Qui est content de son GPS ?

Avatar du membre
Guy50
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 24 févr. 2016, 18:47

Qui est content de son GPS ?

Message non lu par Guy50 »

Bonjour.
Sur mon TEC , il y a un GPS intégré : ZENEC ZE-NC3711D ; je n' en suis pas très content : il lui arrive souvent de me perdre en centre ville alors que j' ai déclaré le véhicule comme étant un AUTOCAR.
J' utilise également le GPS de ma voiture , un TOM TOM ONE XXL que je préfère .
Seulement aucun des deux n' a les cartes de l' EUROPE 43 Pays et je vais en avoir besoin .
Plutot que de racheter des cartes ( qui ne vont certainement pas rentrer dans la mémoire) , j' envisage plutot de racheter un matériel neuf nomade.
Mais lequel?
Avec Mises a jour gratuites des cartes .
avec un ecran d' au moins 5 ou 6 pouces .
Avec un lecteur de cartes SD pour faire plus facilement des Ajouts ( Mises a Jour , PI ...) .
J' attends votre retour d' expérience.
A Bientot .
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2963
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Qui est content de son GPS ?

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
je roule avec des GPS depuis 1994 date des premiers GPS
ils sont maintenant très évolutifs mais il faut savoir bien les maitriser.
sur tous mes véhicules je montais des GPS Alpine très cher mais bien consus;
j'ai de nouveau fait installer un Apline le dernier model mais la carthographie n'est plus la méme et moins bonne.
de toute façon il ne faut jamais prendre référence avec de tels appareils
j'avais fait installé ujn Snooper spécial PL en 2010 et je l'ai tout de suite fait démonté pour mettre un Alpine.
le snooper est trop compliqué a manipuler mais j'avais l'habitude ma marque.
tous les GPs vousenvoient parfois ou vous ne voulez pas il faut toiujours controler le trajet avant votre départ.
j'ai toujours eu des GPS grands écrans (9 pouces il me semble)et la vous commencer a avoir du bon matériel car en visualisant l'écran de loin,j'avias aussi des plus petits GPS portables mais il faut avoir l'œil sur l'écran de près.
maintenant pour le choix d'une marque çà c'est votre choix et votre budjet qui vous guide.
sachez qu'aucun GPS ne remplaçera pas une bonne carte routière mais ils sont très utiles .
je planifie en priorité mes étapes avec les positions GPS en gagnant du temps et de l'argent.
sur cette marque j'ai tous les pays européens en toutes les langues
mais les mises a jours sont payantes (100€)
je suis certain que d'autres vous donnerons des autres arguments car je ne connais que ma marque et qui sont peut etre mieux çà je ne sais pas.
de préférence installé un GPS intégré dans le tableau de bord avec un grand écran.
j'avais un confrére tranporteur lui aussi qui installait que des Pionner et ceux ci sont pas mal foutus avec une bonne carthographie qui resemble étrangement aux Alpine.(ou l'inverse)
sur tous les Points référencés j'ai les numéros de tel et pas mal de renseignements sur chaque points (bien pour les restos pour réservations a distances
pour finir pour dire que je suis satisfait ou pas je peut avouer que le dernier n'est pas au top des premiers çà c'est sur.(les anciens oui)
un bon conseil ne vous laissez pas guider par celui ci car il peut vous envoyer la ou vous ne vous attendez pas du tout et parfois a vous rallonger votre trajet.
gilles
gilles
Anonyme 3232

Re: Qui est content de son GPS ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
J'ai IGO PRIMO monté sur mon smartphone 5.5" et ma tablette 10" et j'en suis très content, à l'utilisation il me donne entière satisfaction avec une large possibilité de paramétrages.
D'autre part pour ceux qui savent bricoler un peu, on trouve application, plugin et cartographies gratuitement sur internet.
Il intègre le paramétrage des dimensions du véhicule, et quand la cartographie intègre les information, l'itinéraire est calculé en fonction de ses paramètres.
Enfin on peut paramétrer un itinéraire multi-étapes, qui permet de passer par les routes ou endroits que l'on souhaite.
Pour finir il possède une cartographie en 3 D qui pour moi est plus plaisante car avec des paysages plus réalistes.
Certains GPS vendus dans le commerce intègrent ce logiciel de navigation, comme par exemple certains modèles de marque MAPPY.
http://www.easinav.com/pdf/primo/Generi ... _FR-AL.pdf
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: Qui est content de son GPS ?

Message non lu par trice1313 »

Salut,
Un peu comme bob11 j'utilise IGO et également d'autres logiciels sur mon smartphone et également sur mon PC portable avec une antenne GPS (ça fait un GPS de 15 pouces). Le PC portable est bien pratique pour préparer un itinéraire.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2963
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Qui est content de son GPS ?

Message non lu par lepayntié »

bonjour
oui sur un smartphone çà peut aider à la conduite mais attention à se qu'il soit fixe car si vous le tenez dans la main c'est un PV assuré par la police(comme un tel portable)
gilles
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: Qui est content de son GPS ?

Message non lu par trice1313 »

Re,
Pas à la main mais posé devant le compteur, comme ça je ne vois pas les voyants fgs
Anonyme 3232

Re: Qui est content de son GPS ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Quand je conduis le smartphone ou la tablette sont fixés sur sur support spécifique.
http://www.ebay.fr/itm/360-Rotatif-Magn ... 1430c457ee
Avatar du membre
Bruno God
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Enregistré le : 09 juin 2011, 18:24

Re: Qui est content de son GPS ?

Message non lu par Bruno God »

Bonjour,

J'ai un 7 pouces depuis un peu plus de 3 ans fonctionnant avec Igo Primo de chez CDN est j'en suis très satisfait. Fonctionne toujours très bien et facile de trouver des mises à jour car Igo est très diffusé ...

http://www.cdnfrance.fr/gps-camping-car ... -car-.html
Modifié en dernier par Bruno God le 26 févr. 2016, 09:38, modifié 1 fois.
Cordialement
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: Qui est content de son GPS ?

Message non lu par trice1313 »

Re,
17 cm pas 17 pouces.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Qui est content de son GPS ?

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
MOI ! JE SUIS CONTENT ! parce que mon GPS est tellement vieux , qu'il déc---- tout le temps : le fil d'alim est mort , l'accumulateur est mort , donc déjà , arriver à le connecter à l'allume cigare , c'est pas triste , puis après , faut attendre un peu , sinon l'écran ne s'éclaire pas , puis après , il cherche longtemps , mais ne trouve pas le satellite , bref , quand il se décide enfin à m'indiquer ma route , eh ben , on est déjà arrivés depuis un bon moment !
Donc , en roulant , il me fout une paix royale , donc je suis content . CQFD !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
andre06300
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 482
Enregistré le : 13 sept. 2014, 16:44

Re: Qui est content de son GPS ?

Message non lu par andre06300 »

Bonjour à tous,

Je suis très content de mon GPS qui est un SNOOPER S7000 que j'ai acquis il y a quatre ans. Entrée du gabarit du camping car, camera de recul etc....

Cordialement.
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: Qui est content de son GPS ?

Message non lu par trice1313 »

Salut,
A presque 700€ le GPS il vaut mieux en être content fvngjh.
Avatar du membre
GILJO
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 149
Enregistré le : 19 mai 2015, 18:31

Re: Qui est content de son GPS ?

Message non lu par GILJO »

trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: Qui est content de son GPS ?

Message non lu par trice1313 »

Re,
Ceux de LUCAMPERS ont l'air pas mal, à priori sous IGO (vu que le lien Park4Night renvoi sur la page IGO). Simple et efficace.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter