avis de connaisseurs sur integral laika iveco

tibz
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 209
Enregistré le : 05 févr. 2015, 18:42

avis de connaisseurs sur integral laika iveco

Message non lu par tibz »

bonjour

bon je suis tout jeune campingcariste mais apres 2 000km en 1 mois on commence deja a savoir ce qui nous plait et ce qui nous plait moins dans le notre du coup j hesite a revendre mon actuel et un iveco 2.8TD ecovip integral laika 200i m interpele, le prix certes plus elevé que mon actuel

mais les ammenagements pourrais je penses convenir a toute ma petite famille

que pensez vous de cette marque ? du porteur ?

bon sur ce lien c est un 400 i mais ils se ressemblent beaucoup :

http://www.leboncoin.fr/caravaning/809748816.htm?ca=6_s

par contre pas de reprise sur mon vieux CC et je ne sais pas combien je pourrais en recuperer bien que je l'ai acheté qu en fevrier

je sais je suis un peu foufou mais bon ... on ne se refait pas hum
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: avis de connaisseurs sur integral laika iveco

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
pour essayer de t'aider :
- Laïka : super super marque : solidité et finition de la cellule , du mobilier , bonne isolation thermique ET phonique sur ces générations là ; J'ai eu dans la même série ( même coloris des tissus , même meubles etc) un ecovip 3L et ça n'a été que du bonheur : zéro panne , rien de cassé , le top !
- Iveco :solidité réputée des moteurs , je pense un peu bruyant mais comme tous de cette époque ,
Voir si d'autres membres ont plus d'infos sur Ivéco de ces années là
Philippe31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
tibz
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 209
Enregistré le : 05 févr. 2015, 18:42

Re: avis de connaisseurs sur integral laika iveco

Message non lu par tibz »

merci philippe pour ton avis, je vais peut etre faire une petite folie...
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: avis de connaisseurs sur integral laika iveco

Message non lu par philippe31 »

RE Tibz :
je pense juste à un truc : regarde bien la ou les bondes de douche : car je suppose que tu as sur ce cc la m^me matière de bac ( bleu ou crème) . Le tour de bonde a une légère tendance à fissurer , donc à réparer avant que cela s'aggrave ( démontage , coupelle de bonde plus large , silicone ...)
Ceci dit , ce mal est assez courant , même avec des cc plus récents voire haut de gamme , j'ai connu le même problème avec mon Aviano actuel
Autre chose tant que j'y pense : la mésaventure récente d'un membre du forum permet de tirer un enseignement quant à la façon d'évaluer un cc avant de l'acheter :
Si tu le peux , n'hésite pas à refermer toutes les portes et fenêtres , et revenir dedans 2 heures après : cela pourrait peut être permettre de déceler des odeurs de moisissures ( donc risque d'infiltrations ou humidité présente dans dans les structures de la cellule )
Car souvent , tu arrive sur le parc ou chez le particulier , tu as pris rv éventuellement avec ce dernier , et le cc t'attend , portes et fenêtres ouvertes depuis déjà quelques heures sûrement . Finalement ,il faudrait faire les visites en hiver , jour de pluie , c'est moins glamour , mais bon ...
dernier truc , n'oublie pas de faire fonctionner tous les services ( frigo avec ses 3 énergies , plaque de cuisson , chauffage et truma vent , il doit y en avoir 2 je pense , eau chaude , pompe à eau sûrement à membrane,donc écouter qu'elle ne déclenche pas toutes les minutes par exemple , contrôle du wc , et vérifier dessous que tu n'as pas d'eau qui suinte par les tuyauteries.Vérifier aussi l'étanchéité des réservoirs d'eau usées( eau grises = douche et ménagères, et noires= wc , avec ses 2 réservoirs superposés , tirette de vidange du 1er pour le vider dans le 2eme , à l'intérieur de la salle de bain , près du wc
Bon , je devais faire bref ...
Et puis laisse parler ton coeur pour le choix du cc , c'est important aussi !
Philippe31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
tibz
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 209
Enregistré le : 05 févr. 2015, 18:42

Re: avis de connaisseurs sur integral laika iveco

Message non lu par tibz »

bonjour je n avais pas mis le lien car je ne voulais pas me le faire piquer ^^

mais avant meme de vendre mon tout premier CC acheté il ya peu, j'ai pris peut etre un petit risque a acheter celui ci aux encheres :


voila la folie est faire maintenant reste a voir si je n ai pas fait une mauvaise affaire et si tout marche mais interieurement c est comme tu las decrit c est une qualité de fabriquation quasi irreprochable ! ca n a pas bougé !

je reviens tout juste de nantes donc je n ai rien regardé on verra ca plus tard deja faut repasser la contre visite pour avoir le CT.... mais ca n a pas l'air trop mechant

je l'ai touché a 8800 avec les frais et je suis excité comme une gitane au salon de la caravane hum
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: avis de connaisseurs sur integral laika iveco

Message non lu par philippe31 »

bonsoir, nous attendons donc la suite ...
Philippe31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: avis de connaisseurs sur integral laika iveco

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

A mon avis c'est effectivement une excellente affaire.
Cellule Laika, porteur Iveco : que du bon et costaud

Sa valeur argus est de 9000 euros environ.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
tibz
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 209
Enregistré le : 05 févr. 2015, 18:42

Re: avis de connaisseurs sur integral laika iveco

Message non lu par tibz »

le commissaire priseur annoncait une cote argus a 11200 alors je ne sais qui croire, et apres tout peu m importe je suis content de l'avoir eu a peine plus haut que la mise a prix

par contre je vais encore avoir plein de questions pour vous sur le fonctionnement de divers elements, mais je vais creer un topic correspondant, j y mettrai des photos pour vous presenter la bete et mes questions ^^ @ bientot
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter