Quel porte vélo pour ces fixations ?

titine41
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 12 sept. 2016, 13:17

Quel porte vélo pour ces fixations ?

Message non lu par titine41 »

Bonjour à tous !
Comme je le disais dans ma présentation, j'ai acheté un cc d'occasion. C'est un rapido 730 de 1992 sur base c25. Son premier propriétaire avait fait poser les fixations de base en vue de l'équiper d'un porte vélo mais n'a jamais acheté le porte velo en question.
Les fixations sont de marque fiamma mais leur position me semble "bizarre". Je n'arrive pas à savoir à quel modèle elles correspondent. Elles sont positionnées sous la baie vitrée. Les 2 fixations du haut sont espacées de 60cm, les 2 du bas sont environ 50cm en dessous. Cela m'a fait penser au carry bike pro C.
Le hic, c'est que les 2 fixations du bas sont espacées de seulement 48cm (de mémoire) et ne sont donc pas "en face" de celles du haut... Il me semble pourtant que les 2 barres verticales sont bien parallèles...
J'essaie de joindre une photo, et si quelqu'un peut me dire à quel modèle ça correspond , ça m'aiderait beaucoup !
Merci d'avance !
20160912_131626.jpg
titine41
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 12 sept. 2016, 13:17

Re: Quel porte vélo pour ces fixations ?

Message non lu par titine41 »

Rectificatif, les fixations du bas sont espacées de 40cm
Anonyme 5777

Re: Quel porte vélo pour ces fixations ?

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonjour, va voir un accessoiriste pour CC ??? et puis surtout ce qui compte prioritairement c'est que ces fixations soient fixées sur des renforts solides et pas uniquement sur la tôle aluminium du CC... si c'est le cas tu arracheras tout !!!! (Ce porte vélos est sensé supporter entre 50 à 60 kg !!!)
titine41
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 12 sept. 2016, 13:17

Re: Quel porte vélo pour ces fixations ?

Message non lu par titine41 »

Merci pour la réponse !
Effectivement, un accessoiriste serait le mieux mais je n'en ai pas à proximité... Je voulais acheter un porte vélo d'occase et éviter de refaire des trous pour de nouvelles fixations, d'autant plus que celles-ci semblent avoir été posé dans les règles de l'art (par le concessionnaire apparemment)
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Quel porte vélo pour ces fixations ?

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
non , il ne faut surtout pas faire de trous supplémentaires à l'aveuglette : les fixations doivent impérativement prendre sur l'ossature de la cellule , et absolument pas sur uniquement de la tôle , avec un magnifique écrou qui tombera bien sûr en plein dans l'oreiller ou dans la douche ....
Et envoyer une photo des ces fixations directement chez Rapido ? On sait jamais ...
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Quel porte vélo pour ces fixations ?

Message non lu par philippe31 »

RE :
je pense juste à un truc : est ce qu'il n'y avait pas une barre transversale sur ces fixations basses , de manière à pouvoir ensuite fixer les 2 montants , en rattrapant les différences d'écartement haut / bas ?
( allez les connaisseurs , svp , on se bouge , c'est Titine quoi , m---de ! ) se(r
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
titine41
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 12 sept. 2016, 13:17

Re: Quel porte vélo pour ces fixations ?

Message non lu par titine41 »

Merci de ton soutien phil31 !
Effectivement, une barre transversale en bas ça me paraît logique, j'ai vu certains modèles avec justement une barre transversale en bas, mais cette barre était en "demi-rond" (comme l'image )
N'ayant jamais vu en vrai ce modèle, je ne sais pas si il y aurait moyen de bloquer cette barre dans mes fixations basses (avec une vis/ecrou) et si ça suffirait. J'ai pas trop envie de tout larguer en route...
téléchargement.jpg
téléchargement.jpg (9.46 Kio) Vu 151 fois
Lo Joan
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 496
Enregistré le : 03 avr. 2014, 21:44

Re: Quel porte vélo pour ces fixations ?

Message non lu par Lo Joan »

Bonsoir Titine 41. Il s' agissait certainement d' un porte-vélos Fiamma pro C. Il me semble que la fixation basse était un tube inox transversal qui s' emboîtait dans les pattes en U et était condamné par vis métaux et écrous inox. Les montages actuels sont différents.
A bientôt.
titine41
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 12 sept. 2016, 13:17

Re: Quel porte vélo pour ces fixations ?

Message non lu par titine41 »

Finalement j'ai trouvé le modèle CL, muni d'une barre transversale plate en L qui semble pouvoir rentrer dans mes fixations basses. Je verrais bien au montage quand je l'aurais reçu si ça passe ou s'il y besoin de bidouiller quelque chose (j'aurais peut-être à nouveau besoin de vos lumières )
760.jpg
Lo Joan
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 496
Enregistré le : 03 avr. 2014, 21:44

Re: Quel porte vélo pour ces fixations ?

Message non lu par Lo Joan »

Bonsoir Titine 41. Tu pourras peut-être fixer la cornière basse en utilisant les perçages des pattes existantes.
A bientôt.
titine41
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 12 sept. 2016, 13:17

Re: Quel porte vélo pour ces fixations ?

Message non lu par titine41 »

Bonjour !
Colis reçu aujourd'hui (ça a été rapide) !
Après avoir vérifié, la corniere du modèle CL rentre pile poil dans mes fixation !
Elle est prevue à la base pour se fixer directement sur la paroi du camping car à l'aide de 3 vis mais il me suffira d'y percer 2 trous pour la bloquer sur mes fixations.
Voilà, Il n'y à plus qu'à !!!
Merci pour votre ecoute et à bientôt pour de nouvelles aventures! dhg
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter