Ou trouver des pièces carrosseries

FrancisG
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 234
Enregistré le : 22 janv. 2016, 18:42

Re: Ou trouver des pièces carrosseries

Message non lu par FrancisG »

Salut Chris83
Merci pour ta photo.
Bon je reconnais que ta pièce est en très mauvais état mais l'avantage c'est que c'est une pièce droite.
Si tu n'en trouve pas en occas il va te falloir pour commencer de la patience (beaucoup) et remonter tes manches.......
Tu vas être obliger de te faire un moule pour réaliser cette pièce.
première étape
Pour le bas , ce sera avec des taso de bois afin de faire le relief que tu mettra l'un sur l'autre qui ira d'un bout à l'autre de ton cc . (j’espère que tu comprends le principe) Pour l’extension de l'aile au niveau de ta roue il va te falloir utiliser le morceaux qu'il te reste et faire en sorte de le maintenir sur ton premier morceau que tu aura réaliser en bois.(disons le devant) idem pour l'arrière.
Une fois que tu aura réussi a faire cela, tu fixe le tout sur ton cc . A l'aide d'un morceau de carton forme le dessin de l'arrondi de l’extension de ta roue qui manque et tu la glisse sous tes deux pièces que tu aura fixer sur ton cc.
deuxième étape
Pour l'arrondi à l'aide de plâtre tu vas faire l'arrondi qui te manque que tu aura dessiner sur le carton c'est un peu comme la pâte à modeler que jouent les enfants.
troisième étape
Tes deux pièces droite sont faite en bois, l'arrondi fait en plâtre tu met sur le tout du scotch plastique (tu style pour aire les emballages) de partout en dépassant un peu sur ton cc.
Cette opération faite tu te trouve de la graisse épaisse que tu vas mettre sur tout le scotch sans trop en mettre (que ce soit gras c'est tout) (tu comprend encore ?) .
Quatrième étape
tu vas soit à casto soit au roy-merlin (désoler pour la pub) et tu achete deux voir trois kit fibre polyester (colle + toile )
tu coupe des morceaux de la largueur de ta pièce sur 20 ou 30 cm de long. tu pose le tout progressivement sur ta pièce enduit de graisse (ils vont tenir comme par magie lol ).tu prépare ensuite ta colle et tu l'applique proprement ( faut que tu mettre 3 ou 4 épaisseurs de toile.)
Pour les toiles il y a deux models dans ton kit : le tresser je le mettrais en premier car il tient bien
: le mat je le mets ( les morceaux en les écrasement dans tes mains deviennent souple et facile à placer.
A présent tu as fait ta piéce car grasse à la graisse tu pourra extraire la pièce sans problème. et tu n'aura plus qu'a en mettre dedants pour le rendre plus costaux et pour le dehors tu fera la finition avec du mastic.
Pour info au plus tu fera attention a ton moule fait en bois et platre au moins tu auras de travail pour le reste.
J'ai réaliser ce même boulot pour faire un carénage de moto et à l'époque je n'avais que 20 ans...... donc tu dois y arriver.
Si tu as des questions je reste à ta disposition
Francis
Anonyme 3232

Re: Ou trouver des pièces carrosseries

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Merci pour cette in formation, si tu veux et si tu as des photos je peux en faire un "tuto", et le placer dans les fichiers téléchargeables !
Si j'ai bien compris tu fais la finition lisse à l'aide du mastic , et je suppose que tu finis par une couche de Gelcoat ?
FrancisG
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 234
Enregistré le : 22 janv. 2016, 18:42

Re: Ou trouver des pièces carrosseries

Message non lu par FrancisG »

Bonjour Bob
Désoler Bob je n'ai hélas pas de photo a montrer, Je travaille dans l'automobile depuis 1980 et crois moi des voitures j'en ai réparer pas mal que ce soit tôle, alu, ou fibre. Tout les travaux que j'ai pu réaliser sur une pièce en polyester nous les terminons par un apprêt et une peinture jamais de gelcot
Je verrais pour te faire un tuto et je te laisserais le soins de le rendre le plus agréable possible
Francis
titilecostaud
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 09 août 2016, 16:19

Re: Ou trouver des pièces carrosseries

Message non lu par titilecostaud »

Bonjour,

j'ai le même problème:
Il y a 10 jours, lors d'un orage, la nuit, l'autoroute (non éclairée) était inondée par 40 cm d'eau dans un fond de vallée...
A 90km/h, je me suis fait stopper sur 10m, en manquant de me prendre la berne centrale. Vite en sortir difficilement en 1ère avec le moteur qui toussote, et dégager pour ne pas se faire emboutir...
Ce n'est que quelques km plus loin, en faisant le plein, que je me rend compte que j'ai perdu le début du bas de caisse coté conducteur upiouiop
Carte rouge ce matin au CT!

Je ne m'imagine pas le nombre d'heure de boulot pour faire cette pièce en fibre de verre (sans compter le prix des matériaux...).

Existe-t-il des cimetières de CC, ou des endroits où possibilité d'avoir des pièces d'occasion?

Véhicule Ford Transit CI International de 1993 fgs

Un tout grand merci!
Fichiers joints
coté chauffeur
coté chauffeur
Coté passager
Coté passager
francisminet
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 01 mai 2012, 22:49

Re: Ou trouver des pièces carrosseries

Message non lu par francisminet »

L'atelier du véhicule de loisir
16 Avenue d’Alsace
68700 Cernay
Tel : 09 61 38 21 08
portable : 06 33 19 91 29
fax 03 89 76 67 04
E mail: atelier-vdl@orange.f
essai la bonsoir
Restez en bonne sante
Bebert
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 30 avr. 2017, 22:19

Re: Ou trouver des pièces carrosseries

Message non lu par Bebert »

Bonjour ,
Pour les petites piéces anciennes il existe maintenant les imprimantes 3D pour un cout acceptable
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Ou trouver des pièces carrosseries

Message non lu par Marcolino84120 »

Oui bas de caisse et élargisseur de roue oublie Narbonne accessoire ça te couterais plus cher que le prix du c c !
un élargisseur de roue uniquement c'est 500 Euros chez eux

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter