Un habitant mobilisé contre la gratuité de l'électricité

Anonyme 3232

Re: Un habitant mobilisé contre la gratuité de l'électricité

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je crois être tolérant et aussi qu'il faut essayer de comprendre.
Pris séparément les prix peuvent ne pas paraître élevés, mais ajoutés, les frais à la pratique peuvent s'avérer lourds pour certains.
Et j'en fais partie!
Quoi qu'il en soit il me parait normal de payer un service rendu!
Il faut tout de même que le prix soit en rapport, avec le service rendu, et reste dans la limite du raisonnable.
Mais cela est il possible avec les frais engagés par les communes pour créer, et entretenir une aire de service et de stationnement?
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: Un habitant mobilisé contre la gratuité de l'électricité

Message non lu par trice1313 »

Salut,
Si certaines municipalités font des aires gratuites, je pense qu'elles ont déjà fait le calcul. Un camping car doit consommer (maximum) 2.4 kWh/jour soit 36¢/jour, soit dans le cas qui nous intéresse 2.88€/jour pour la totalité de l'aire si l'aire est complète,que tout le monde se raccorde et consomme 2.4kWh/jour, ça ne paye même pas l'employé qui vient collecter (même si il vient à pieds et qu'il est payé au SMIC).
Anonyme 3232

Re: Un habitant mobilisé contre la gratuité de l'électricité

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Excuse moi mais je ne comprends pas trop, ta position sur le sujet, et ton mode de calcul pour la consommation?
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: Un habitant mobilisé contre la gratuité de l'électricité

Message non lu par trice1313 »

Salut,
Pour la position, je suis bien conscient que tout ne peut pas être gratuit mais il faut tout de même conserver une certaine logique, à quoi bon perdre de l'argent pour en collecter (que ce soit pour une municipalité ou un particulier).
Pour la méthode de calcul ça vaut ce que ça vaut mais à ce jour le tarif EDF est à 15¢/kWh fixé par l'état, je ne vois pas comment un élu pourrait augmenter ce tarif de façon démesurée, pour la consommation tu peux faire tes propres calculs mais tu t'apercevras que je suis dans la plaque (tendance très haute), à moins de passer un véhicule en tout électrique. A noter que la consommation moyenne pour une maison de 70m² en France hors chauffage/eau chaude s'élève à environ 4 kWh/jour.
Anonyme 3232

Re: Un habitant mobilisé contre la gratuité de l'électricité

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
En ce qui concerne la position, elle ne me semble pas claire, mais c'est ton droit et ce n'est pas une critique.
Pour moi soit on est pour le service payant, en restant dans le raisonnable, soit on est totalement contre.
Ma position est claire!
Par logique il me semble normal de payer un service rendu à sa juste valeur, par contre il me semble anormal que ce soit le contribuable local qui paie ce service.
Car même si le passage de camping-cars engendre un gain pour le commerce local lors de son passage, et je ne le pense pas énorme car il me semble plus important sur les grandes surfaces et toutes les communes nous accueillant n'en sont pas pourvues, c'est sur les commerces qu'il est répercuté et très peu sur l'ensemble des contribuables.
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Un habitant mobilisé contre la gratuité de l'électricité

Message non lu par Laïka38 »

Bonsoir
Bob11 hkhj
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Un habitant mobilisé contre la gratuité de l'électricité

Message non lu par Marcolino84120 »

Je suis pour payer l'eau et le jus dans les aires et depuis toujours , laika tu ne m'a pas compris s'il ni a pas de borne j'y suis pour rien mais pourquoi faire degarpir un c c quand l'aire est vide la je comprends pas
Quand à dire au autre si t'as pas de sous ne prend pas un c c tu vas fort et tu sais pas le compte en banque des autres
Tu répertoriés l'aire de ta commune mais tu veux pas que les gens y reste et tu parles mal au autre membres Jarette là ce post autrement je vais dégénérer !
Je pense ce que je veux et si ça te plaît pas c'est pareil je m'en fout comme de l'an 40 Mm la riche

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Anonyme 3232

Re: Un habitant mobilisé contre la gratuité de l'électricité

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
laika c'est vrai que tu as été tranchant!
Mes moyens ont changés et je ne peux me permettre de faire du camping-car comme avant, mais même moins argenté j'en ai le droit et j'ai surtout le droit de pratiquer en tenant compte de mon porte-monnaie.
Je ne pense pas être le seul dans cette situation!
C'est vrai que si on suit ton raisonnement ça fera plus de place pour les autres, mais la terre n’appartient heureusement pas qu'aux fortunés.
j'aime le CC.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Un habitant mobilisé contre la gratuité de l'électricité

Message non lu par Marcolino84120 »

trice1313 a écrit :Salut,
Pour la position, je suis bien conscient que tout ne peut pas être gratuit mais il faut tout de même conserver une certaine logique, à quoi bon perdre de l'argent pour en collecter (que ce soit pour une municipalité ou un particulier).
Pour la méthode de calcul ça vaut ce que ça vaut mais à ce jour le tarif EDF est à 15¢/kWh fixé par l'état, je ne vois pas comment un élu pourrait augmenter ce tarif de façon démesurée, pour la consommation tu peux faire tes propres calculs mais tu t'apercevras que je suis dans la plaque (tendance très haute), à moins de passer un véhicule en tout électrique. A noter que la consommation moyenne pour une maison de 70m² en France hors chauffage/eau chaude s'élève à environ 4 kWh/jour.
Trice le jus c'est autre chose les gens on presque tous un radiateur électrique en soute au cas ou et transforme leur c c en étuve au risque d'y laisser leur peaux car les prises 220 de C C ne sont pas faites pour y tirer des kwh à gogo, plus la cuisine sur mini plaque électrique j'ai même vue un micro onde et j'en passe .
Tu retrouve les même sans jus il te racontent comment il ne consomme pas de gaz car il chauffe un peut le matin et ça c'est honteux mais malheureusement vrais !
Perso mon C C est quasiment toujours à 22°dans la cuisine sauf quand on se couche nous n'aimons pas trop de chaleur au lit mon épouse et moi, que je chauffe avec le chauffage du c c toujours même dans des aires payantes.
l'eau oui tu as raison à 2 Euros les 100 litres c'est juste 100 fois le prix réel!

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: Un habitant mobilisé contre la gratuité de l'électricité

Message non lu par trice1313 »

Re,
Sur mon véhicule le disjoncteur 220v est à 10A pour rester en dessous des 12A délivrés généralement dans les campings, si ils passent les aires à moins je baisserais (bien que je n'utilise que rarement le 220v des aires), il suffit de délivrer 5A (ou 3) et plus de ventouses.
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Un habitant mobilisé contre la gratuité de l'électricité

Message non lu par Marcolino84120 »

Je parlais en général Trice bien sur pas pour toi et tu sais que je dit pas des bêtises sur le jus!

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: Un habitant mobilisé contre la gratuité de l'électricité

Message non lu par trice1313 »

Re,
Je parlais en général sur le fait de limiter le nombre d'ampères disponibles sur les bornes. Ca résoudrait 2 problèmes à la fois, plus de ventouses et une somme modique qui pourrait être incluse au tarif de la nuitée même si on ne se raccorde pas.
Anonyme 3232

Re: Un habitant mobilisé contre la gratuité de l'électricité

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je ne suis pas persuadé que le fait de réduire l'Ampérage fourni soit de nature à supprimer les ventouses.
Je me connecte rarement sur le secteur car en 12 volts je suis autonome, ce qui ne m'empêche pas si je le désire de rester longuement sur place.
Ce que je ne fais jamais, pour moi les ventouses c'est plus un état d'esprit!
Ils se posent là plus parce que l'endroit leur convient pour X et X raisons, que ça peut être gratuit et qu'ils si sentent bien.
Je ne pense pas qu'ils le fassent uniquement parce qu'ils ont l'électricité gratuite ou l'aire gratuite.
J'ai vu des camping-caristes stationner longuement sur des aires payantes ou des campings!
Je pense qu'un règlement n'autorisant le stationnement qu'un nombre limité d'heures ou de jours, accompagné d'une application sérieuse de sanctions serait très dissuasif.
Mais là on s'éloigne du sujet!
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Un habitant mobilisé contre la gratuité de l'électricité

Message non lu par philippe31 »

bonjour les amis ,
eh ben , je n'avais pas regardé le forum de 2 jours , alors vous vous êtes bien disputé , dis donc !
Moi , je vais vous dire : qu'un cc passe 15 jours sur une aire déserte , cela ne me gêne pas .Ce qui va me gêner par contre , c'est que le dit cc en question ne bougera pas plus lorsque le flot de ccaristes va arriver à la belle saison . Pourquoi ? parce que sa conception du cc est différente de la majorité d'entre nous , qui passons 2 , 3, 4 jours sur une aire , pour aller voir un peu plus loin après .Lui , sa mentalité , c'est : j'y suis , j'y reste .
( exemple : aire gratuite centre ville Arromanche : tu as 10 cc , ventouses , avec tables, étendoir à linge velos dans tous les sens , bateaux pneumatiques par terre , bref , un vrai bordel , un camp de gitanes ! Sauf que les zozos en question , ils ont la plage à 300m et les commerces à quelques pas à peine .Donc eux , ils vont passer leurs congés ( une bonne quinzaine de jours , je suppose ) sur l'aire , et surtout sans bouger , pour pas perdre la place .
L'eau payante : ben oui , bien sûr , même si le tarif courant est prohibitif ( style 2€ les 100litres).
Du vécu ( par un oncle conseiller municipal , Grisolles département 82): la commune a créé une aire gratuite , et l'eau propre gratuite aussi : les abus sont venus des habitants de la commune eux mêmes , qui faisaient des convoyages de flotte à l'aide grands bidons et petites citernes, et pas spécialement des ccaristes . Résultat , je crois que l'eau est maintenant payante .
Je ne suis pas choqué par le fait que nous payons quelque chose aux communes qui ont fait l'effort de nous accueillir ,je trouve cela complètement normal , dans la mesure où cela reste dans le raisonnable . Et le raisonnable , pour moi , est de l'ordre de 6 à 8 € . Je trouve par exemple qu'une aire à 12 ou 14 € , sans électricité , c'est déjà cher , et malheureusement , ce tarif constitue la majorité .
Je ne parle même pas des campings : je suis toujours étonné : ces derniers conviennent très bien à pas mal de ccaristes , alors que moi , je les trouve horriblement chers dans l'immense majorité des cas .
Ce qui me gênerais aussi , ce serait que ce soient les ccaristes adeptes des campings , qui gueuleraient contre les aires et ou services payants...
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: Un habitant mobilisé contre la gratuité de l'électricité

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
je pense comme toi les ventouses c'est une question de mentalité: moi, moi, moi, j'y suis j'y reste!
Moi , je vais vous dire : qu'un cc passe 15 jours sur une aire déserte , cela ne me gêne pas
Moi non plus ça ne me gène pas!
Il ne s'agit pas me semble t'il, de savoir si ça te gène, si ça me gène, ou si ça nous gène.
La question est me semble t'il notre avenir, c'est à dire ce que ce comportement induit, pour notre mode de loisir!
Et le raisonnable , pour moi , est de l'ordre de 6 à 8 € .
Là aussi il ne s'agit pas me semble t'il, de savoir si le raisonnable pour toi, pour moi, ou pour les autres c'est 6 ou 8 €.
Ce sont là aussi des considérations personnelles!
Ce qui peut faire le prix c'est le coût qu'engendre la construction les fournitures ainsi que l'entretien d'une aire, et le temps d'amortissement que la commune envisage pour l'amortir en fonction du nombre de camping-caristes de passage.
Ajouté à cela vient ce que le camping-cariste peut amener à la commune, par ce qu'il apporte de plus dans les commerces locaux.
Et là je ne pense pas que ce soit énorme, énorme.
Le vrai prix c'est celui là, et il n'a rien à voir, avec nos considérations personnelles!
Face à ça je ne pense pas que l'on puisse dire, que les prix ne sont pas raisonnable, car je ne sais pas si une aire s'amortit un jour.
Par contre la passage de camping-caristes dans une petite commune amène de la vie, la fait connaitre, et certaines petites communes sont très attachées à cela!
Et pour cela les communes sont prêtes à faire des concessions pour nous, à créer et entretenir des aires.
Après la question de l'eau n'a rien avoir avec celle de l'électricité me semble t'il, même si des prises sont disponibles et gratuites, je ne pense pas que les locaux viennent s'y brancher dessus.
Quoi qu'il en soit même si les habitants de la commune viennent utiliser l'eau, c'est l'ensemble des habitants qui le supporte par le biais des impôts locaux.
Ce qui n'est pas du tout notre cas nous qui sommes de passage!
Verrouillé