contrôle d'étanchèïté

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre
les girondins
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 99
Enregistré le : 28 avr. 2013, 10:25

contrôle d'étanchèïté

Message non lu par les girondins »

bonsoir, Je possède un CC acheté neuf en déc 2014 garantie 5 ans en étanchéité. Mon concessionnaire me dit que pour que la garantie marche il faut faire un contrôle tous les ans 135 euros. Est-ce vrai ?
FLORIUM LANDCASTER 74LM déc 2014
Avatar du membre
nicolusy
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 110
Enregistré le : 24 sept. 2015, 17:23

Re: contrôle d'étanchèïté

Message non lu par nicolusy »

Salut.
Je crois que oui...Mais ce n'est purement qu'administratif car quand on voit comment sont (parfois) fait ces contrôles, on peut douter de leur sérieux. tdr
Eric.

LAIKA Kréos 3008, sur FIAT Ducato 2.3l / 150cv de 2013 uyuiyio
Anonyme 3232

Re: contrôle d'étanchèïté

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Oui c'est vrai!
Quand au prix cela dépends des concessionnaires.
j'en suis à mon 10ème camping-car et je n'en ai jamais fait faire un seul.
je trouve cela un peu fort que l'on soit obligé de payer pour faire contrôler, si la qualité de leur travail, de leur technique de construction, et de leurs contrôles ont été réalisés dans les règles de l'art.
Par pure logique il me semble normal qu'un camping-car soit étanche non?
nacrisda
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 98
Enregistré le : 17 avr. 2011, 17:36

Re: contrôle d'étanchèïté

Message non lu par nacrisda »

Bonsoir ,
Je possède un CC acheté neuf en déc 2014 garantie 5 ans en étanchéité. Mon concessionnaire me dit que pour que la garantie marche il faut faire un contrôle tous les ans 135 euros. Est-ce vrai ?
Je confirme , obligatoire . Si tu fais pas et que tu ai une infiltration ce sera pour ta pomme .
Par contre tous mes CC achetés neufs j'ai toujours négocié la gratuité du contrôle pour les cinq années .
j'en suis à mon 10ème camping-car et je n'en ai jamais fait faire un seul.
Tant mieux pour toi que tu n'ai pas eu de problèmes mais ce n'est pas la préconisation a conseiller à celui qui démarre dans
le domaine du CC .
Cordialement
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: contrôle d'étanchèïté

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
il me semblerait normal que le contrôle étanchéité soit : obligatoire , peut être, mais en tous cas GRATUIT , PENDANT TOUTE LA DUREE DE LA GARANTIE, que ce soit un neuf ou une occasion achetée chez un concessionnaire, parce que je rejoins les propos de Bob , on achète en principe une boite dans laquelle l'eau ne doit pas rentrer , sinon ça s'appelle une passoire !
Les garanties ou extensions sont suffisamment chères , pour pouvoir couvrir un contrôle qui n'est pas toujours des plus rigoureux ...à 135 € en plus !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: contrôle d'étanchèïté

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
Tant mieux pour toi que tu n'ai pas eu de problèmes mais ce n'est pas la préconisation a conseiller à celui qui démarre dans
le domaine du CC .
Question de philosophie!
Moi je suis assez grand pour me faire le contrôle moi même, et surtout assez mur pour prendre mes propres responsabilités.
http://www.ebay.fr/itm/Numeriques-non-d ... 2c7faeee19
Pour moi ces contrôles sont une aberration, et une source de profits supplémentaire.
j'ai été artisan et j'ai toujours garanti le sérieux de mon travail.
nacrisda
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 98
Enregistré le : 17 avr. 2011, 17:36

Re: contrôle d'étanchèïté

Message non lu par nacrisda »

Re ,
Moi je suis assez grand pour me faire le contrôle moi même, et surtout assez mur pour prendre mes propres responsabilités.
Tu es trop fort pour moi .
Cordialement
Marcus2
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 297
Enregistré le : 13 oct. 2014, 19:55

Re: contrôle d'étanchèïté

Message non lu par Marcus2 »

Bonsoir. Oui Bob tu as raison sur le fond. Mais si tu trouves une infiltration, sans être détectée par un cons, peut tu prétendre a une prise sous garantie? Perso dans mon contrat "financier" il est clairement stipulé que je dois faire faire un contrôle tous les ans a +/- un mois de la première fois. Que fais je? Le contrôle est fait chez mon cons payé 80€ pour la "prestation"!
Il n'y a que la c******* humaine qui me donne une idée de l'infini
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: contrôle d'étanchèïté

Message non lu par Bernie33 »

Bonsoir; j'ai fait faire les contrôles d'étancheité à la concession.En début de la visite, j'ai vu le responsable de la concession passer sous le véhicule couché sur un plateau à roulette pour chercher d'éventuels impacts au plancher et pulvériser un genre de goudron en bombe sur les coupes apparentes de contreplaqué et à la jonction boiserie-passage de roues. Ensuite arrosage du véhicule et mesure de l'humidité habitacle et soute. On est loin de la formalité administrative qui donne l'impression de se faire avoir.En même temps que la rédaction de la facture, un timbre est collé sur la fiche de garantie.L'idée de négocier la gratuité des visites à la signature de la commande n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd. Merci. Bernard.
Anonyme 3232

Re: contrôle d'étanchèïté

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Tu es trop fort pour moi .
Il n'est pas question de fort ou de pas fort!
Chacun voit les choses à sa façon, chacun voit midi à sa porte.
Depuis plus de 23 ans que je fais du camping-car je n'ai jamais fait faire un contrôle.
Il est vrai qu'avant cela n'existait pas, comment faisaient ils?
Et je n'ai jamais eu un soucis d'infiltration pour le moment, même en m'étant posé moi même des accessoires sur le toit (rafraîchisseur, antenne automatique, panneau solaire, lanterneau).
Peut être aussi pour cette raison!
Moi je me contente de vérifier régulièrement, s'il y avait problème je chercherai a savoir d'ou il vient et corrigerai rapidement.
On peut vivre avec la crainte du lendemain, voir le verre à moitié vide, ce n'est pas dans ma philosophie.
Quoi qu'il en soit je pense que ce n'est pas normal que ces contrôles soient à la charge du client, du moins pendant une certaine durée et en tous les cas surtout pendant la durée de la garantie.
Après chacun est libre de voir les choses différemment!
pierro
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 08 déc. 2013, 21:24

Re: contrôle d'étanchèïté

Message non lu par pierro »

Bonsoir
Personnellement je n’achèterai pas un CC sur lequel la garantie étanchéité n'a pas été effectué .
Anonyme 3232

Re: contrôle d'étanchèïté

Message non lu par Anonyme 3232 »

pierro a écrit :Bonsoir
Personnellement je n’achèterai pas un CC sur lequel la garantie étanchéité n'a pas été effectué .
Bonsoir,
Libre à toi!
Que l'on adhère au système c'est ce qu'attendent les fabricants.
Pour moi ce n'est pas une garantie absolue, surtout au vue de la façon dont ils sont souvent faits.
Mes deux premiers camping-cars je les ai achetés d'occasion, il n'y avait à l'époque aucun contrôle d'étanchéité, pourtant je nais pas eu de soucis de ce coté là.
Mais comment faisaient ils avant, ils ne devaient pas acheter d'occasion?
La fabrication actuelle serait elle moins bonne?
Pourtant aujourd'hui les tasseaux son en polystyrène dur, et l'isolation en polystyrène le tout insensible à l'eau?
De plus pas mal de sous plancher sont recouvert d'une feuille de PVC, ce qui n'est pas forcément bon non plus.
Deleted User 6841

Re: contrôle d'étanchèïté

Message non lu par Deleted User 6841 »

Bonjour
bob11 a écrit : Moi je suis assez grand pour me faire le contrôle moi même, et surtout assez mur pour prendre mes propres responsabilités.
http://www.ebay.fr/itm/Numeriques-non-d ... 2c7faeee19
Pour moi ces contrôles sont une aberration, et une source de profits supplémentaire.
Idem, je fais le contrôle moi même, en général après une forte pluie, il faut bien passer l'humidimètre partout, au fond des placards, ça prend un peu de temps, mais c'est largement aussi fiable que le contrôle en concession !
Anonyme 3232

Re: contrôle d'étanchèïté

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
je suis tout à fait d'accord avec toi !
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: contrôle d'étanchèïté

Message non lu par philippe31 »

bonsoir
Kty et Bob , vous avez tout à fait raison . D'ailleurs , je vais m'y mettre . Je vais m'acheter un testeur et roule jeunesse !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter