la date arrive....on stress!!!

Avatar du membre
cattlyne
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 27 mai 2015, 08:56

la date arrive....on stress!!!

Message non lu par cattlyne »

La date approche...samedi matin nous allons chercher notre premier camping car, un tas de questions nous trottent dans la tête, quelles sont les bonnes à poser et que devons nous surtout bien vérifier avant la remise des clés??? étant novice en la matière on s'inquiette un peu........beaucoup!! vcxv

Autre question par ce temps caniculaire quelles sont les bons moyens pour rafraichir l'intérieur du camping car ???....à part la clim de la cabine bien sûr!!
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1095
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: la date arrive....on stress!!!

Message non lu par ibe-4264 »

Autre question par ce temps caniculaire quelles sont les bons moyens pour rafraichir l'intérieur du camping car ???....à part la clim de la cabine bien sûr!![/quote]

bonjour,

aller où il fait frais posting.php?mode=quote&f=14&p=80085#
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Anonyme 3232

Re: la date arrive....on stress!!!

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
La première des choses pour éviter d'avoir trop chaud à l'intérieur, c'est d'éviter de laisser ou de faire rentrer la chaleur.
Se poser à l'ombre quand c'est possible, protéger pare-brise et les ouvertures par des volets extérieurs.
Quand j'en vois qui ouvrent toutes les baies, je m'interroge?
je suis natif et je vis dans le sud et je n'ai jamais vu tout ouvrir quand il faisait chaud, au contraire les volets sont rabattus légèrement entrouverts et derrière les fenêtres sont fermées
Ensuite en dehors de la clim il existe les rafraîchisseurs, qui tournent en 12 V et consomme bien moins que la clim.
Leur performance est lié au taux d'hygrométrie de l'air, moins l'air est charge en humidité et plus il fait chaud plus ils sont efficaces.
viewtopic.php?f=89&t=11116
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: la date arrive....on stress!!!

Message non lu par Gerard83400 »

Bob à raison, faut tout fermer et le soir au coucher du soleil faut aérer.
Mais ça reste le gros problème d'un camping-car, la chaleur!
Le hic le constructeur préconise de ne pas fermer complètement le store isolant par forte chaleur car la chaleur accumulée entre le store et la baie peut déformer le châssis de la fenêtre (une étiquette est apposée dans le camping-car). Il faut laisser un espace de 20 cm en bas du store.
Bonne journée.
Bonne réception.
Si vous vous posez des questions et si c'est un bon concessionnaire, normalement il va tout vous expliquer.
Un premier camping-car, faut une longue période d'adaptation avant de tout comprendre le fonctionnement de tous les appareils.
Souvent, au bout d'un an, nous apprenons encore des choses.
Bonne soirée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Anonyme 3232

Re: la date arrive....on stress!!!

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
Les isolations les plus efficaces sont celles posées à l'extérieur
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1095
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: la date arrive....on stress!!!

Message non lu par ibe-4264 »

[quote="cattlyne"]La date approche...samedi matin nous allons chercher notre premier camping car, un tas de questions nous trottent dans la tête, quelles sont les bonnes à poser et que devons nous surtout bien vérifier avant la remise des clés??? étant novice en la matière on s'inquiette un peu........beaucoup!! vcxv

bonjour,

j'ai mis en ligne une check-list dans la rubrique dossiers téléchargeables/divers/réception camping car neuf. Si ça peut vous être utile...
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1095
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: la date arrive....on stress!!!

Message non lu par ibe-4264 »

bonjour,

concernant la chaleur : à la maison je n'ai pas de clim . Tout fermé dés que la T° est plus élevée dehors que dedans. Mais en CC ça ne marche pas.
Lundi j'ai stationné 30 minutes en milieu d'après-midi sans souffrir de la chaleur parce que 1) j'étais garé à l'ombre 2)tout était ouvert pour créer un courant d'air.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: la date arrive....on stress!!!

Message non lu par trice1313 »

Salut,
Quand on a laissé le véhicule fermé le turbo vent est très efficace. Le Bycool c'est sympa mais un peu gadget pour le prix, je le met en route quand je vais balader et au retour c'est agréable mais c'est tout.
Anonyme 3232

Re: la date arrive....on stress!!!

Message non lu par Anonyme 3232 »

trice1313 a écrit :Salut,
Quand on a laissé le véhicule fermé le turbo vent est très efficace. Le Bycool c'est sympa mais un peu gadget pour le prix, je le met en route quand je vais balader et au retour c'est agréable mais c'est tout.
Bonjour,
Le Bycool un peu gadjet?
Je suis surpris car une année (en 2003 je crois) au mois d’août en Andalousie, par une température extérieure de 50 °C, j'ai pu obtenir 30/31 °C à l'intérieur.
Je ne l'allume pas qu'au moment, ou que quelques heure, il tourne toute la journée.
C'est clair ce n'est pas une clim on ne peut pas régler la température, mais si on l'utilise comme il se doit ça rafraîchi bien et surtout ça tourne en 12 V sans consommation excessive.
Ce qui permet une certaine autonomie, sans avoir à se brancher sur le secteur, ou à allumer un groupe électrogène.
J'ai eu une clim et je n'en veux plus, pour la faire fonctionner il fallait que j'allume le GE (2500 W pas un petit), ou bien que j'aille dans des campings.
Comme sur les aires je ne voulais pas gêner mes voisins, pour finalement être au frais, il ne me restait que la solution du camping.
viewtopic.php?f=89&t=11116
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter