là il à raison sur ce point.
Gérard
C'est vrai que j'ai dit à notre ami que si il avait une question à poser et si il n'y arrivait pas en français nous nous efforcerons de traduire avec un traducteur internet.
Pas besoin de traduire pour comprendre qu'il n'est pas content que la présentation ait étè oubliée par le demandeur et là il à raison sur ce point.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Re: Panne de repartiteur de charge
Hello!! je suis désolé je ne sais pas ce que vous entendez par présentation,j'ai expliqué au début de mon message que nous étions mon épouse et moi un couple de retraités,que nous vivons en camping car ....que dire de plus?? pour nous présenter comme il faut!?
Pour l'instant pas de réponse au sujet de notre problème...restons dans l'attente de vos messages
Pour l'instant pas de réponse au sujet de notre problème...restons dans l'attente de vos messages
Re: Panne de repartiteur de charge
Bonne nuit.
Est une bonne presentation, mais dans le coint technique e non presentation, seulement ça. ger
Je ne sait la reponse correcte, mais j'ait donne une idee avec mon cas, em portugais parce que je ecrit tres mal français et j'etais à conduire, c'etais plus rapide. PARDON POUR MA FAUTE
Est une bonne presentation, mais dans le coint technique e non presentation, seulement ça. ger
Je ne sait la reponse correcte, mais j'ait donne une idee avec mon cas, em portugais parce que je ecrit tres mal français et j'etais à conduire, c'etais plus rapide. PARDON POUR MA FAUTE
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- Gerard83400
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- Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00
Re: Panne de repartiteur de charge
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Re: Panne de repartiteur de charge
Bonjour,
Tous les camping-cars ne sont pas équipés d'un répartiteur de charge, ou d'un coupleur séparateur, entre la batterie moteur et la batterie cellule.
Mon camping-car n'en est pas équipé!
Branché sur le secteur la batterie auxiliaire n'est pas chargée.
Parfois aussi c'est un simple relais, qui s'occupe de coupler les batteries à la charge, et de les découpler à l'utilisation.
Tous les camping-cars ne sont pas équipés d'un répartiteur de charge, ou d'un coupleur séparateur, entre la batterie moteur et la batterie cellule.
Mon camping-car n'en est pas équipé!
Branché sur le secteur la batterie auxiliaire n'est pas chargée.
Parfois aussi c'est un simple relais, qui s'occupe de coupler les batteries à la charge, et de les découpler à l'utilisation.
- Gerard83400
- Camping-cariste assidu
- Messages : 2098
- Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00
Re: Panne de repartiteur de charge
Bonjour,
Vous pouvez appeler cela comme vous voulez mais du moment que vous mettez le contact du porteur, les batteries porteur et cellule se couplent, donc coupleur.
Si vous coupez le contact, la batterie porteur est protégée et seule la batterie cellule est sollicitée, donc séparateur.
Donc, tout camping-car est équipé d'un coupleur/séparateur ou relais qui a la même fonction.
Bonne soirée.
Gérard
Vous pouvez appeler cela comme vous voulez mais du moment que vous mettez le contact du porteur, les batteries porteur et cellule se couplent, donc coupleur.
Si vous coupez le contact, la batterie porteur est protégée et seule la batterie cellule est sollicitée, donc séparateur.
Donc, tout camping-car est équipé d'un coupleur/séparateur ou relais qui a la même fonction.
Bonne soirée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Re: Panne de repartiteur de charge
Bonjour,
Non Gérad, tous les camping-cars ne sont pas équipés d'un coupleur séparateur de batterie (ou autre).
Sur le mien et sur bien d'autres d'ailleurs, la batterie moteur est indépendante de la batterie cellule.
Quand je suis branché sur le secteur ma batterie moteur ne se charge pas, seule les batteries auxiliaires (de la cellule) se chargent.
Il n'y a que quand le moteur est allumé que la batterie du porteur se charge.
C'est pour cette raison que j'ai fait ce système sur l'installation du panneau solaire, ce qui me maintient la charge de la batterie porteur:
viewtopic.php?f=85&t=10310
Si je veux la recharger il me faut brancher un chargeur indépendant que j'ai acheté chez LIDL 17 € et qui est parfait pour tous types de batterie (Gel, Agm, ou Acide).
http://doohanjoe.free.fr/CB500/BatterieLidl.PNG
Non Gérad, tous les camping-cars ne sont pas équipés d'un coupleur séparateur de batterie (ou autre).
Sur le mien et sur bien d'autres d'ailleurs, la batterie moteur est indépendante de la batterie cellule.
Quand je suis branché sur le secteur ma batterie moteur ne se charge pas, seule les batteries auxiliaires (de la cellule) se chargent.
Il n'y a que quand le moteur est allumé que la batterie du porteur se charge.
C'est pour cette raison que j'ai fait ce système sur l'installation du panneau solaire, ce qui me maintient la charge de la batterie porteur:
viewtopic.php?f=85&t=10310
Si je veux la recharger il me faut brancher un chargeur indépendant que j'ai acheté chez LIDL 17 € et qui est parfait pour tous types de batterie (Gel, Agm, ou Acide).
http://doohanjoe.free.fr/CB500/BatterieLidl.PNG
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