Un habitant mobilisé contre la gratuité de l'électricité

trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: Un habitant mobilisé contre la gratuité de l'électricité

Message non lu par trice1313 »

Salut,
Je ne comprends pas trop, si je suis bien votre raisonnement il faudrait également rendre payant (pour les non résidents) toilettes et douches sur les plages, ainsi que l'accès à ces mêmes plages, l'eau n'est pas gratuite non plus et ça représente un poste important de nettoyer le sable (ceux qui pensent que les plages ne sont pas nettoyées tous les jours en été ne se lèvent pas assez tôt). On peut continuer longtemps comme ça.
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Un habitant mobilisé contre la gratuité de l'électricité

Message non lu par Marcolino84120 »

Comparer les plages et des prise électrique pour C C est malhonnête car incomparable!
les plages font la richesse des communes pas les CC!
mélangeons pas torchon et serviettes

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: Un habitant mobilisé contre la gratuité de l'électricité

Message non lu par trice1313 »

Re,
Il y a 8 place de CC à Carhaix pour 7650 habitants, si on prends l'exemple d'une ville comme La Ciotat pour 34650 habitants et il y les week-ends d'été plus de 100000 personnes et rares sont les habitants qui vont à la plage, je ne vois pas ce qu'il y a de malhonnête, on parle bien des sommes dépensées par la commune pour le tourisme. Tu as tout de même raison les sommes dépensées n'ont rien de comparable, elles sont bien plus énormes pour entretenir des plages et fournir des milliers de litres d'eau pour les douches et sanitaires que les quelques euros d'électricité qui ne seront jamais remboursé ou auront un tarif prohibitif car il faudrait bien payer la personne qui vient les encaisser, celle qui traite le dossier etc...
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Un habitant mobilisé contre la gratuité de l'électricité

Message non lu par Marcolino84120 »

Tu oublies un peux vite les impôt que génère le tourisme les emplois et j'en passe!
Je crois pas qu'un emploie ne sait jamais créé grâce au communes qui on faite une aire c c
Quand au Ciotaden les jeunes vont à la "MER" comme ont dit quand au plus vieux y vont pour la pêche et on leur barque et bateau au port à prix abordable à comparer les non ciotaden tu es mal tomber la Ciotat c'est chez moi !
quand à la municipalité depuis l'arrêt des chantiers catastrophique c'est remonté et n'est plus en déficit grâce au tourisme contrairement aux petites communes rurales qui elles font des aires!

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: Un habitant mobilisé contre la gratuité de l'électricité

Message non lu par trice1313 »

Re,
Je ne sais pas si c'est chez toi mais il faut savoir que le taux de taxe d'habitation dépasse les 40% pour La Ciotat contre 13,5 pour Carhaix et si tu es si sur de toi que tout le monde va à la pêche à partir d'un certain âge et que tous les ciotadens ont un bateau, tu ne dois pas beaucoup sortir, renseigne toi sur le prix d!'une barque et je ne parle pas de la quasi impossibilité d'avoir une place (sans parler des tarifs prohibitifs).
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Un habitant mobilisé contre la gratuité de l'électricité

Message non lu par Laïka38 »

Bonsoir
Pleine ou vide c'est abusé de l'hospitalité de la municipalité et de la gratuité....
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Un habitant mobilisé contre la gratuité de l'électricité

Message non lu par Marcolino84120 »

trice1313 a écrit :Re,
Je ne sais pas si c'est chez toi mais il faut savoir que le taux de taxe d'habitation dépasse les 40% pour La Ciotat contre 13,5 pour Carhaix et si tu es si sur de toi que tout le monde va à la pêche à partir d'un certain âge et que tous les ciotadens ont un bateau, tu ne dois pas beaucoup sortir, renseigne toi sur le prix d!'une barque et je ne parle pas de la quasi impossibilité d'avoir une place (sans parler des tarifs prohibitifs).
Oui oui pour les touristes!
je répond plus à ce post!

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Un habitant mobilisé contre la gratuité de l'électricité

Message non lu par Marcolino84120 »

Laîka38 a écrit :Bonsoir
Pleine ou vide c'est abusé de l'hospitalité de la municipalité et de la gratuité....
gratuité de quoi de l'eau de la vidange mais c'est construit pour et dans un but,
quand je suis quelque part je consomme et c'est le but des aires non !

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Un habitant mobilisé contre la gratuité de l'électricité

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Je maintiens 3 semaines sur une une place c'est de l'abus (consommation ou pas). D’ailleurs le code de la route indique 7 jours maxi de stationnement.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: Un habitant mobilisé contre la gratuité de l'électricité

Message non lu par trice1313 »

Salut,
Et encore certaines communes limitent à 48 heures, c'est plus vraiment le sujet du début.
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Un habitant mobilisé contre la gratuité de l'électricité

Message non lu par Marcolino84120 »

étant ami d'enfance du Maire il m'a dit.
au font y la maison des chasseurs installe toi dans l'allé et tire ton fil tu auras l'électricité , te casse pas la tête t'es du village tu peux rester là le temps que tu veux!
En clair si je voudrais je pourrais vivre là 365 jours par ans avec le courent, et l'accès à la salle d'eau de la maison des chasseur car je chasse à Gréasque.
je ne me suis jamais branché ni pris la moindre douche !
quand je suis en rade je fais tourner le groupe Honda 1000 à l'écart toujours avec une multiprise à côté et je propose de se branché au voisin immédiat!
mon groupe est silencieux 60 décibel à 5 mètres je le fout toujours dans les buissons à la fin de mon fils alors tu vois comme abus y a pire et qui refuserait une bonne prise électrique ?
Toi même la refuserais tu ?
Moi oui !
de plus que tu fasses 20 jours au même endroit sur une aire ou fasse 10 endroit deux jours sur chaque aire ça change quoi ?
je ne vais exclusivement que sur des aires gratuite et ça sers à quoi une aire vide ?
Ca n'est pas le cas de greasque y a toujours du monde mais l'hiver il ne manque jamais de place!
Autre chose une aire camping car n'est pas un parking au nivaux de la lois si la municipalité et ok tu dois changer de place tous les trois mois , en clair tu vas d'un coté à l'autre de l'aire !
Les aire C C ne sont pas faite pour nous faire plaisir mais une pour éviter le sauvage en deux attirer du tourisme je vois mal la démarche de les virer au bout de 24 ou 48 heures hors saison quand il n'y a personne ?
dans ce cas autant ne pas la faire!!!!!!!!!!
D'autre par des gens vivent en camping car et on le carnet de circulation ils sont donc gens du voyage!
les municipalités sont dans l'obligation et ça dans toutes les communes une aire aménagé , alors là je crois que tu vas très loin quand tu emplois le mot abuser!
je suis toujours le premier à dénoncer dceux qui abusent vraiment et dieu sait qu'il y en a qui se comporte comme des co***rs , prendre 3 place à eux seul, faire du boucand à 3 plombes du mat, virer les casettes et l'eau grise partout, je suis obligé d'en passer j'écrirais un livre mais là je comprend pas!!!
Tu as raison c'est plus le sujet du début pour ce monsieur je lui donne raison à 100%!!!

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: Un habitant mobilisé contre la gratuité de l'électricité

Message non lu par trice1313 »

Salut,
La seule chose qui m'inquiète c'est qu'on arrive à l'exagération de certaines aires qui vont pratiqier des tarifs abusifs comme pour l'eau qui est généralement à 20€/m3, si c'est de l'ordre de 18 ou 20 centimes le kWh c'est correct sinon c'est de l'arnaque.
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Un habitant mobilisé contre la gratuité de l'électricité

Message non lu par Marcolino84120 »

C'est vrais, la c'est toujours dans les lieux touristiques !
J'allais au trensumence dans l'Aveyron maman les coups de barre !
Faut payer et cher pour voir passer les vaches n'y a un monde fou on t'écrase les pieds ´ prix dans les restau à 2 vitesse un pour les gens du pays un pour les touristes du coup j'y vais plus !
Je vais à Montezic en guise de vache je voie des moutons on se régale ma femme et moi et on ne se fait pas assaciner quand on fait les courses ou qu'on se tape un restaurant !
Toujours pareil les endroits touristiques te matraquent

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Anonyme 3232

Re: Un habitant mobilisé contre la gratuité de l'électricité

Message non lu par Anonyme 3232 »

trice1313 a écrit :Salut,
Je ne comprends pas trop, si je suis bien votre raisonnement il faudrait également rendre payant (pour les non résidents) toilettes et douches sur les plages, ainsi que l'accès à ces mêmes plages, l'eau n'est pas gratuite non plus et ça représente un poste important de nettoyer le sable (ceux qui pensent que les plages ne sont pas nettoyées tous les jours en été ne se lèvent pas assez tôt). On peut continuer longtemps comme ça.
Bonjour,
Sur le fond tu as peut être raison mais je ne pense pas que l'on puisse comparer, un service créé pour quelques camping-cars pour là plus par de passages, et un service rendu à des dizaines ou des centaines de milliers de personnes.
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Un habitant mobilisé contre la gratuité de l'électricité

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Je vais arrêter là cette discussion qui prend un tournure qui ne me convient pas, quand on commence à discuter le prix de l'eau en ramenant le prix au m3 on n'est plus dans la logique. Même à 20€/m3 sur un plein d'eau environ 130l ça ne fait que 2.6€ le plein donc si c'est trop cher il faut changer de mode de voyage.
A+
Modifié en dernier par Laïka38 le 16 mars 2016, 20:13, modifié 1 fois.
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Verrouillé