longueur

loewe
Apprenti
Apprenti
Messages : 32
Enregistré le : 29 janv. 2015, 20:47

longueur

Message non lu par loewe »

Bonsoir,
J'envisage l'achat de mon premier cc, et comme débutant je voudrai avoir votre avis concernant ces 3 modèles(nous sommes un couple)
McLouis Sovereign 60g 130ch 6.99 CU 425
CI Magis 66xt Collector 130ch 7.43 CU 425
CI Intégral karisma 85 (modèle 2014) 7.38 CU 340

dhg
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: longueur

Message non lu par philippe31 »

bonsoir Loewe,
dis moi , c'est dur de juger pour toi !
les 3 sont très beaux ...
Je serai tenté de te dire de faire attention à la longueur totale ou à celle du porte à faux, étant donné que ce sera si j'ai bien compris le 1er CC , mais je sais aussi que l'on s'habitue assez vite au gabarit
Perso j'ai un penchant pour l'intégral( peut être parce que j'en ai un ) tout comme pour CI par rapport à ML, mais ce qui compte le plus, c'est ton ressenti à toi: le coup de coeur est aussi important que tout le reste , parce que , au final les trois se valent sûrement , même si la CU du karisma est plus faible
Il faut essayer de juger sur pièce les qualités de fabrication et des matériaux ( le plus beau ne sera forcément le plus durable ) , comparer les isolants , le système de chauffage ... bref , pas simple de t'aider , surtout sur photos.
Peut être y aura t il d'autres avis ?
Philippe31 uyuiyio
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: longueur

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, dans le titre tu parles de longueur et ensuite plus rien sur le sujet :roll:

Je ne connais pas les modèles que tu proposes mais je peux te dire que notre 6 m de long à l'avantage de pouvoir se stationner assez facilement mais il manque 50 cm à l'étape, après c'est une affaire de goût et aussi de prix par rapport au km du véhicule. ;)
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Avatar du membre
Baldwinus
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 431
Enregistré le : 02 nov. 2014, 13:10

Re: longueur

Message non lu par Baldwinus »

Bonjour.

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs! Mais je privilégierais le un véhicule avec une charge utile "raisonnable". Ce critère me paraît important, tout comme le confort à bord. Certains véhicules peuvent présenter ces deux là.
Le gabarit extérieur d'un véhicule long peut paraître gênant, mais il est très vite assimilé. Toutefois, qui dit véhicule long, dit CU réduite....
A toi de bien choisir! Un véhicule "poids lourd" permet généralement de contourner tous ces inconvénients!
Bonne chasse....
Baldwinus - Rapido 881F - Tomtom via 125 - Triumph Trophy - Membre ACSI et communauté FON
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: longueur

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
Voir aussi la disposition du lit c'est important.
À confort égal, pour ma part, je prendrais le moins long.
J'ai eu les deux longueurs et entre un 6m70 de longueur et un de 7m40, c'est une sacrée différence de conduite. Là la différence est seulement de 50cm.
Mais c'est vrai aussi qu'une grande soute c'est pratique.
Bonnes recherches.

Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Anonyme 5767

Re: longueur

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
Mon premier achat de camping car aout 2014, nous avons choisi un 7.19m niveau conduite et porte a faux pas de soucis, pour ma part je pense qu'il faut être à l'aise dans la conduite pour de tel dimensions.
Charge utile tres important malgre que l'on peut y mettre le minimum mais nous sommes vite au poids avec les accessoires (important) rajoutes.
Comme un colistier a dit plus haut le coup de coeur c'est vous.
Pas evident de repondre sans connaitre les differents type de CC prendre soin de bien reflechir sur la disposition, l'equipement actuel et surtout l'etat du vehicule.
Bon choix a vous .
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1095
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: longueur

Message non lu par ibe-4264 »

bonjour,

La grande différence entre >7 m et moins de 7 m concerne surtout les règles de conduite concernant le code de la route (priorité lors des croisements, distance à respecter entre les véhicules...)
Il est vrai que plus un véhicule sera long plus long sera le porte à faux arrière, ce qui constitue à mon sens le plus difficile à maitriser (virages serrés, manœuvre pour sortir d'un parking..) Mais il sera aussi plus spacieux.
En dessous de 400 kg de CU il vous faudra faire des compromis sur ce que vous voulez emporter surtout si vous êtes plus de 2 personnes.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: longueur

Message non lu par Gerard83400 »

Oui c'est vrai avec un plus de 7m interdiction de circuler dans la troisième voie de gauche sur les autoroutes.
Bonsoir.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Avatar du membre
philou21
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 327
Enregistré le : 08 nov. 2013, 19:05

Re: longueur

Message non lu par philou21 »

Bonsoir,
Je répondrai par rapport au titre et la longueur du VHL. Si tu es à l'aise en conduite, ne te limite pas. J'ai un 7.38 et j'en suis super content. Je partais sur beaucoup plus court au début et finalement sans regret. pas de gros soucis pour le stationnement. Même sur du parking VL avec un peu de profondeur et sans marquage au sol, ca passe.
Pour le type de VHL c'est le cœur qui doit parler comme dit plus haut. Regarde aussi le côté pratique vie à bord. C'est parfois bien plus utile que l'esthétique.
Bon recherche
Anonyme 5777

Re: longueur

Message non lu par Anonyme 5777 »

Gerard83400 a écrit :Oui c'est vrai avec un plus de 7m interdiction de circuler dans la troisième voie de gauche sur les autoroutes.
Bonsoir.
Gérard
LOL, là je viens d'apprendre quelque chose...merci Gérard hum n'empêche, je ne suis pas le seul à l'ignorer !

Moi j'ai un 7M40 intégral, et c'est vrai que l'espace intérieur est génial et appréciable. Au niveau conduite il faut maîtriser "l'espace important" qu'on utilise, la gestion des angles, des 4 coins. C'est tout à fait vrai que le porte à faux est important et qu'il faut en tenir compte lors des manoeuvres, des virages etc.
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1524
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: longueur

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous,

Un futur Camping Cariste s'adresse à la Communauté pour obtenir des avis très éclairés d'utilisateurs.

Que pourrait-je lui dire de positif!!!! je réfléchi un moment, pense à sa demande:

Longueur du CC: mon premier CC était un profilé de 6,75 m, mon 2 ème un Intégral de 7,45 m

0,70 m de plus à l'extérieur et idem à l'intérieur c'est ce qui compte le plus à mon avis, je n'ai pas acheté un CC pour vouloir me garer à tout prix comme les voitures.

Porte à faux, bon on doit y faire attention mais ce n'est pas rédhibitoire à mon avis à part ceux qui prennent certains Ferries.

Largeur d'un Intégral par rapport à un Profilé, celui ci est de la même largeur partout, le seul hic ce sont les rétros bus qui ne s'escamotent pas totalement comme sur un Profilé.

La Charge Utile point très important: vérifier les données constructeur bien souvent les CC sont homologués avec seulement 50 L d'eau propre.

Ensuite viennent en déduction de cette charge Utile tous les accessoires en option et cela va très vite,
Store ext, Antenne Sat, Télé, Porte Vélos et Vélos, matériels de Camping, Tables, Chaises, nourriture, habits, Passagers, rallonge électrique, tuyau pour eau etc...

Profilé ou Intégral: au moment de changer de CC car le lit à la Française ne me convenait pas (choix d'un débutant non conseillé) nous avons longuement hésité à prendre un intégral par méconnaissance et peut-être impressionnés par l'espace Cabine et le gabarit de l'avant.
Nous ne regrettons pas du tout ce choix car cela compte dans l'espace à vivre qui est agrandi considérablement à l'étape.
Pour la route que du Bonheur avec la vision 180°.

Pour la motorisation c'est un Fiat 150 cv avec régulateur sur Châssis ALKO qui a permis de la passer en PL 3,650 T. L'intérieur Lits Jumeaux avec Salle d'eau Arrière très spacieuse ce qui permet d'avoir un espace dinette plus grand, une banquette face à la table plus spacieuse et une vitre sur le coté à droite de la porte d'entrée.

Ce n'est pas le mien qui est en vente mais cela permet aussi à un novice de comprendre un peu les choix qui sont fait et bien sur pas ceux de tout le monde.

Bonne réflexion sachant que si l'on se trompe pour changer on y laisse des €


Bonne fin de journée à tous
Avatar du membre
Baldwinus
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 431
Enregistré le : 02 nov. 2014, 13:10

Re: longueur

Message non lu par Baldwinus »

Bonsoir et opjk à Le Surzurois pour l'avis très nuancé....
Cordialement,
Baldwinus - Rapido 881F - Tomtom via 125 - Triumph Trophy - Membre ACSI et communauté FON
pito

Re: longueur

Message non lu par pito »

Bonjour,
je suis d'accord avec Le Surzurois. Mon camping car fait 7,80 mètres et je suis très à l'aise avec. 4 fois que je fais le tour de la Corse, gorges du Verdon, de l'ardèche et routes de montagne sans soucis. De toute façon les camions et bus ont un gabarit plus important et ils passent pratiquement partout sauf interdiction locale. Je suis en poids lourd (7 tonnes) et 3,30 mètres de hauteur. Pour circuler je n'ai pas de problème de surcharge ni d'autonomie à l'étape. Les restrictions de circulation sont dans la plupart des cas adressées aux véhicules transportant des marchandises. Donc les camping car ne sont pas concernés.
Pour les stationnements, il va de soit que grand nombre de parkings réservés aux voitures de centre ville (sauf places spécifiques) sont à proscrire pour la majorité des camping car.
Je n'ai eu aucun problème de stationnement sur les aires de service à ce jour... sauf une fois peut-être.
Par contre à l'étape... très très important l'espace intérieur surtout en dehors de la belle saison.
Il faut dire que j'utilise mon camping car tout au long de l'année donc par tous temps.
Cordialement
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter