seche cheveux 12 volt

Anonyme 3232

Re: seche cheveux 12 volt

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Oui et je te le déconseille, à moins d'être comme moi, c'est à dire en grande partie chauve!
Pour mon ex femme j'en suis arrivé à installer un convertisseur 500 W, de façon à ce qu'elle utilise un brosse chauffant de 300 ou 400 W (utilisée en sèche cheveux).
A ces dires c'est drôlement bien plus efficace, et ce n'est pas trop dangereux pour les batteries.
EDxemple:
http://www.darty.com/nav/achat/petit_el ... 04182825:s
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: seche cheveux 12 volt

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
je confirme : le sèche cheveux 12V : nul de nul , inutile .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: seche cheveux 12 volt

Message non lu par philippe31 »

RE :
tout juste bon à réchauffer la sous pape de sécurité hors gel du boiler .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: seche cheveux 12 volt

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
Si tu veux je dois en avoir un dans un coin!
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: seche cheveux 12 volt

Message non lu par jojo27 »

bonjour ce n'ais pas conseiller la batterie ne va pas aimee !!!!
andre06300
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 482
Enregistré le : 13 sept. 2014, 16:44

Re: seche cheveux 12 volt

Message non lu par andre06300 »

Bonjour,
Le sèche cheveux en 12v n'est pas valable. Trop faible. Comme je l'ai déjà dit, j'ai pris un de 1400w, mais j'ai installé un convertisseur 1500w/300w.
Cordialement.
Anonyme 5777

Re: seche cheveux 12 volt

Message non lu par Anonyme 5777 »

Pour ceux qui se branchent sur 220 volts partout où ils vont le "problème" ne se pose même pas ! vcxv

Divisez le coût de l'achat (+ entretiens) de votre convertisseur + le carburant utilisé par le nombre de séjours, conclusion: vive le 220 volts. Et si pour UNE nuit il n'y a pas de 220 volts on peut se passer d'un sèche cheveux... OU ALORS... s'il y a des sanitaires publics équipés de prises 220 v se sécher les cheveux dans ces blocs sanitaires pourquoi pas ? jkhk
Anonyme 3232

Re: seche cheveux 12 volt

Message non lu par Anonyme 3232 »

Gilles a écrit :je vous remercie je vais donc abandonner l'idée .. j'avais vu une fois un gars qui séchait les cheveux de sa femme avec un flexible type aspirateur raccordé à une bouche de sortie d'air chauffage l'hiver .. je vais rechercher ça pour voir
Bonjour,
C'est faisable, mais ça veut dire qu'il faut allumer le chauffage, et en été!!!!
Personnellement je ne suis pas déçu de mon choix.
La consommation n'est pas énorme pour un séchage, et les risques incendie pratiquement inexistant.
Avec un convertisseur puissant il faut faire très attention à la mise en oeuvre de l'installation, et surtout à celle de la section des câbles et au certissage des cosses.
mais c'est réalisable!
Anonyme 5777

Re: seche cheveux 12 volt

Message non lu par Anonyme 5777 »

S'il faut acheter un convertisseur l'installer (etc!) uniquement pour pouvoir utiliser un sèche cheveux, hlhuoi autant tous se raser la tête, la "boule à zéro" avant de partir !!! se(r
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2959
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: seche cheveux 12 volt

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
si çà peut vous renseigner j'ai un séche cheveux Calor en 220V qui a 4 puissances et que celui ci peut fonctionner sur un convertisseur mais en position froide et il souffle fort (80W)
pour celui en 12v il est dans un coin je ne sait ou.
vous avez la possibilité d'avoir un séche cheveux artisanal (comme j'ai) car j'ai récupéré un tuyau d'aspirateur fléxible qui j 'enfile dans une sortie de chauffage et je mets au bout la queue de carpe(accessoires d'aspirateur)
le fléxible était un peut plus petit donc j'ai enroulé le bout tu tuyau avec un ruban adhésif .
il fonctionne bien et c'est pour du dépannage mais bien utile parfois (sortie sous un orage sans parapluie.)
gilles
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter