pour se deplacer une fois garé
Re: pour se deplacer une fois garé
bonjour
avec plaisir pour vous en dire plus :)
non je n achete pas le kit chez decathlon je leur ai juste acheté le velo
en fait les kits du commerce sont trop mous ma femme (bien que nous soyons jeune tachichardise rapidement pr raison de santé et la loi en france fait q u il est interdit de vendre un velo electrique de plus de 250W (ce qui est ridicule) en gros avec un velo du commerce il faudra toujours pedaler meme si ca va soulager l effort ce ne st pas suffisant pour nous avec en plus 12-15 kg en porte bébé
donc j achete en ce qui me concerne un kit de conversion c est a dire une roue motorisée a mettre a la place de la roue avant (dans mon cas)ou de la roue arriere , puis une batterie et il suffit de connecter le tout
me conernant je vais prendre un controleur integré a la batterie en porte bagage ce qui fait qu au final mon velo sera identique a ce velo de decathlon :
http://www.decathlon.fr/velo-electrique ... 28554.html
sauf que le decathlon est un 24V 10Ah donc mou mou mou :) et cher :) 1000€
et que le mien sera un 48V 10Ah donc puissant environ 30-35 km/h sans pedaler et 40 km d autonomie sans pedaler pour un prix de revient autour de 750€ (velo inclus, frais de port et frais de douane inclus)
pour le site ou j achete le materiel c est sur bms battery et si vous avez des questions besoin de conseil etc n hesitez pas a me contacter j'ai deja fais 4 ou 5 velos en passant par ce site donc je commence a connaitre un peu
avec plaisir pour vous en dire plus :)
non je n achete pas le kit chez decathlon je leur ai juste acheté le velo
en fait les kits du commerce sont trop mous ma femme (bien que nous soyons jeune tachichardise rapidement pr raison de santé et la loi en france fait q u il est interdit de vendre un velo electrique de plus de 250W (ce qui est ridicule) en gros avec un velo du commerce il faudra toujours pedaler meme si ca va soulager l effort ce ne st pas suffisant pour nous avec en plus 12-15 kg en porte bébé
donc j achete en ce qui me concerne un kit de conversion c est a dire une roue motorisée a mettre a la place de la roue avant (dans mon cas)ou de la roue arriere , puis une batterie et il suffit de connecter le tout
me conernant je vais prendre un controleur integré a la batterie en porte bagage ce qui fait qu au final mon velo sera identique a ce velo de decathlon :
http://www.decathlon.fr/velo-electrique ... 28554.html
sauf que le decathlon est un 24V 10Ah donc mou mou mou :) et cher :) 1000€
et que le mien sera un 48V 10Ah donc puissant environ 30-35 km/h sans pedaler et 40 km d autonomie sans pedaler pour un prix de revient autour de 750€ (velo inclus, frais de port et frais de douane inclus)
pour le site ou j achete le materiel c est sur bms battery et si vous avez des questions besoin de conseil etc n hesitez pas a me contacter j'ai deja fais 4 ou 5 velos en passant par ce site donc je commence a connaitre un peu
Re: pour se deplacer une fois garé
Bonjour,
Si je comprends bien tes vélos sont des cyclomoteurs en conséquence tu dois :
1/ disposer d’une plaque d’immatriculation,
2/ souscrire une assurance de type cyclomoteur,
3/ porter un casque motocycle.
Mais quid de l'homologation ?
Si je comprends bien tes vélos sont des cyclomoteurs en conséquence tu dois :
1/ disposer d’une plaque d’immatriculation,
2/ souscrire une assurance de type cyclomoteur,
3/ porter un casque motocycle.
Mais quid de l'homologation ?
Cordialement
kerbezo
kerbezo
Re: pour se deplacer une fois garé
en theorie oui en pratique non car je peux le "brider" via un boitier de controle a 250W donc le rendre "legal"
Re: pour se deplacer une fois garé
Salut,
C'est pas encore bien clair tous ces engins, le mien c'est un peu pareil il y a un inter pour le rendre légal mais il est au guodon.
C'est pas encore bien clair tous ces engins, le mien c'est un peu pareil il y a un inter pour le rendre légal mais il est au guodon.
Re: pour se deplacer une fois garé
pour rigoler :
j avais fais un velo electrique en 100V c etait halucinant la puissance mais pas prudent avec les enfants donc je l'ai revendu ^^
j avais fais un velo electrique en 100V c etait halucinant la puissance mais pas prudent avec les enfants donc je l'ai revendu ^^
Re: pour se deplacer une fois garé
Bonsoir; nous avons opté pour les vélos à assistance électrique. Madame à un N.A. et j'ai opté pour un VTT Goes 26CC. Ils sont tous deux pliables et je ne rechigne plus à prendre l'air.Cordialement. Bernard.
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Re: pour se deplacer une fois garé
Bonjour,
J'ai opté pour la voiture. En effet, je vais tracter ma voiture avec le système bleu. Mon assurance cautionne pour ce genre de tractage. Cordialement.
J'ai opté pour la voiture. En effet, je vais tracter ma voiture avec le système bleu. Mon assurance cautionne pour ce genre de tractage. Cordialement.
Re: pour se deplacer une fois garé
Bonjour,andre06300 a écrit :Bonjour,
J'ai opté pour la voiture. En effet, je vais tracter ma voiture avec le système bleu. Mon assurance cautionne pour ce genre de tractage. Cordialement.
À moins que la loi ait changé, sii je ne me trompe pas ce système est interdit en France, sauf pour remorquage de dépannage.
Et encore il faut une adaptation spécifique pour le freinage de la voiture !
http://www.campingcaraide.fr/viewtopic.php?f=90&t=12369
Re: pour se deplacer une fois garé
Bonsoir. La loi n'a pas changé. Mais si André06300 dit que son assurance est OK et que celle ci sursoit une loi, il faut le croire!
Il n'y a que la c******* humaine qui me donne une idée de l'infini
Re: pour se deplacer une fois garé
Bonjour,Marcus2 a écrit :Bonsoir. La loi n'a pas changé. Mais si André06300 dit que son assurance est OK et que celle ci sursoit une loi, il faut le croire!
Je n'ai nullement prétendu le contraire.
Je le crois!
Il faut quand même se poser la question de ce qui peut se passer en cas d'accident.
L'assurance c'est une chose, la législation c'en est une autre!
Re: pour se deplacer une fois garé
Bonjour. Là c'est évident.
Il n'y a que la c******* humaine qui me donne une idée de l'infini
Re: pour se deplacer une fois garé
Bonjour,
Tu auras donc une grosse consommation et si tu prévois de recharger tes deux batteries en roulant tu va devoir rouler toute la journée !tibz a écrit :48V 10Ah donc puissant environ 30-35 km/h sans pedaler
D'autres compagnies d'assurance font marche arrière cette année.andre06300 a écrit :Mon assurance cautionne pour ce genre de tractage.
Cordialement
kerbezo
kerbezo
Re: pour se deplacer une fois garé
tibz a écrit :bonjour
avec plaisir pour vous en dire plus :)
non je n achete pas le kit chez decathlon je leur ai juste acheté le velo
en fait les kits du commerce sont trop mous ma femme (bien que nous soyons jeune tachichardise rapidement pr raison de santé et la loi en france fait q u il est interdit de vendre un velo electrique de plus de 250W (ce qui est ridicule) en gros avec un velo du commerce il faudra toujours pedaler meme si ca va soulager l effort ce ne st pas suffisant pour nous avec en plus 12-15 kg en porte bébé
donc j achete en ce qui me concerne un kit de conversion c est a dire une roue motorisée a mettre a la place de la roue avant (dans mon cas)ou de la roue arriere , puis une batterie et il suffit de connecter le tout
me conernant je vais prendre un controleur integré a la batterie en porte bagage ce qui fait qu au final mon velo sera identique a ce velo de decathlon :
http://www.decathlon.fr/velo-electrique ... 28554.html
sauf que le decathlon est un 24V 10Ah donc mou mou mou :) et cher :) 1000€
et que le mien sera un 48V 10Ah donc puissant environ 30-35 km/h sans pedaler et 40 km d autonomie sans pedaler pour un prix de revient autour de 750€ (velo inclus, frais de port et frais de douane inclus)
pour le site ou j achete le materiel c est sur bms battery et si vous avez des questions besoin de conseil etc n hesitez pas a me contacter j'ai deja fais 4 ou 5 velos en passant par ce site donc je commence a connaitre un peu
Bonjour
Je suis allé voir le site bms battery,mais les prix sont en $ et pas facile de si retrouver.
Re: pour se deplacer une fois garé
$ /€ en ce moment on est presque a la parité donc bon ...
par contre il faut prevoir frais de douane et de port ...
mais ca revient tout de meme moins cher
par contre il faut prevoir frais de douane et de port ...
mais ca revient tout de meme moins cher
Re: pour se deplacer une fois garé
Un collègue avait ce systeme et sa voiture s'est détachée ( fixations pare choc qui ont cédées. ) .andre06300 a écrit :Bonjour,
J'ai opté pour la voiture. En effet, je vais tracter ma voiture avec le système bleu. Mon assurance cautionne pour ce genre de tractage. Cordialement.
C'était dans un rond point , et la voiture a terminée encastrée dans une Mercedes Cls raide neuve .
Conclusion : une Mercedes détruite et une panda .
Coût total : 78000 euros. A ses frais car l'assurance s'est retirée .
Absolument pas homologué en France .
Il a été obligé de vendre un de ses appartements pour payer la dette .
Pourtant son assureur lui avait dit " pas de problemes "
La seule chose qui est homologuée , c'est l'accroche en elle même , pas le reste .
Seb
fleetwood Revolution 40
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