Un habitant mobilisé contre la gratuité de l'électricité

Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Un habitant mobilisé contre la gratuité de l'électricité

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Les aires ben oui... C'est pas toujours terrible, quelles soient payantes ou gratuite avec services ou pas on est toujours à la merci d'un hurluberlu qui se pose à 1 m de toi (que j'appelle "les passe-moi le sel) chose que je supporte pas, dans ce cas je fuis au camping le plus proche là au moins j'ai un emplacement précis avec un surface déterminée et j'ai un interlocuteur (le patron) si j'ai un problème de voisinage. Que l'on ne me rétorque pas que le camping-car c'est la liberté alors pourquoi aller dans un camping et bien justement pour avoir la liberté de ne pas entendre ronfler ou autre bruit de mon très proche voisin. Autre alternative que l'on pratique c'est la nuit sur un place de village ce dernier doit être loin des grands axes et des villes pour être plus en sécurité. Je ne suis pas un sauvage li arrive très souvent qu'à l'heure de l'apéro on se trouve avec plusieurs voisins.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Anonyme 3232

Re: Un habitant mobilisé contre la gratuité de l'électricité

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
On s'éloigne beaucoup du sujet, revenez sur le sujet SVP, ou créez en un autre!
La modération.
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: Un habitant mobilisé contre la gratuité de l'électricité

Message non lu par trice1313 »

hkhj
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: Un habitant mobilisé contre la gratuité de l'électricité

Message non lu par trice1313 »

bob11 a écrit :bonjour,
Je vois que vous évitez toujours le vrai débat sur le sujet du prix.
Toi qui voulais créer une aire, aurais tu fait gratuit? Aurais tu fais à petite prix?
Ou du moins à ce qui est dit prix raisonnable?
Aurais tu fait cette aire uniquement dans le but de faire plaisir aux camping-caristes?
Combien t'aurait il fallu investir,
Quel temps aurait tu passé à gérer ou surveiller ton aire?
Ce temps l'aurais tu compté?
Il y a milles questions!
Re,
J'ai un peu raccourci le post de "bob11" pour en garder l'essentiel, gratuit certainement pas pour une aire "privée" bien placée (±10€), ce n'était pas dans le seul but de faire plaisir, pour l'investissement tout dépend du lieu (±2500€ par emplacement), pour le temps passé voir le "seul but".
Pour les autres "mille" questions j'ai encore le dossier que j'ai mis 6 mois à établir (en 1 fichier compressé en MP) mais sachez que pour 1 commune vous dépensez en moyenne 40€/jour/personne (pour en revenir aux 30¢/jour/véhicule pour l'électricité).
Anonyme 3232

Re: Un habitant mobilisé contre la gratuité de l'électricité

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
mais sachez que pour 1 commune vous dépensez en moyenne 40€/jour/personne
Je ne prétends pas avoir raison, mais j'ai déjà donné mon point de vue sur ce sujet!
ce que le camping-cariste peut amener à la commune, par ce qu'il apporte de plus dans les commerces locaux.
Et là je ne pense pas que ce soit énorme, énorme.
le passage de camping-caristes dans une petite commune amène de la vie, la fait connaitre, et certaines petites communes sont très attachées à cela!
Et pour cela les communes sont prêtes à faire des concessions pour nous, à créer et entretenir des aires.
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Un habitant mobilisé contre la gratuité de l'électricité

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Voies publiques interdites pour dormir bien sur c'est dangereux c'est une voie on y circule, mais une place n'est pas une voie...
"alors pourquoi faire du camping car " dit par Gilles
Et bien oui après 30 ans de caravane le camping-car c'est bien et pratique pour se déplacer jours après jours d'une ville à l'autre c'est pas la liberté mais on s'en rapproche, j'ai eu fait de même avec ma caravane.

A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Un habitant mobilisé contre la gratuité de l'électricité

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
décidément , le sujet , parti de l'électricité gratuite contestée par un résident , a vite englobé le problème de la gratuité ou du coût en général .
Je maintiens que le prix affiché d'une aire a une importance majeure .Je maintiens que je trouve anormal que des aires minuscules, je veux dire cc façon sardines en boite , peu ou pas entretenues se permettent d'afficher des tarifs trop élevés , simplement parce qu'elles jouissent d'un attrait touristique , alors que des petites communes aux moyens modestes vont faire des efforts considérables pour proposer une aire propre et agréable , pour un tarif moindre .
Alors , oui , je maintiens qu' il y a pour moi un tarif raisonnable ou pas , au même titre que le prix de certains produits de notre quotidien .
Toutes les aires ont le mérite d'exister , quelles qu'elles soient , et libre à nous de les occuper ou pas , car le tarif demandé n'est pas toujours en rapport avec le coût d'entretien réel d'une aire , mais plutôt en fonction de la notoriété du patelin .
Une aire à 12€ sans électricité , oui , je maintiens que c'est cher , au même titre que si je devais acheter ma baguette 10 € , simplement parce que la commune se prétend haut de gamme .Je me fous du haut de gamme ( surtout quand il ne l'est pas ...) !
Cette notion du raisonnable ou pas me semble essentielle pour la pérennité de notre loisir .Pour autant , je le redis encore une fois , je pense cette pérennité passe aussi par notre participation financière , même si je suis content et reconnaissant de trouver de temps en temps des aires gratuites.
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: Un habitant mobilisé contre la gratuité de l'électricité

Message non lu par trice1313 »

Salut.
Beau résumé :!;
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Un habitant mobilisé contre la gratuité de l'électricité

Message non lu par Marcolino84120 »

bob11 a écrit :Bonjour,
On s'éloigne du sujet!
Un habitant mobilisé contre la gratuité de l'électricité
6 ampère je fais tourner ensemble four lave vaisselle et machine à lavé ça n'a jamais sauté
6 A en 220 V = 1320 W.
Ça m'étonnerai que tu puisses faire marcher ces appareils en même temps.
Je pense que tu te trompes d'ampérage!
Bob alors là je suis de nouveau en c c d mon retour je poste mon contra et tu verras
Je suis au contra le plus petit E D F 6 ampères et ça depuis les années 2000

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Un habitant mobilisé contre la gratuité de l'électricité

Message non lu par Marcolino84120 »

De toute façons même à 10 euros jours si on fait que des aires payante c'est 300 € au mois soit 4 pliens soit l équivalent pour moi de 4000 km
Je part souvent 3 voir 4 et plus mois + de 1000 € dsl mais je préfère les mètre au restau du coin se que je manque pas de faire du reste !
Je ne fais jamais la ventouse mais si on me fait partir d'une aire vide parce que j suis depuis trop longtemps je fou mon camp et ni revient jamais
Cela dit le monsieur qui gueule pour les prises gratuite pour moi il a raison s'il le pense on est en république chacun pense et râle de se qu'il veut c le propre de la république démocratique !

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Un habitant mobilisé contre la gratuité de l'électricité

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Gilles ce qui me tranquillise c'est tu ne seras pas de ceux qui boiront l'apéro avec moi...Quand on ne connait pas on ne juge pas. Et pour la vie en communauté il y a deux façons de vivre soit comme toi qui apparemment peut être à cheval sur le voisin ou comme moi vivre pour vivre à distance respectable pour une intimité individuelle correcte et là se situe les ronflements du voisins et des miens. uyuiyio
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: Un habitant mobilisé contre la gratuité de l'électricité

Message non lu par trice1313 »

Laika38 doit être un troll pour prendre un pseudo similaire au chef et prendre autant la défense du "payez un max".
Gilles à l'occasion la première tournée est pour moi.
Verrouillé