Donnees techniques Fiat Ducato 280MA7 / Tabbert FFB 1989

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
Frounz
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 10 sept. 2016, 17:30

Donnees techniques Fiat Ducato 280MA7 / Tabbert FFB 1989

Message non lu par Frounz »

Salut,
J'ai acheté un Mobilhome Fiat Ducato, 2,5l D de 1989
20160429_093250.jpg
20160429_093220.jpg

(modele 280MA7, selon mon certificat de conformité de 1989 rédigé à la main)
avec cellule Tabbert FFB mais je ne suis pas certain du modèle précis.
J'ai beaucoup de mal à trouver la documentation technique pour m'y retrouver dans l'électricité (mécanique, pas l'electricité de la cellule) ainsi qu'à définir le modele précis de mon mobilhome.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance.
Frounz.
Modifié en dernier par Frounz le 11 sept. 2016, 17:53, modifié 1 fois.
Frounz
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 10 sept. 2016, 17:30

Re: Donnees techniques Fiat Ducato 280MA7 / Tabbert FFB 1989

Message non lu par Frounz »

Ou quelqu'un peut-il me dire ce qu'est ce petit boitier électrique qui pend sous mon tableau de bord ?
Ca a l'air d'être raccordé à un kloxon ou alarme sous le capot mais il y a aussi des fils qui partent dans d'autres directions, dont ce fil brun.

[img]
Boitier electrique.jpg
[/img]
Klaxon.jpg
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: Donnees techniques Fiat Ducato 280MA7 / Tabbert FFB 1989

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir, moi j'ai un 2.8 idtd et j'ai une plaque rivetée sur la traverse au dessus le radiateur, marquée "230 CL MBB". Après je ne peux t'en dire plus tydtyd
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Lo Joan
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 496
Enregistré le : 03 avr. 2014, 21:44

Re: Donnees techniques Fiat Ducato 280MA7 / Tabbert FFB 1989

Message non lu par Lo Joan »

Bonsoir Frounz et bienvenue. Ce boitier doit être celui d' une alarme et c' est la sirène qui est posée sur la batterie. L' étiquette collée sur la sirène te donnera peut-être la marque de l' alarme. Les 2 trous sur le boitier doivent être des accès pour des potentiomètres de réglage ( sensibilité et temporisation ? ). Si tu trouves la marque et le modèle de l' alarme, recherche sur internet. Je ne pense pas que cela était monté d' origine, pas la peine de chercher chez Tabbert ou FFB. Les fils doivent aller vers : les clignotants, les interrupteurs de plafonnier, un plus, un moins,etc, etc ....Tu devrais aussi avoir pour enclencher l' alarme, ou une commande à distance, ou un petit interrupteur pas très visible, planqué quelque part, ou parfois un petit clavier sur le tableau de bord pour taper un code!
A bientôt.
Frounz
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 10 sept. 2016, 17:30

Re: Donnees techniques Fiat Ducato 280MA7 / Tabbert FFB 1989

Message non lu par Frounz »

Ok,
je peux la démonter alors, surtout si elle n'est pas d'origine. Et meme pas certain qu'elle fonctionne encore
Effectivement je crois qu'il y a un fil qui allait au plafonnier, et j'ai un fil noir qui arrive de chaque coté du tableau de bord, peut-metre pour les clignos, ou pour autre chose ?

Mais alors qu'est-ce qui fait déclencher l'alarme ? Je n'ai pas de boitier à code. Peu-être un faux interrupteur de phare. J'ai un interrupteur de phares qui n'est pas avec ses copains sur la console :)
Avatar du membre
nicolusy
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 110
Enregistré le : 24 sept. 2015, 17:23

Re: Donnees techniques Fiat Ducato 280MA7 / Tabbert FFB 1989

Message non lu par nicolusy »

Salut.
Si j'étais toi, si cette centrale d'alarme ne fonctionne plus et ne provoque aucun dysfonctionnement, je la laisserai a demeure en la "rangeant" sous ton tableau de bord. En cherchant à la retirer tu risque de déteriorer le faisceau électrique. A moins que tu es les schémas de cablage...
Eric.

LAIKA Kréos 3008, sur FIAT Ducato 2.3l / 150cv de 2013 uyuiyio
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter