Lit tout fait

Gérard 02
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 18 nov. 2015, 16:06

Lit tout fait

Message non lu par Gérard 02 »

Bonjour à tous,
Depuis que j'ai entendu parler des lits "tout fait" j'ai tenté l'expérience !!!
Pour l'instant c'est une "nullité", après 2 ou 3 usages c'est une vraie galère pour la remise en place des différentes couches avec les fermetures éclairs très fragiles et les draps qui semblent rétrécir au lavage. Au paravent, retrouver le sens des bons cotés etc... bref, j'aimerai savoir si je suis le seul ou si finalement la couette classique n'est pas le mieux ???
Merci à tous,
GG
Avatar du membre
GILJO
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 149
Enregistré le : 19 mai 2015, 18:31

Re: Lit tout fait

Message non lu par GILJO »

Bonjour,
Tout comme toi Gérard02, on en est revenu de ces bébêtes...
Et comme tu détailles si bien, ça rétrécie au lavage et du coup ça n'épouse plus le matelas, et avec les fermetures éclairs qui déconnent rapidement, ça perd tout son effet "sac de couchage".
En plus c'est bien plus cher que les traditionnels drap-couette vers lesquels nous sommes vite revenus.
Bref, tu n'es pas le seul !
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: Lit tout fait

Message non lu par trice1313 »

Salut,
J'ai acheté ça il y a 2/3 ans (très cher en plus), même constat, c'est nul. Je prends des couettes et housses que je réduit simplement avec une couture de chaque coté (lit à la française).
Anonyme 6138

Re: Lit tout fait

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
pour nous toujours fidèle au sac de couchage,chaud l'hiver frais l'été
Anonyme 3232

Re: Lit tout fait

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
j"ai essayé le lit tout fait que j'ai vite donné à un copain car pas assez pratique pour moi.
En hiver j'utilise une housse couette avec rabat et une couette avec un drap housse.
En été le drap housse et le housse de couette.
Avatar du membre
Pudpez
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 102
Enregistré le : 07 avr. 2013, 09:01

Re: Lit tout fait

Message non lu par Pudpez »

Bonsoir
Tout pareil , revenu housse , couette .
Francis
Avatar du membre
gillesdu
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 02 oct. 2013, 19:14

Re: Lit tout fait

Message non lu par gillesdu »

ce lit tout fait nous intéressait en 2014 au salon du VDL au Bourget. Le fait de toucher la fermeture (plastique), celle ci s'est ouverte toute seule. On était 3 ou 4 couples à voir çà, on est partis voir ailleurs. Je pense qu'une fermeture de qualité résoudrait ce PB
Anonyme 3232

Re: Lit tout fait

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
Sur le lit tout fait que j'avais la fermeture était en métal, mais je n'ai pas trouvé ça pratique pour autant.
Il est aussi rapide de mettre en place un drap housse et une couette.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Lit tout fait

Message non lu par philippe31 »

bonsoir,
ce sujet avait été déjà abordé , je crois et je vous rejoins : c'est archi nul , ce machin :
- déjà ,faut trouver par où on rentre là dedans .
- après , faut réussir à le fermer , pour autant que t’aies réussi à l'ouvrir , d'ailleurs !
- après tu veux dormir , oui mais voilà : tu as trop chaud dedans , donc tu l'ouvre , et tu te retrouves le cul à l'air vite fait .
- donc près tu as froid , tu te remet le truc dessus , et tout recommence .
Bref , nuit infernale . Donc , comme vous , le bon vieux drap et des sacs de couchages ( plus ou moins épais , car mon épouse est plus frileuse ) et tout va bien , le lit est vite fait le matin , et le lavage de la literie ne réserve pas de surprises ;
Allez , bonne nuit à tous
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
FrancisG
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 234
Enregistré le : 22 janv. 2016, 18:42

Re: Lit tout fait

Message non lu par FrancisG »

Vu que je commence à peine le CC j'ai installer une couette pour les enfants et un sac de couchage pour moi .
Notre première une a été au top avec. je pense pour rester comme cela . A voir par la suite
Anonyme 3232

Re: Lit tout fait

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
J'ai aussi essayé le sac de couchage il y a à peu près 20 ans, mais ça ne m'a pas convaincu du-tout, n plus je n'ai pas du tout trouvé cela hygiénique.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Lit tout fait

Message non lu par philippe31 »

bonsoir Bob ,
pourquoi : " pas hygiénique "? : nous , nous les lavons très régulièrement ( pour les sorties plus longues , nous avons 2 jeux de sacs de couchage ) , + des draps pour l'été et un dessus de lit plus léger pour Madame .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: Lit tout fait

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
Je me sentais prisonnier dedans, un peu comme dans le lit tout fait, et en plus je transpirais à l'intérieur.
Dans la couette je me sens plus libre et me découvre dés que j'ai chaud, pour me recouvrir dés que je suis refroidi ainsi je ne transpire pas à l'intérieur.
Mais ce n'est que mon ressenti, et que peut être, ce n'est qu'une idée que je me fais?
Papyluc

Re: Lit tout fait

Message non lu par Papyluc »

Je me fais l'avocat du lit tout fait. En effet, nous l'utilisons depuis des années sans souci. On en change tous les 4 ou 5 ans en attendant les soldes des principaux accessoiriste. C'est vrai qu' il faut taper dans du haut de gamme pour avoir de la qualité.
Et qu'il faut un peu de persévérance pour s'habituer au montage du millefeuille ;)
Mais avec un lit tiroir comme le notre, ou on laisse en place les draps, on trouve ça très commode.
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: Lit tout fait

Message non lu par trice1313 »

Salut,
C'est exact que suivant le lit il peut y avoir un avantage, dans le cas de lit permanent il n'y a pas grand intérêt.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter