Un habitant mobilisé contre la gratuité de l'électricité

Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Un habitant mobilisé contre la gratuité de l'électricité

Message non lu par Marcolino84120 »

Phil nous avons le même point de vue je suis tout a fait d'accord même pour payer une somme raisonnable à l'année pour donner au communes qui font des aires genre 100 ou 150 dollars par ans mais certaine commune sont contentes d'avoir des aires c c gratuites et ne les passeront pas payantes car elle font travailler les commerces du coin .
j'ai vu une aire entre la roche sur yons et tulles d'au moins 200 places gratuite d'une petite localité j'ai discuté le coup avec un adjoins et pour eux hors de question de la faire payante les mots de l'adjoins lui même on était pour nous c'est le meilleur investissement qu'on est fait c'est de l'ors se cite!
Normal il son sur le passage ultra emprunté par les C C et c'est pleins toute la saison de mi avril à mi octobre .
je l'ai rencontré au bistro du patelin j'ai oublié le nom et les gens du coin on plus qu'approuvé leur élu

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Un habitant mobilisé contre la gratuité de l'électricité

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
je ne voulais plus m'en mêler mais après relecture j'ai une rectification à faire quand je parlais du gars qui est resté 3 semaine ce n'est pas sur l'aire de service qui n'est que de service et non de stationnement mais la mairie laisse à disposition une immense place pour le stationnement de tout le monde voiture et camping-car, c'est pour cela que je parle d'abus et je maintiens il y a ABUS?
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Un habitant mobilisé contre la gratuité de l'électricité

Message non lu par Marcolino84120 »

trice1313 a écrit :Re,
Je parlais en général sur le fait de limiter le nombre d'ampères disponibles sur les bornes. Ca résoudrait 2 problèmes à la fois, plus de ventouses et une somme modique qui pourrait être incluse au tarif de la nuitée même si on ne se raccorde pas.
Trice 4 ampère c déjà énorme chez moi j'ai un abonnement 6 ampère je fais tourner ensemble four lave vaisselle et machine à lavé ça n'a jamais sauté tu sais comment sont les gens quand c gratis il abusent partout toujours

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Un habitant mobilisé contre la gratuité de l'électricité

Message non lu par Marcolino84120 »

Laîka38 a écrit :Bonjour
je ne voulais plus m'en mêler mais après relecture j'ai une rectification à faire quand je parlais du gars qui est resté 3 semaine ce n'est pas sur l'aire de service qui n'est que de service et non de stationnement mais la mairie laisse à disposition une immense place pour le stationnement de tout le monde voiture et camping-car, c'est pour cela que je parle d'abus et je maintiens il y a ABUS?
A+
La c'est pas pareil effectivement y a abus !
Mais une aire vide coûte aussi cher à la commune qu'avec un c c !
En revanche les ventouses à la mer et ceux là en plus ne partent pas 3 ou 4 mois voir plus comme moi mais entre 15 jours et un mois en e******* tout le monde et abusant de tout sans jamais un café au bistro ou un pain tout dans les Aldi et compagnie ceux là abusent et grave

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
gillesdu
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 02 oct. 2013, 19:14

Re: Un habitant mobilisé contre la gratuité de l'électricité

Message non lu par gillesdu »

çà va tout le monde se la tire bien sur ce forum.
La gratuité a toujours été un grand débat dans tous les domaines.
Perso, je ne me pose pas trop la question de la gratuité et pour une bonne raison....
Fin 2014 nous avons acheté un CC avec comme objectif de visiter au moins la France. Alors on part et on s'arrête quand on veut si c'est autorisé. Bien sûr on va privilégier les aires gratuites, c'est humain, surtout qu'on a une conception du CC (autonomie).
On se fixe une destination finale où on va rester maxi 2 nuits puis faire des sauts de puce pour visiter la région. On paie notre eau si nécessaire et comme on roule pas mal, on n'utilise pas la borne électrique.
Maintenant, comme j'ai déjà dit plus haut, 2€ pour 100 l d'eau ou 20 mn d'électricité c'est juste raisonnable. Après, faire une aire basique à 10€ la nuit c'est exagéré à mon sens sauf si c'est bien placé par rapport aux commodités.
N'oublions pas que nous sommes AUTONOMES et la définition du CC c'est :
"Véhicule automoteur dont l'aménagement intérieur est conçu pour servir de logement au cours d'un voyage ou de vacances"
Si c'est pour rester scotché 15 j ou 3 s à un endroit, autant prendre un gite.
bonnes virées à tous
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: Un habitant mobilisé contre la gratuité de l'électricité

Message non lu par trice1313 »

Salut,
Avec des raisonnements de ce type "camping car park" ont de beaux jours devant eux. Il faut investir dans cette "entreprise" d'urgence.
Anonyme 3232

Re: Un habitant mobilisé contre la gratuité de l'électricité

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
On s'éloigne du sujet!
Un habitant mobilisé contre la gratuité de l'électricité
6 ampère je fais tourner ensemble four lave vaisselle et machine à lavé ça n'a jamais sauté
6 A en 220 V = 1320 W.
Ça m'étonnerai que tu puisses faire marcher ces appareils en même temps.
Je pense que tu te trompes d'ampérage!
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: Un habitant mobilisé contre la gratuité de l'électricité

Message non lu par trice1313 »

Re,
Il me semble que "camping car park" est au coeur du sujet avec leur politique d'investissement, les municipalités déplacent le problème et les administrés n'ont plus 30 centimes par an à sortir. Tout le monde est satisfait de payer une fortune à "camping car park", donc tout va bien.
Anonyme 3232

Re: Un habitant mobilisé contre la gratuité de l'électricité

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
N'oublions pas que nous sommes AUTONOMES
Par logique oui, du moins un certain temps, mais justement ce temps est très variable par pratiquant.
Tout est relatif en fonction de sa façon de pratiquer, de la façon d'envisager la vie à bord, cette autonomie va changer.
Certains on besoin d'avoir le même confort qu'à la maison, four micro onde, sèche cheveux puissant, machine expresso, lave linge etc..
Ils ont GE, remorque, voiture, motos, scooter, ou Quads.
C'est pareil pour l'eau, certains en consomment 60 litres par jour, et d'autres se suffisent de 20/30 litres.
D'autres pratiquent et utilisent différemment leur camping-car, et ont une vie à bord qui est autre.
j'en ai vu s'éclairer à la bougie, et même aller discrètement, du moins ils le pensaient, faire leurs besoins dans la nature.
J'en ai même vu se regrouper à plusieurs comme les indiens, ou planter une tente à coté du camping-car.
Cette discussion ne me semble pas objective!
On parle de prix raisonnable, sans tenir compte de certains éléments, mais uniquement que de la finalité.
Dans votre raisonnement j'ai remarque que pratiquement tous, vous ne preniez pas en compte ce que représente comme investissement pour une commune, la création d'une aire de service et de stationnement.
Ne serais ce que d'une aire de service!
Avec tout ça "camping car park" a un bon avenir!
Vous ne vous placez que de votre coté de la barrière, pour parler de prix raisonnable.
J'ai évoqué ça dans un précédent message, et c'est bizarre personne n'a rebondi et répondu.
Je rappelle tout de même que le sujet était: Un habitant mobilisé contre la gratuité de l'électricité
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: Un habitant mobilisé contre la gratuité de l'électricité

Message non lu par trice1313 »

Un peu triste de lire ça sur un forum d'entraide.
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: Un habitant mobilisé contre la gratuité de l'électricité

Message non lu par trice1313 »

C'est un peu la même reflexion que j'ai eu il y a quelques années de la part d'un élu alors que je voulais installer une petite aire sympa "débarrassez moi de ces nuisances mais qu'on ne les voient pas".
Tu dois frequenter des aires sympa mais ce n'est pas toujours le cas, quand tu payeras un bras pour stationner dans un endroit loin de tous , sur du tout venant même pas compacté, tu auras du WiFi, de l'électricité et les vidanges, tu reviendras nous dire si tu es toujours content.
Anonyme 3232

Re: Un habitant mobilisé contre la gratuité de l'électricité

Message non lu par Anonyme 3232 »

bonjour,
Je vois que vous évitez toujours le vrai débat sur le sujet du prix.
Toi qui voulais créer une aire, aurais tu fait gratuit? Aurais tu fais à petite prix?
Ou du moins à ce qui est dit prix raisonnable?
Aurais tu fait cette aire uniquement dans le but de faire plaisir aux camping-caristes?
Combien t'aurait il fallu investir,
Quel temps aurait tu passé à gérer ou surveiller ton aire?
Ce temps l'aurais tu compté?
Il y a milles questions!
Quoi qu'il en soit pour ma part je reste persuadé que c'est le nombre, ajouté à certains comportements, qui ont amenés à la situation dont nous débattons aujourd'hui!
Si l'ensemble des pratiquants avaient été un peu plus disciplinés, un peu moins égoïstes respectueux et envahissants, je pense que nous n'en serions pas à débattre sur ce sujet.
A toujours en vouloir trop, on fini par tout perdre!
Honnêtement notre avenir je le vois plus dans les aires du types citées plus haut, ou dans les campings qu'en terrain libre.
Verrouillé