Drone

Avatar du membre
Alain 34
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 265
Enregistré le : 09 avr. 2015, 18:05

Drone

Message non lu par Alain 34 »

Bonjour

est ce que quelqu'un utilise un Drone lors de ces sorties en cc...
« Plus je connais les gens, plus je respecte les animaux. »
Accolade
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 70
Enregistré le : 08 oct. 2013, 12:09

Re: Drone

Message non lu par Accolade »

Bonjour,

J'apprécie faire quelques photos et vidéo , alors depuis peu je me suis doté d'un drone pour donner un autre angle .

http://s33.postimg.org/xzmakqha7/image.jpg

Néanmoins je vois le mille feuilles des obligations / interdictions européen se fermer sur la plus petite fenêtre de liberté ... Je dis cela car à cause de cela je ne sais si je vais le garder.

Je viens d'apprendre que photographier un monument historique dans certain cas , c'est hors la loi...
Avatar du membre
Alain 34
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 265
Enregistré le : 09 avr. 2015, 18:05

Re: Drone

Message non lu par Alain 34 »

Bonjour

la réglementation en France n'est pas si draconienne que çà du moins à mon avis,elle reste logique tu peux filmer ville et village tant que ce n'est pas à usage commerciale.

http://www.numerama.com/magazine/28431- ... rance.html

j'ai Wltoys v686g depuis peu et depuis toujours du vent fgs ...
« Plus je connais les gens, plus je respecte les animaux. »
Accolade
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 70
Enregistré le : 08 oct. 2013, 12:09

Re: Drone

Message non lu par Accolade »

Re,

Moi je trouve au contraire que c'est rapidement devenu compliqué à condition de chercher à respecter parfaitement les règles

http://www.developpement-durable.gouv.f ... FF_web.pdf

Déjà l'interdiction de voler en agglomération revient pour moi qui faisais des photos de monuments à réduire à 90 % mon terrain de jeu.
Avatar du membre
Alain 34
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 265
Enregistré le : 09 avr. 2015, 18:05

Re: Drone

Message non lu par Alain 34 »

re

dans ces conditions c'est certain,je parle de prise de vue générale.
« Plus je connais les gens, plus je respecte les animaux. »
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2959
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Drone

Message non lu par lepayntié »

bonjour
j'ai un drone et un beau en plus (avec caméra , retour images sur écran, et retour GPS de secours)
je me sert de celui ci un peut partout je n'est pas de problème depuis j'ai méme filmé au dessus de la norme avec la police qui me regardait et est venu voit le retour caméra!!!
tant que personne ne dit rien c'est bon mais il faut quand méme avoir de la jugotte pour ne pas faire n'importe quoi avec les personnes qui sont dans le film ou sur des photos.
je me sert de celui ci que pour voir du ciel tout le paysage tout autour du cc surtout en montagne.
le seul inconvénient c'est la durée de vol car il faut au moins deux batteries de secours et bien controler la tension de la batterie en vol sinon chute libre!!!!!
gilles
Avatar du membre
Alain 34
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 265
Enregistré le : 09 avr. 2015, 18:05

Re: Drone

Message non lu par Alain 34 »

Bonjour

hkhj tu peux donner la référence STP
« Plus je connais les gens, plus je respecte les animaux. »
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2959
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Drone

Message non lu par lepayntié »

re
pas de ref car il a été fabriqué sur demande pièce par pièce
tout au début j'avais choisi le QX380 avec la mallette mais j'ai entendu dire que celui ci n'était aussi bon que celui que je voulais sur commande faite par un copain électronicien car c'est son dada maintenant.
je lui ai dit se que je recherchais et il ma fabriqué celui ci a ma demande .
il est pliable (comme ceux que vont avoir la DGSE pour filmer les manifs.
le mien a une autonomie de 9 mn maxi en vol avec une batterie de 3300ma.
oui avec les normes je m'attends a le déclarer si celui ci est dans le lot car il pése 1,2k.!!! avec tout le matériel.
il a été testé a plus de 2800m d'altitude avant bloquage à 150m autorisé
se qui est sur a 100% c'est qu 'il revient à 1 m près de l'endroit ou il décolle et est stable a 100% méme avec du vent.(pas les autres) je peut méme le programmer par positions GPS pour voir par exemple un champs en faisant le tour complet sans commande.!!
si vous etes tenté attention aux premiers vols car souvent çà casse (coque,ailes etc)
j'ai déjà casse deux drones dont un tout neuf ,une vrai saloprie (le LarkFPV ) ne pas choisir cette merde a 220 €
gilles
Avatar du membre
Alain 34
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 265
Enregistré le : 09 avr. 2015, 18:05

Re: Drone

Message non lu par Alain 34 »

RE

j'ai le v686g fpv pour débuter,je ne suis pas foutu de décoller à la verticale les hélices sont bien positionnées et j'ai toujours l'avant qui se soulève si tu as des tuyaux la dessus je suis partant dhg
« Plus je connais les gens, plus je respecte les animaux. »
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2959
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Drone

Message non lu par lepayntié »

bonjour
je pense que tu est mal réglé aux trimes ('équilibrage des rotations des moteurs
les moteurs tournent ils tous a la méme vitesse en décollant mais en restant au sol?
je pense que non pour moi tu a un ou deux moteurs qui ne tournent pas au décollage
régle les trimes avec le curseur ou la molette qui est sur la télécommande
normalement en touchant aux trimes tu doit entendre un bip prolongé en fin de programmation c'est a dire au bon réglage.
si le bip est court continue en attendant le bip prolongé (cela sur chaque groupe de moteurs (av et arr)
normalement au décollage tous les moteurs tournent a la méme vitesse.
si se n'est pas le cas se sont les trimes a régler
gilles
Avatar du membre
Alain 34
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 265
Enregistré le : 09 avr. 2015, 18:05

Re: Drone

Message non lu par Alain 34 »

Bonjour,

j'ai fais le calibrage à partir de cette vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=-hBUNgTTOJY

c'est excellent je décolle à la verticale mais pas stationnaire pour l'instant...c'est pour bientôt :roll:
« Plus je connais les gens, plus je respecte les animaux. »
Anonyme 3232

Re: Drone

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Merci pour ce lien!
Je me suis permis d'en faire un dossier téléchargeable en PDF.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2959
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Drone

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
si ton drone n'est pas stationnaire soit il y a du vent soit il est trop léger soit il manque une assistance par GPS;
mes premier drones n'avaient pas d'aide a la stabilisation et ils partaient avec le vent.
pas facile a régler mais c'est réalisable avec les trimes mais après le drone n'est plus controlable.
sur le mien j'ai une aide GPS et méme par grand vent il décolle droit et reste droit sans bouger mais se n'est plus le méme prix et le méme matériel.
sur le tien a tu le retour par GPS c'est a dire si tu le perds tu appuie sur un bouton et tu ne touche plus ta télécommande et il revient tout seul la ou il a décoller a 1m près mais il pése plus d'un kilo.
attention au retour par GPS car il a un temps de recherche de position et descends par palier a une auteur de 20m max pour atterir mais si un arbre est sur la trajectoire il va tout droit dans l'arbre.
le gros probléme des petits drones ,c'est qu'ils sont trop légers et suivent le vent et la il jouer de la manette plein gaz pour le retour mais en pique à l'avant.
le mien je le mets au maxi en hauteur je le balade assez loin (maxi 2 km)et il revient tout seul au point de d'écollage.
il faut bien connaître le temps de vol car les batteries ne tiennent pas longtemps (moi 9 mn maxi)
si tu le perds coupe les gaz et laisse le se cracher au sol en regardant ou il tombe sinon il risque de prendre de l'altitude et la c'est foutu il part tant que le batterie a de la charge et tombe après.
gilles
gilles
Avatar du membre
Karman
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 350
Enregistré le : 31 janv. 2015, 14:08

Re: Drone

Message non lu par Karman »

Pour info , il est intérdit de fair voler un drone dans un lieu public et le pilotage du drone necessite un brevet .
Avec un examen théorique commun au 6 classe ULm
Aprentissage sur : http://www.chezgligli.net/index_ulm.php

Sous peine d'amendes et de confiscation du matériel .

C'est un peu mon métier , je suis instructeur ulm et pilote drone

Le WE dernier un drone a 5000 € a été confisqué car l'utilisateur l'utilisait sur la plage sans brevet .

Imaginez une perte de controle et cash sur des gens avec blessures graves .
Sans brevet = sans assurance : cela peut coûter très chère

L'usage d'un drone est seulement possible sans brevet sur un terrain privé avec autorisation du propriétaire, avec une hauteur maximale de 150 m

Sinon , pour évoluer dans les lieux publics il faut non seulement le brevet et déposer un plan de vol .
Seb
fleetwood Revolution 40
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2959
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Drone

Message non lu par lepayntié »

re
merci du petit rappel ,mais çà un bon pilote le sait déjà
vous oubliez de dire qu'il est interdit de filmer des personnes .
il va y avoir une loi qui devrait passer prochainement pour déclarer en préfecture tous les drones pesant plus d'un certain poids.
tout cela pour moi c'est de la parerasserie et que ces "jouets" devraient etre interdits a la vente au lieu d'en vendre et ensuite les interdirent.
mais la ,c'est pas prévu et pour cause!!!!!!
maintenant oui ils sont bridés a 150m de hauteur ,mais je ne voit pas de différence entre un drone qui tombe de 150m de haut ou de 1000m les dégâts sont les mémes.pour celui qui le recoit.
alors il faut rendre obligatoire le brevet de vol en" VAV " pour celui qui veut acheter un drone mais avant l'achat
tout cela est confu et flou administrativement et juridiquement car aucune restriction est prévue pour un tel achat.

gilles
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter