CONSOMMATION

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
emlyon
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CONSOMMATION

Message non lu par emlyon »

Bonjour a tous
Je n ai pas encore de CC

Pouvez vous me dire ce que VOUS , vous consommez

je sais que tout depend du vehicule, du parcours et de la façon de conduire , mais pour ceux qui calculent cela

dites moi

Merci d avance
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nanard79260
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Re: CONSOMMATION

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, quand j'ai acheté le mien d'occas à 58000 km, de 11 à 14,5 litres. Depuis que j'ai mis du nettoyant dans le gazole, mis un vortex, je tourne autour des 10 litres, avec une pointe pour monter à Paris par autoroute et vent presque de face à 11,5 l, mais le retour à moins de 10l (9,85 exactement) ;)
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
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jeff83
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Re: CONSOMMATION

Message non lu par jeff83 »

Bonjour .
Ma consommation est de 10 litres aux 100 .
Bon il est vrai , j'ai le pied léger et ne prends jamais les autoroutes .
Bon week-end uyuiyio
Anonyme 3232

Re: CONSOMMATION

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
En utilisant le recherche rapide tu devrais trouver des réponses, un sujet a peu près identique ayant déjà été traité!
La moyenne se situant entre 10 et 12 litres aux 100 Kms.
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gillesdu
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Re: CONSOMMATION

Message non lu par gillesdu »

Un petit bonjour serait apprécié par la modération!
9,5 l en mettant du C99 de chez Mécarun (coût 0,018 € par litre) et avant j'étais à 10,3 litres sur un Ducato 2,3 l de 2011. Mais la tendance semble à la baisse, je pense aller vers 9,2 quand le moteur sera bien nettoyé.
philippe31
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Re: CONSOMMATION

Message non lu par philippe31 »

bonjour,
de façon globale , sans aller mesurer le moindre cl de gazole en plus ou en moins , il faut compter 11 litres aux 100kms
C'est d'ailleurs ce que je fais avec un moteur 3litres de 160cv , routes et autoroutes confondues
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
lepayntié
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Re: CONSOMMATION

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
très bien vos commentaires mais quel type de cc avez vous?
capucine,profilé,intégral
entre les trois il y a une belle différence de conso
gilles
philippe31
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Re: CONSOMMATION

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
perso , j'ai un intégral , mais je pense que la conso d'un profilé ou intégral est sensiblement la même, avec , 1 litre de plus peut être, pour les capucines , à condition que le camping car ne soit pas un trop vieux modèle , fatigué du moteur en plus
Phil31
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Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
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fifi1966
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Re: CONSOMMATION

Message non lu par fifi1966 »

Bonjour
Tout dépend ce que tu veut savoir, la vérité ou pas .
Tout bon camping cariste qui se respecte ne peut pas avoué plus de 10 litre au 100 , donc c est la surenchère et entend de tout 9 , voir 8 et on rajoute sur l autoroute vent de face et au minimum a 130 .
En tant que garagiste cela fait bien rigolé .
Donc 10 litre c est vrais pour un profile récent , mais meme pot un profile récent si tu roule à 130 sur autoroute tu t envole vite vers les 14 15 litre 2 de mis avec une tramontane de face .
Tu ajoute 1 ou 2 litre pour un intégral
Et 2 ou 3 avec un capucine .
Tu en enleve 1 ou 2 si tu met un boîtier de puissance .

A cela tu peut ajouter pour tout ce qui sont les rois du pied léger sur l accélérateur ( genre 70 km/h maxi sur route ) des pannes d egr à répétition qui leur font perdre tout leur bénéfice en une seule fois chez le garagiste .
Donc mes conso personnel .
1 cc , Ford 2,4 capucine de 2008 , 15 l de moyenne ( 50 % d autoroute )
2 cc , ducato 3 l 160 cv intégral de 2010 , 14 l de moyenne ( 50 % d autoroute )
3 cc , ducato intégral 3 l 180 cv de 2012 ( pl 5,3 t ) 12,6 litre de moyenne ( 30 % d autoroute )
Et le meme avec boîtier 11,6 litres

Pour info les avec les 2 premiers je roulais entre 120 et 130 sur l autoroute .
Le dernier en pl je roule à 110 km/h .

Si tu est novice pour bien comprendre c est des conso moyenne , car exemple par jour de tramontane , narbonne carcassone de face sur autoroute tu fait entre 15 et 16 litres , et moins de 10 au retour ( si le vent n a pas tourné au marin :cry: )

Salutation philippe
emlyon
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Re: CONSOMMATION

Message non lu par emlyon »

MERCI A TOUS

Novice sans etre naif, je savais que les critères de moteur, profil, conduite et vent influaient beaucoup

Mais raisonnablement pour budgéter approximativement un parcours de 15 000 kms, se baser sur 12 L aux 100 me parait etre dans la verité moyenne
Anonyme 3232

Re: CONSOMMATION

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Donc 10 litre c est vrais pour un profile récent , mais meme pot un profile récent si tu roule à 130 sur autoroute tu t envole vite vers les 14 15 litre 2 de mis avec une tramontane de face .
Tu ajoute 1 ou 2 litre pour un intégral
Et 2 ou 3 avec un capucine .
Je sais je vais te faire réagir mais même si tu est garagiste, avec une expérience de 10 camping-cars des trois modèles de différentes marques gammes et longueurs, je mets un peu ce que tu écris en doute.
Déjà roules à 130 sur autoroute avec un camping-car c'est prendre et faire prendre des risques!
Ensuite une différence de 5 litres au 100 Km entre un profilé et une capucine, me semble énorme par à port aux essais que j'ai pu lire, sur des revues spécialisées et à ce que l'on peut lire sur les forums.
Ensuite ce n'st pas aussi simple que ça car beaucoup de paramètres entrent en jeux, et en autre y compris la longueur du camping-car, mais aussi la motorisation et la marque du porteur.
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fifi1966
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Re: CONSOMMATION

Message non lu par fifi1966 »

Bonjour
Bien sur que cela n est pas aussi simple que cela , la preuve mon 2 cc 7,4 m 14 litre et le derniers 9,3 m et 12,6 litres cherche l erreur.
Mais moi ce qui me fait réagir c est quand je lis 11 litre au cents sur autoroute vent de face ,
Avec un intégral .
Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d Alu .
Bref ne parler pas d autoroute si vous rouler à la même allure que les camions .
Après dis moi dans quelle revue il parle objectivement des conso camping car ?

Pour ma part je fait assez d intervention sur les cc pour connaître leur vrais conso ,y qu'à regarder les conso sur les compteurs .

Salutation philippe
Anonyme 3232

Re: CONSOMMATION

Message non lu par Anonyme 3232 »

fifi1966 a écrit :Bonjour
Bien sur que cela n est pas aussi simple que cela , la preuve mon 2 cc 7,4 m 14 litre et le derniers 9,3 m et 12,6 litres cherche l erreur.
Mais moi ce qui me fait réagir c est quand je lis 11 litre au cents sur autoroute vent de face ,
Avec un intégral .
Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d Alu .
Bref ne parler pas d autoroute si vous rouler à la même allure que les camions .
Après dis moi dans quelle revue il parle objectivement des conso camping car ?

Pour ma part je fait assez d intervention sur les cc pour connaître leur vrais conso ,y qu'à regarder les conso sur les compteurs .

Salutation philippe
Bonjour,
Tout d'abord quand on prends l'autoroute, on n'est pas obligé de rouler à 130 Km/h!
Rouler à cette vitesse en fonction du camping-car que l'on a peut représenter un danger.
De plus certaines règles sont aplicables aux véhicules de plus de 7 mètres:
Art. R. 412-12. -
Lorsque deux véhicules se suivent, le conducteur du second doit maintenir une distance de sécurité suffisante pour pouvoir éviter une collision en cas de ralentissement brusque ou d'arrêt subit du véhicule qui le précède. Cette distance est d'autant plus grande que la vitesse est plus élevée.
Hors agglomération, lorsque des véhicules ou des ensembles de véhicules, dont le poids total autorisé en charge dépasse 3,5 tonnes ou dont la longueur dépasse 7 mètres, se suivent à la même vitesse, une distance de sécurité d'au moins 50 mètres doit être maintenue entre chacun d'eux et celui qui le précède.
Les dispositions de l'alinéa précédent ne sont applicables ni aux convois et transports militaires ni aux véhicules des unités d'instruction et d'intervention de la sécurité civile, qui font l'objet de règles particulières.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
Art. R. 412-25. -
Lorsqu'une route comporte trois voies ou plus, affectées à un même sens de circulation, il est interdit aux conducteurs des véhicules dont le poids total autorisé en charge excède 3,5 tonnes ou d'ensemble de véhicules dont la longueur excède 7 mètres d'emprunter d'autres voies que les deux voies situées le plus près du bord droit de la chaussée, sauf, en entravant le moins possible la marche normale des autres véhicules, pour préparer un changement de direction.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
http://camping-car-france.pagesperso-or ... index.html
J'étais abonné à Camping-car Magazine et j'ai pu y voir dessus des test de consommations sur des camping-cars de différents modèles, profilés, capucine et intégral, de même marque avec la même motorisation faits dans les mêmes conditions sur les mêmes parcours.
Ce même test a été aussi effectué sur des camping-cars de longueurs différentes.
De mémoire ce contrôle avait été fait sur des camping-car de marque Pilote et il en ressortait que les camping-cars qui avaient la consommation la plus élevée étaient les intégraux suivis des capucines le profilé étant celui qui avait la plus petite consommation.
Il en ressortait aussi que les camping-cars plus courts, consommaient plus que ceux de 7 m.
Ces test doivent pouvoir être retrouvés par les collectionneurs de la revue en question.
Quand aux consommations des ordinateurs de bords, à ce que j'ai pu lire sur ce forum et sur d'autres avec à l'appui des vérifications mathématiques faites par les utilisateurs, elles ne semblent pas vraiment refléter la réalité.
Je ne suis pas technicien ni ingénieur, mais je lis me documente, et m'informe beaucoup!
Ce que j'avance est en général vérifiable.
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fifi1966
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Re: CONSOMMATION

Message non lu par fifi1966 »

Re Bob
C est quand meme pas la peine de me citer tout les articles du code de la route ( j ai tout mes permis moto voiture poids lourd meme bateau )
Bref dans le code il n est pas marqué qu il ne faut pas rouler a 130 avec un cc . Mais ceci n est pas le pb , le pb c est quand une personne te dis qu il consome 10 l/100 sur l autoroute surtout à un néophyte s il ne précise pas qu il roule a 100 km/h il laisse supposé qu'un cc a 130 km/h consome 10 l ce qui est faux .

Quand au compteur de conso , ils sont en général plutot un petit peu optimiste , donc quand on lis des conso a 14 litres il y tres peu de chance que le Mr consome 10 litres .

Salutation philippe
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nanard79260
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Re: CONSOMMATION

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir, ah j'ai oublié de préciser que je roule entre 100 et 105 gps, j'essaie de ne pas dépasser les 2500 tours sauf descente ou je monte vers 2600 si favorable. Mais le vent joue beaucoup, pratiquement 1,5 l de plus pour aller avec le vent de N/E qu'au retour ;)
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
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