Transition - Vie en camping Car

Avatar du membre
dd77
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 757
Enregistré le : 07 oct. 2014, 21:21

Re: Transition - Vie en camping Car

Message non lu par dd77 »

Bonjour pourquoi ne pas installer le poële sur une remorque. hum
Bonne route à tous
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Transition - Vie en camping Car

Message non lu par Marcolino84120 »

lepayntié a écrit :bonjour
quand j'ai dit que c'est faisable c'est que je l'ai déjà vu mais dans un chassis cabine de 20 m3 avec une caisse a l'arrière (ancien fourgon de transports;
c'est un saisonnier qui va a la neige tous les ans
il se chauffe comme çà depuis longtemps et çà chauffe bien
il brule des palettes et un peut de bois de chauffe qu'il laisse dehors.
son véhicule ne bouge pas donc il doit acheter du bois dans le coin pour la saison.
la cheminée est sur le toit .
pour un cc non c'est pas envisageable bien sur.
d'ailleurs je me demande en cas d'incendie si l'assurance marcherait
gilles
Tout est faisable mais j'ai vus aussi un couple de saisonniers dans un ancien 20m3 aussi, mort dans la nuit tous les deux d'avoir inhaler du co2!
installer un poêle à bois dans un espace aussi restreins et de plus avec un enfant comme sur les vidéo faut non seulement faut être fou mais criminel !
Qu'il risque sa peau c'est une chose mais celle de son fils et sa femme c'est criminel !

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Transition - Vie en camping Car

Message non lu par Marcolino84120 »

Voilà voilà
REPORTAGE - Un couple de saisonniers a été trouvé mort, mercredi, dans le camion où il dormait sur un parking à Argentière (Haute-Savoie), victime d'une intoxication au monoxyde de carbone. Un drame qui pose une nouvelle fois la question des conditions de vie de ces saisonniers nomades.



Deux saisonniers, un homme de 30 ans et une jeune femme de 20 ans, sont décédés dans la nuit de mardi à mercredi, sur un parking de Chamonix en Haute-Savoie. Ils ont été retrouvés morts dans le camion dans lequel ils vivaient, intoxiqués par des émanations de monoxyde de carbone à cause probablement d'un chauffage défectueux. C'est un ami et voisin, inquiet de ne pas avoir vu le couple dans la journée, qui a découvert les corps et le cadavre du chien des victimes, vers 19H00, dans le véhicule stationné sur le parking du domaine des Grands-Montets, à Argentière.
C'est un parmi tant d'autre y a des morts avec des chauffages farfelu toutes les années en station de skie!
tdr tdr tdr tdr tdr tdr
Pas de chauffage à bois ou non homologuer sans risquer sa peau alors faire risquer la sienne à un enfant ? Ce tip mérite la prison ou pour le moins la mise à l'abri du gamin par les services sociaux!!!!!!!!!

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
semla
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 02 janv. 2016, 19:45

Re: Transition - Vie en camping Car

Message non lu par semla »

Bonjour,
Je viens de passer une dizaine de jours dans les montagnes suédoises en "sauvage";
Effectivement la bouteille fait 2-3 jours quand on a des températures autour des - 15 degrés , donc ça a un cout, on avait aussi le GPL mais la station la plus proche pour le remplissage est à plus de 200 km , donc faut vite oublier...
Et faut surtout pas que ça tombe en panne!!!!
Avatar du membre
colibri
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 23 mars 2016, 11:17

Re:

Message non lu par colibri »

faut être fou pour installer un poêle a bois dans un cc .... tdr
Anonyme 3232

Re: Transition - Vie en camping Car

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je pense que la transformation que le gars à faite sur le camion, n'a jamais été homologuée, en cas de feux ou d'accident il risque d'avoir de gros soucis.
Souhaitons lui de ne pas en avoir, et surtout qu'il n'y ait pas de mort.
Un camping-car ça brule très vite! http://www.dailymotion.com/video/x15wnh ... e-feu_news
A mon avis ce sont des exemples à ne pas suivre.
Voila ce que ça donne après:
http://images.sudouest.fr/images/2016/0 ... 00.jpg?v=1
http://www.sudouest.fr/images/2016/02/1 ... 3p.jpg?v=1
Il y a vingt trois ans j'ai aménagé moi même un fourgon, par prudence pour moi et pour les autres, je l'ai fait homologuer afin de rouler l'esprit tranquille.
Mais tout le monde n'a pas le même fonctionnement!
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2959
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Transition - Vie en camping Car

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
oui tout à fait moi, j'ai lu qu'un couple de camping caristes est mort dans un cc chauffé au gaz par le propre chauffage du véhicule (pas de bidouille)
c'était dans les Ardennes il n'y a pas longtemps.
la aussi il faut etre dingue à vouloir boucher toutes les aérations
gilles
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter