Default Alimentation Televiseur

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
jclb80
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 08 avr. 2015, 08:52

Default Alimentation Televiseur

Message non lu par jclb80 »

Bonjour ,

Après deux ans d'utilisation de mon fourgon Ducato Roller Team de 2007, notre téléviseur ne marche plus.
Après une petite série de test je viens de m’apercevoir que ce n'est pas le téléviseur qui plante (branché sur autre prise 12 volt fonctionne) mais un défaut dans la ligne qui l'alimente.
En remontant la ligne après un interrupteur plaçait à coté du panneau de commande ( d'origine ??) et en faisant des test de batterie (branché ou pas) , je m’aperçoit que cette ligne vient de la batterie principale porteur.

D’après ce que j'ai pu lire cela ne me parait pas très correct ?

Je dois donc modifier mon alimentation , tout en conservant la possibilité d'alimenter le téléviseur en roulant (film pour nos filles). Pouvez vous me conseiller sur le branchement adéquat ? Doit on obligatoirement se brancher sur une ligne du panneau de commande (donc obligé de l'allumer en roulant) ou doit on tirer une ligne de la batterie cabine?

Merci pour vos réponses à toutes mes questions !!
Avatar du membre
Michel 11/31
Apprenti
Apprenti
Messages : 45
Enregistré le : 30 mars 2015, 21:48

Re: Default Alimentation Televiseur

Message non lu par Michel 11/31 »

Bonjour JCLB,
Simplement alimenter le tv à partir du 12 volts frigo, le frigo etant alimentera le porteur en route et par la cellule a l'arret
Bonne bidouille
Mochel 11/31
Peu importe si tu ne dis pas ce que tu fais, mais fais ce que tu dis !!!!
jclb80
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 08 avr. 2015, 08:52

Re: Default Alimentation Televiseur

Message non lu par jclb80 »

tout d'abord merci pour votre réponse,

Je viens de regarder , mon frigo n'est pas alimenté par la batterie cabine mais seulement par la batterie porteur quand le moteur est en route. A l’arrêt c'est le gaz ou le 220 v (si branché) qui prend le relais .

Je ne pense donc malheureusement pas pouvoir utiliser cette possibilité .
Avatar du membre
Michel 11/31
Apprenti
Apprenti
Messages : 45
Enregistré le : 30 mars 2015, 21:48

Re: Default Alimentation Televiseur

Message non lu par Michel 11/31 »

Re, JCLB,
Pas d'accord ! Ton frigo est obligatoirement alimenté par la batterie cellule a l'arret, comment fonctionneraient le piézzo et l'electrovanne gaz autrement ???????
Regarde bien
Bonne bidouille
Michel 11/31
Peu importe si tu ne dis pas ce que tu fais, mais fais ce que tu dis !!!!
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1095
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: Default Alimentation Televiseur

Message non lu par ibe-4264 »

bonjour,

vous êtes en train de cherchez midi à quatorze heures. Normalement en roulant vos batteries (cellule et porteur) sont couplées. Donc si vous brancher votre télé sur la batterie cellule vous pourrez l'utiliser en roulant et à l’arrêt. Je ne saisis pas l’intérêt qu'il y aurait à rouler en coupant l'alimentation électrique de la cellule.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Anonyme 3232

Re: Default Alimentation Televiseur

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Avec une petite nuance tout de m^me.
Un coupleur/séparateur automatique est piloté par une platine électronique qui assure juste la commutation du relais de puissance, dés que la tension de la batterie principale arrive à une certaine tension (13,6 V +/- 0,1V), et remet le système au repos dés que la batterie principale arrive sous une certaine tension.
Un coupleur sépare les deux batteries dés l’arrêt du moteur, afin de prévenir l’auto déchargement d’une batterie dans l’autre.
http://www.campingcar-amateur.com/pag_g ... lebat1.htm
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter