Votre avis

Règles du forum
Cette rubrique est mise a votre disposition mais le forum du camping-car décline toute responsabilité.
Si vous souhaitez contacter le vendeur merçi de passer par l'administrateur.
Tica
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : 27 févr. 2015, 11:17

Votre avis

Message non lu par Tica »

Souhaitant acquérir notre 1er CC, j'ai trouvé cette annonce sur coincoin, n'y connaissant j'aimerai avoir votre avis, cela me semble intéressant, qu'en pensez vous ? Merci d'avance

http://www.leboncoin.fr/caravaning/7689 ... iew_advise
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Votre avis

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

Vehicule beaucoup trop cher à mon avis. Cote argus aujourd'hui environ 6000 euros. Motorisation un peu faible. Il a l'air en bon état mais il a tres peu roulé.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Tica
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : 27 févr. 2015, 11:17

Re: Votre avis

Message non lu par Tica »

Merci de votre réponse !

6000 E ?, en effet et c'est là que l'on reconnait les novices et futurs pigeons, je ne pensais pas à regarder l'argus, chose que je vais regarder dés à présent pour les autres CC que j'ai vu !

Merci pour le conseil !
Tica
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : 27 févr. 2015, 11:17

Re: Votre avis

Message non lu par Tica »

Je viens de voir celui-ci, est-il valable ?
Si oui et que je décide d'aller le voir, vu le descriptif, qu'elles sont les points à contrôler et les bonnes questions à poser ?
Je suis désoler de vous demander tout ça mais nous sommes novices et n'y connaissant rien, je n'ai pas trop envie de me faire avoir, de plus je ne connais personnes dans mon entourage qui ait un cc ...

Merci

http://www.leboncoin.fr/caravaning/7609 ... tm?ca=16_s
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Votre avis

Message non lu par levoyageur31 »

Re,

A mon avis le Burstner est plus interessant. Vehicule plus recent, marque d'excellente reputation, moteur pruissant, prix raisonnable.
Par comparaison avec le precedent qui coté 6000 devrait être vendu entre 10 et 12000, celui ci est coté 13 500 environ et est proposé à un prix acceptable compte tenu de la tendance du marché.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Tica
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : 27 févr. 2015, 11:17

Re: Votre avis

Message non lu par Tica »

Ok, je vais contacter la personne par mail dans un 1er temps.
Qu'elles sont d'après vous les points essentiels sur lesquelles je dois lui poser des questions ?

Est-ce une bonne affaire ou je peux trouver mieux ? La différence entre la côte et le prix de vente est toujours aussi importante pour les CC, parce que sur certains ca double ou voir triple carrément ?

Bref, je m'emballe, je m'emballe, faut pas que je saute sur le 1er venu, je parle du CC hein !
Avatar du membre
philou21
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 327
Enregistré le : 08 nov. 2013, 19:05

Re: Votre avis

Message non lu par philou21 »

Bonjour,
Il est vrai que le premier est surcoté mais parait très propre et entretenu. Il faut penser aussi qu'il y a ce que le vendeur en veut et la proposition que tu peux lui en faire à lui de prendre ou laisser......
Pour le second.... a voir mais comme tu dis ne pas s'emballer pour un tel achat. Dans le cas d'une visite pour une occas demander les factures d'entretien et de contrôle étanchéité et ne pas avoir peur de tout vérifier en ouvrant le moindre placard visite du dessous et du dessus du véhicule ....ect
Bonne recherche
Tica
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : 27 févr. 2015, 11:17

Re: Votre avis

Message non lu par Tica »

Merci beaucoup de vos conseils, le 1er me plait beaucoup en effet, mais mes recherches sont plus accès sur les organes vitaux, moteur, puissance, étanchéité etc...que sur toutes les options disponibles.... J'ai envoyer un mail au second pour plus de photos et descriptif plus complet, on verra bien !

Bonne soirée uyuiyio
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Votre avis

Message non lu par philippe31 »

bonsoir Tica,
l'annonce du second est désactivée , je n'ai pas pu le voir .
Pour ce qui est du premier ( Rimor Européo) il est visiblement très entretenu et l'implantation est bonne et fonctionnelle .Le moteur 1,9L est un peu faible , surtout si vous voyagez à 4 ou 5 par exemple . Le prix demandé est délirant, le CC a 15 ans ... et les capucines ont moins la côte >>> raison de plus pour négocier sérieusement le prix , et du coup , faire une bonne affaire . L'argus n'a que peu de valeur et de toute façon , n'est pas représentatif de la réalité des transactions . Je situe ce Rimor à une valeur de 12000 € , 13000€ maxi parce qu'il a des équipements sérieux et apparemment des factures d'entretien régulier.
Regarde les posts de débutants demandant conseils sur ce forum ( rubriques : Technique , Divers , Présentation en autres). Ce sujet est très souvent abordé et tu y trouveras beaucoup d'infos pour t'aider.
Pour faire court :
Dedans : observe , les intérieurs de placard , plafond , teste les équipements gaz et élec. , pompe à eau , robinetterie etc ...
Dehors : la caisse ( fissures , jonctions de coques propres , joints , le toit , les serrures et charnières et puis dessous : état du plancher( moisissures ), du châssis ( rouille) , du pot d'échappement , écoulements suspects du moteur , etc ...Recule toi derrière le CC et regarde si le CC est équilibré ou s'il penche franchement d'un côté ( suspension) , les pneus ( usure marquée sur un bord de pneu par exemple ( parrallélisme , amortisseurs ...) .
Philippe31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Tica
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : 27 févr. 2015, 11:17

Re: Votre avis

Message non lu par Tica »

Merci Philippe31 !

31 comme Toulouse ? Nous sommes également toulousain hkhj !
Effectivement l'annonce est désactivée, tantpis pour moi upiouiop
Je regarde beaucoup les sujets sur le forum, mais il y en a tant et puis quand on y connaît rien pas évident de se faire une idée, il y a tant de marque, de modèle, de porteur et de motorisation, différentes que les novices se sentent perdus !
En ayant comparé et bien réfléchi notre choix se portera sur un profilé, nous ne sommes que 2, pas la peine d'avoir de quoi coucher une équipe de foot !!!
Quelles sont les marques fiables et un bonne motorisation en CC occasion d'après vous, j'avoue qu'entre les TD, TDI, les V quelque chose etc...piouuuuuu, mal a la tête !? Un truc qui monte les cotes et qui patine pas a 90/100 sur autoroute, même si vous previligierons la route, en gros pas un cercueil comme disait mon grand-père ! Et oui, les clichés ont la vie dure !!

Bon weekend !
Cordialement, Katy uyuiyio
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Votre avis

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

Vous êtes Toulousains : Profitez des 4 jours du camping car de toulouse, de 5 au 8 Mars 2015, de 9h à 19h à L'union, halle saint caprais.

http://www.mairie-lunion.fr/agenda/mani ... ng-car-881
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Tica
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : 27 févr. 2015, 11:17

Re: Votre avis

Message non lu par Tica »

@levoyageur31 merci beaucoup pour l'info !!! Nous allons aller y faire un tour, en espérant trouver notre bonheur !

Bon weekend !
Avatar du membre
fifi1966
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 100
Enregistré le : 03 mars 2011, 20:10

Re: Votre avis

Message non lu par fifi1966 »

Tica a écrit :Souhaitant acquérir notre 1er CC, j'ai trouvé cette annonce sur coincoin, n'y connaissant j'aimerai avoir votre avis, cela me semble intéressant, qu'en pensez vous ? Merci d'avance

http://www.leboncoin.fr/caravaning/7689 ... iew_advise
Bonjour tica

Oui cela se voit que tu n y connaît rien , mais c est pas grave car tu n a pas encore acheté .

Voilà pour comparer avec ton annonce http://www.leboncoin.fr/caravaning/6604 ... tm?ca=16_s

C est quoi la différence , 3 ans plus récent , un moteur Fiat 2,8 , le mieux que tu peut avoir avec ton budget , le gars est pressé tu peut peut négocier un peu , une grande marque de cc plus grande valeur à la revente .

T inquiète pas dans peu de temps tu sera un connaisseur.

Salutation philippe
Tica
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : 27 févr. 2015, 11:17

Re: Votre avis

Message non lu par Tica »

Merci fifi1966 !

C'est bien parce que nous sommes totalement ignares en matière de CC que je viens éclairer ma lanterne, grâce a vos connaissances !

En fait, après avoir réfléchi et comparer, on irais plus sur un profilé, nous ne sommes que tous les deux, de plus j'ai des problèmes de dos, alors je me vois pas faire des contorsions pour dormir en haut ghjjg !!

Il y a un salon du CC du 5 au 8, nous irons y faire un tour pour nous renseigner, ainsi nous verrons sur place les divers modèles et prendre pleins d'infos grâce aux c.caristes confirmés et pourquoi pas avoir un coup de cœur !

En tout cas merci à tous pour vos renseignements, votre gentillesse et surtout votre patience !
Bravo à ce forum !

Cordialement, Katy.
Avatar du membre
fifi1966
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 100
Enregistré le : 03 mars 2011, 20:10

Re: Votre avis

Message non lu par fifi1966 »

Re
Si vous n êtes que 2 et pas de petit enfant à amener , oriente toi plutôt vers un profilé .

Dans ton budget voile ce que tu peut avoir.

http://www.leboncoin.fr/caravaning/7730 ... tm?ca=16_s

Lit A la française , moteur 2,8 , année 2003 , siège avant qui se tourne . Grande marque.

Prix très correcte .

A mon avis , le défaut , c est que tu n aura pas le temps de l acheter , il risque d être vendu avant . vcxv

Salutation Philippe
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter