choix des pneus

dada 02
Apprenti
Apprenti
Messages : 37
Enregistré le : 09 juil. 2014, 19:12

choix des pneus

Message non lu par dada 02 »

Bonjour les cc
pouvez vous m' orienter sur le choix des pneus pour le camping car, de motorisation et châssis fiat.
je voudrais des pneus pas trop bruyants!!!
les miens sur mauvaises routes font beaucoup de bruits.
merci pour vos réponses.
dada 02
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: choix des pneus

Message non lu par philippe31 »

Bonjour Dada,
perso, très satisfait des Michelin Agilis Camping sur mon Fiat Ducato
Philippe31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Baldwinus
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 431
Enregistré le : 02 nov. 2014, 13:10

Re: choix des pneus

Message non lu par Baldwinus »

Bonsoir.

Et quels sont les tiens qui sont bruyants?
Cordialement,
Baldwinus - Rapido 881F - Tomtom via 125 - Triumph Trophy - Membre ACSI et communauté FON
Anonyme 3232

Re: choix des pneus

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
Sur le premier lien que je t'ai donné le moins bruyant semble être le "Continental Vanco Camper".
Anonyme 6138

Re: choix des pneus

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
vous avez un dossier intéressant concernant les pneumatiques avec tarifs dans le magazine esprit c car de ce mois N°59
alexou83
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : 24 avr. 2014, 20:56

Re: choix des pneus

Message non lu par alexou83 »

Salut , je viens de changer mes 4 pneus sur un Renault master burnster en Michelin agilis camping 824 euros chez feu vert , c etait la les moins cher
Anonyme 5324

Re: choix des pneus

Message non lu par Anonyme 5324 »

alexou83 a écrit :Salut , je viens de changer mes 4 pneus sur un Renault master burnster en Michelin agilis camping 824 euros chez feu vert , c etait la les moins cher
Nom d'un p'tit bonhomme !

J'en ai eu pour un peu plus de la moitié avec des Pirelli Carrier Camper en 215/70r15 CP (environ 98€ le pneu en promo car aujourd'hui je les ai vu à 109€) et montage à domicile s'il vous plaît (inutile de sortir le CC ou de démonter les roues pour les emmener au garage ... c'est appréciable) pour 60€ (15€ par pneu avec changement des joints de valves.

Alors, à moins que tes pneus ne soient des pneus PL, perso je ne conseillerai surtout pas Feu Vert ... vcxv ... les grandes enseignes ne sont pas des références dans des segments peu porteurs comme les CC ou même les utilitaires en général (j'ai fait pareil avec les pneus du Caddy qui ont un indice de charge spécial et j'ai encore fait 40% d'économie par rapport à Norauto ... idem Feu vert ... tdr tdr tdr )

Pour couronner le tout les Pirelli Carrier Camper ont une meilleure adhérence sous la pluie que les agilis et, au niveau consommation, j'ai trouvé une nette amélioration (- 1 L à -1,5 L / 100 km) que mes Vanco Camper Continental qui étaient certes assez usés (au témoin).

Essayez de ne pas vous faire farcir comme des pigeons ! hum

A bon entendeur jkhk jkhk, moi en tout cas je ne regrette rien après 1000 bornes avec ces pneus.
Anonyme 3232

Re: choix des pneus

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
je voudrais des pneus pas trop bruyants!!!
Notre ami cherchait des pneus pas trop bruyants, les Pirelli sont les plus bruyants du test.
Il est important de savoir que chaque 3 Dn en plus le bruit double, ce qui veut dire qu'un Pirelli est 2 fois plus bruyant qu'un Michelin.
Avatar du membre
Baldwinus
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 431
Enregistré le : 02 nov. 2014, 13:10

Re: choix des pneus

Message non lu par Baldwinus »

Bonjour.

Pas de nouvelles de Dada02. Serait-il toujours à la recherche de la perle rare parmi les pneumatiques? uyuiyio
Baldwinus - Rapido 881F - Tomtom via 125 - Triumph Trophy - Membre ACSI et communauté FON
alexpinz
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 11 sept. 2014, 12:59

Re: choix des pneus

Message non lu par alexpinz »

Bonjour
polo des îles, peux tu nous dire ou tu as pris tes pneus?
Anonyme 5324

Re: choix des pneus

Message non lu par Anonyme 5324 »

bob11 a écrit :Bonjour,
je voudrais des pneus pas trop bruyants!!!
Notre ami cherchait des pneus pas trop bruyants, les Pirelli sont les plus bruyants du test.
Il est important de savoir que chaque 3 Dn en plus le bruit double, ce qui veut dire qu'un Pirelli est 2 fois plus bruyant qu'un Michelin.
Salut Bob

Encore une fois on n'est pas sur la même longueur d'onde ! xgiu

De toute façon ce n'est pas ta faute, mais sur les deux lien que tu donnes ils comparent des pneus en 16 pouces qui ne me semblent pas comparables ! tdr

Il faut quand même qu'ils arrêtent leur c...neries ! Ca me fout la rage ça !

Ils comparent des Agilis et des Vanco camper qui ont toujours été des pneus "été" à des Chrono Camper qui, en 15 pouces, sont des pneus "HIVER" !

J'avais vu avec mon monteur qui m'avait assuré que les pirelli chrono camper en 215/70r15 étaient bien mentionné "pneu hiver" et il m'avait conseillé des Pirelli Carrier en 215/70r15CP qui, à l'époque étaient donné pour des pneus "été" tout en étant spécialement renforcé pour les CC.
Ca m'arrangeait bien puisqu'ils étaient moins cher et en promo (120€ --> 98€)
Et là d'un coup on change de saison et le chrono camper en 15 pouce "n'existe plus", il n'y a que celui en 16 pouces qui, miraculeusement, devient un pneu été !
J'ose espérer qu'ils n'ont pas comparé des Vanco camper et des Agilis en 15 pouces à des chrono camper en 16 pouces car alors le test est encore plus nul

Pour le bruit on a aussi des infos différentes sur le même site !!! vcxv C'est un comble !

Le Pirelli Carrier Camper en 15 pouces est donné pour : 71 dB , classe C au niveau consommation, et classe A pour adhérence sur route mouillée, charge/vitesse = 109R
http://www.pneus-online.fr/pneu-auto/pi ... er-camper/

Le Continental Vanco Camper en 15 pouces est donné pour : 72 dB, classe E au niveau consommation, et classe B pour adhérence sur route mouillée, charge/vitesse = 109R
http://www.pneus-online.fr/pneu-auto/co ... co-camper/

Le Michelin Agilis en 15 pouces est donné pour : 70 dB, classe E niveau consommation, et classe B pour adhérence sur route mouillée, charge/vitesse = 109S
http://www.pneus-online.fr/pneu-auto/michelin/agilis/

Le Pirelli Chrono Camper en 16 pouces est donné pour 73 dB, classe F au niveau consommation, et classe C pour adhérence sous la pluie, charge/vitesse = 116R

Je suis donc allé au fond des choses en comparant plusieurs sites où les données sont différentes (même sur un seul site hum ) et mon choix s'est porté sur les Pirelli Carrier Camper (vous voyez pourquoi vous mêmes).

Pour finir et pour couronner le tout le Carrier Camper était le moins cher de tous et il surclasse tous les autres saufs pour le bruit mais là c'est assez subjectif pour l'oreille "humaine"

dB = décibel = niveau sonore = 10xlog(I/I0) où I est l'intensité sonore perçue et I0 l'intensité sonore du seuil d'audibilité qui varie selon les personnes (généralement autour 0,000000000001 Watt/m²). Comme le dit justement Bob, on peut effectivement démontrer que 3 dB de plus donne une intensité sonore multipliée par 2 mais ça n'a que peu de signification pour un niveau sonore de 70 dB. Autant de 130 à 133 dB on peut claquer un tympan ou provoquer une crise cardiaque, autant de 70 à 73 dB la différence n'est que peu perceptible par l'oreille "humaine" et 1dB de plus seul un instrument peut le détecter. Désolé pour le solo du prof de physique mais on ne se refait pas !

Pour Alex j'ai pris les pneus chez 1001pneus et ils conseillent eux même les monteurs agréés. Depuis j'ai fait monter une dizaine de pneus (oui en 4 mois c'est beaucoup mais j'ai le CC, 2 véhicules courants, un Z1000 et 4 véhicules de collection) et le monteur me fait un bon prix.

Alors Attention car le Carrier Camper existe en version hiver : Carrier Camper Winter ... on ne peut pas se tromper !

J'espère ne pas avoir été trop long !

A+
Anonyme 3232

Re: choix des pneus

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
j'ai regardé les 16 " un peu par réflexe, car sur mon camping-car, les jantes sont de cette dimension.
Pourquoi trop long?
Plus il y a d'informations et mieux c'est pour tout le monde.
Personnellement je suis friand des ces informations, et apprendre et enrichir ma petite culture, est toujours un grand bonheur!
Je me sens un peu plus riche.
http://www.var.gouv.fr/qu-est-ce-que-le ... a1044.html
Modifié en dernier par Anonyme 3232 le 09 mai 2015, 17:41, modifié 1 fois.
alexpinz
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 11 sept. 2014, 12:59

Re: choix des pneus

Message non lu par alexpinz »

J'ai eu plusieures mauvaises expériences avec les vendeurs du net
allopneus, j'ai acheté 2 Michelin agilis camper résultat ils avaient 4 ans
encore chez eux 4 nokian neiges pour mon fourgon, résultat 3 pneus fabriqués 6 mois plus tôt et un il y a 3 ans
Chez 123pneus 2 dunlop pour ma voiture, ils avaient déjà 4 ans
Et après les avoir contacté, ils m'assurent que les pneus sont très bien stocké chez les fabricants et donc pas de soucis
mais bien sûr et la marmotte..........
Et malgré ce que disent ces sites sur le fait que vu leurs ventes, les stocks tournent, avec l'expérience je vois surtout qu'ils refourguent de vieux stocks
alexpinz
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 11 sept. 2014, 12:59

Re: choix des pneus

Message non lu par alexpinz »

Réponse d'allopneus

Bonjour

Nous comprenons tout à fait vos interrogations. Toutefois, après avoir pris contact avec les manufacturiers, ces derniers nous confirment que les pneumatiques gardent toutes leurs qualités intrinsèques à conditions qu’ils soient correctement stockés.
Sur ce fait, nous pouvons vous assurer que ces pneus ont eu un stockage optimal dans le sens où ils ne sont restés que peu de temps dans notre entrepôt du fait du volume écoulé quotidiennement et qu’auparavant, ils étaient stockés chez le manufacturier.
De plus, à ce jour, aucune loi ne mentionne une quelconque date de péremption sur les pneumatiques. Les manufacturiers conseillent simplement de vérifier l’état de vos pneumatiques régulièrement et ce quelque soit la date de fabrication. (cf fiche ci jointe extraite du TNPF)
Par conséquent, nous vous confirmons que vous pouvez utiliser ces pneumatiques en toute confiance.

Cordialement

Service Après Vente
sav@allopneus.com

Tél: 0811 140 092 fax: 04 42 96 23 90
Allopneus SAS - CS 30 470
60 Rue de la Tramontane
13096 Aix en Provence Cedex 2
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter