comment faut faire ?

Répondre
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

comment faut faire ?

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
mes compétences étant limitées dans le domaine informatique , comment faut il faire pour répondre à un post , en reprenant une partie d'une précédente réponse ( ex : machin a dit : ------- )
Merci d'avance
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
calimol

Re: comment faut faire ?

Message non lu par calimol »

Bonsoir,

oui sur ce forum c'est un peu abscons :mrgreen:

il faut cliquer sur le bouton guillemet en haut à droite du msg que tu veux citer .

à côté du bouton [!]
Anonyme 3232

Re: comment faut faire ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
C'est exactement ce qui vient de t'être décrit.
Il suffit que tu passes la souris sur les boutons pour qu'il s'affiche leur fonctions.
Pour voir tous tes messages, les nouveaux messages, les messages non lus, les sujets sans réponses, et les sujets actifs, il suffit que tu cliques sur accès rapide en haut à gauche du haut de la page des messages, et la liste déroulante apparais.
Tu cliques ensuite sur ce qui t'intéresse pour l'ouvrir.
Pour ouvrir l'index des messages, il suffit que tu cliques sur index en haut à gauche de la page des messages.
Pour contacter un colistier par MP (message privé) ou e-mail, cliques sur contact sous le nom et l'avatar de la personne que tu veux contacter (a droite du message), il sera alors seul à recevoir ton message.
Si tu veux joindre un fichier dans ton message, cliques sur l'onglet fichiers joints en bas a gauche de la page du corps de message, puis tu cliques sur ajouter des fichiers, tu recherche et sélectionne le fichier à joindre, le nom du fichier s'inscrit dans la fenêtre puis tu cliques sur insérer dans le message.
Ton fichier (photo ou autre) apparaîtra dans ton message quand tu l'auras envoyé.
Si tu veux être informé des réponses faites dans le sujet au fur et à mesure de leurs arrivée, n'oublis pas de cocher la case M’avertir lorsqu’une réponse est postée.
je pense t'avoir tout expliqué!
Si tu veux d'autres informations sur l'utilisation du forum envie moi un MP.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: comment faut faire ?

Message non lu par philippe31 »

calimol a écrit :Bonsoir,

oui sur ce forum c'est un peu abscons :mrgreen:

il faut cliquer sur le bouton guillemet en haut à droite du msg que tu veux citer .

à côté du bouton [!]
bonjour à tous , merci de votre aide , ça marche , mais ça prend tout le message , m^me si je selectionne qu'une partie (?)
Gros poutou à tous pour la fin d'année
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Deleted User 6841

Re: comment faut faire ?

Message non lu par Deleted User 6841 »

philippe31 a écrit :
calimol a écrit :Bonsoir,

il faut cliquer sur le bouton guillemet en haut à droite du msg que tu veux citer .

à côté du bouton [!]
bonjour à tous , merci de votre aide , ça marche , mais ça prend tout le message , m^me si je selectionne qu'une partie (?)
Gros poutou à tous pour la fin d'année
Phil31
Bonjour
opjk
Tu peux supprimer une partie du message, simplement en effaçant ce que tu ne veux pas, c'est ce que j'ai fait sur une partie du message de calimol, pas besoin de sélectionner, juste effacer.
calimol

Re: comment faut faire ?

Message non lu par calimol »

calimol a écrit :Bonsoir,

oui sur ce forum c'est un peu abscons :mrgreen:

il faut cliquer sur le bouton guillemet en haut à droite du msg que tu veux citer .

à côté du bouton [!]
Bonjour,

attention qd tu supprimes une partie du message,

il faut faire très attention de garder le quote="xxxxx" entre [] et [/quote]

sans quoi ta citation n'apparaitra pas comme une citation ds ton msg
Anonyme 3232

Re: comment faut faire ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Pour ne faire apparaître une partie d'un message dans une réponse, il suffit qu'avant de cliquer sur répondre tu surlignes à l'aide de la souris ce que tu veux citer et de faire un copier.
Ensuite tu cliques sur répondre et tu fais un coller dans le corps de ton message, tu surlignes la partie en question puis tu cliques sur le bouton Quote.
Une fois que tu as fait ça tu changes de ligne et tu fais tes commentaires.
Le texte apparaît alors dans ton message comme étant cité,, accompagné bien sur des commentaires que tu veux faire ensuite!
J'espère m'être bien expliqué?
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: comment faut faire ?

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
et BONNE ANNEE A VOUS TOUS !
et merci pour vos précisions , vous allez finir par me faire croire que je deviens bon !
Merci Kty , : c'était tellement évident que je n'y avais pas pensé à supprimer une partie du message cité. Tu te rends compte à quel point on peut être c-- ?
Pareil pour l'idée de Bob : ben oui , un copier / coller et zou ! c’est dans le sac !
Merci encore
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter