La fiabilité de " Nor-to-to " nulle pour réparer un vélo électrique vendu par eux !
La fiabilité de " Nor-to-to " nulle pour réparer un vélo électrique vendu par eux !
Bonjour, il y a 4 ans mon épouse achète un vélo électrique chez Nor-to-to marque Wayscral: 36 volts, 10,5 ampères. ( à éviter à tout prix !!!) Ce vélo à travers nos vacances, balades en WE etc a parcouru 1.935 km. Depuis quelques temps la batterie dès qu'elle commençait sa charge, le témoin rouge passait au vert, en tournant quelque peu la connexion du chargeur, le témoin repassait au rouge et hélas parfois au vert ! La connexion du chargeur avait du jeu: j'ai écarté avec un petit tournevis plat la tige et ça a mieux fonctionné, ceci étant dit chaque rupture de charge équivaut à un cycle de charge... bonjour les dégâts quant à la durabilité de la batterie !
Et puis les ennuis ont commencé: perte de puissance, la batterie se déchargeait très vite, tombait en panne, etc.
Bref on ramène hier le vélo chez Nor-to-to les barres au niveau du tableau de bord ne s'affichent même plus: on leur demande de vérifier la puissance en ampérage de la batterie et la fiabilité du moteur situé dans la roue avant (coupures de puissance) le mécano démonte la batterie, ne la teste même pas: même pas un ampèremètre chez eux, toutes les connexions, câbles connectés à la batterie pendouillent: il nous dit que deux fils ont noirci parce qu'ils ont "chauffé"... ils envoient un mail de demande de prix à la maison mère et nous disent que le vélo devra rester là, que le coût de la réparation sera assez conséquent. Nous décidons de lui dire STOP... arrêtez, remontez tout et rendez nous le vélo. On l'a récupéré TOTALEMENT EN PANNE: plus rien ne s'allumait au tableau de bord. J'ai démonté comme lui le câblage, les connexions, j'ai coupé les connexions quelque peu brûlées et je les ai remplacées par d'autres connexions + fiables. Je remonte, reconnecte la batterie, j'allume le contact, TOUT RE-FONCTIONNE suite à mes changements de connexions ! Ils sont nuls dans cette firme ! Ils vendent des produits WAYSCRAL à problèmes sans être capables d'assumer la moindre réparation sensée et efficace !
Et puis les ennuis ont commencé: perte de puissance, la batterie se déchargeait très vite, tombait en panne, etc.
Bref on ramène hier le vélo chez Nor-to-to les barres au niveau du tableau de bord ne s'affichent même plus: on leur demande de vérifier la puissance en ampérage de la batterie et la fiabilité du moteur situé dans la roue avant (coupures de puissance) le mécano démonte la batterie, ne la teste même pas: même pas un ampèremètre chez eux, toutes les connexions, câbles connectés à la batterie pendouillent: il nous dit que deux fils ont noirci parce qu'ils ont "chauffé"... ils envoient un mail de demande de prix à la maison mère et nous disent que le vélo devra rester là, que le coût de la réparation sera assez conséquent. Nous décidons de lui dire STOP... arrêtez, remontez tout et rendez nous le vélo. On l'a récupéré TOTALEMENT EN PANNE: plus rien ne s'allumait au tableau de bord. J'ai démonté comme lui le câblage, les connexions, j'ai coupé les connexions quelque peu brûlées et je les ai remplacées par d'autres connexions + fiables. Je remonte, reconnecte la batterie, j'allume le contact, TOUT RE-FONCTIONNE suite à mes changements de connexions ! Ils sont nuls dans cette firme ! Ils vendent des produits WAYSCRAL à problèmes sans être capables d'assumer la moindre réparation sensée et efficace !
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Re: La fiabilité de " Nor-to-to " nulle pour réparer un vélo électrique vendu par eux !
bonjour ,
c'est toujours le problème , avec ses grandes surfaces du sport ( et d'autres d'ailleurs): ils veulent tout faire , tout vendre , mais sans réelle compétence .
Je crois qu'il vaut mieux avoir affaire à un véritable spécialiste du vélo , sur lequel on pourra compter .
Seul ennui , c'est que le prix est bien plus élevé . Ce qui peut poser problème , bien sûr .
La prime de 200 € est la bienvenue , bien que le gouvernement ait décidé de la supprimer à partir de mars 2018 ( idiots !!!)
Phil 31
c'est toujours le problème , avec ses grandes surfaces du sport ( et d'autres d'ailleurs): ils veulent tout faire , tout vendre , mais sans réelle compétence .
Je crois qu'il vaut mieux avoir affaire à un véritable spécialiste du vélo , sur lequel on pourra compter .
Seul ennui , c'est que le prix est bien plus élevé . Ce qui peut poser problème , bien sûr .
La prime de 200 € est la bienvenue , bien que le gouvernement ait décidé de la supprimer à partir de mars 2018 ( idiots !!!)
Phil 31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Re: La fiabilité de " Nor-to-to " nulle pour réparer un vélo électrique vendu par eux !
Bonsoir Philippe, que des conneries c'est vrai, même chez "Dé-ca-ton-thon" leurs vélos sont faibles, autonomie basse et prix élevés !
En matière de conneries la Belgique ne fait pas mieux: on pousse les gens à rouler en vélo pour limiter la pollution et les encombrements, il y avait des primes aussi à l'achat d'un nouveau vélo électrique / ou pas ! Et là aussi ils les suppriment !
Quant au service après-vente, c'est pitoyable. C'est vrai que les petits magasins spécialisés sont meilleurs mais plus chers, mais au moins il y a un service !
En matière de conneries la Belgique ne fait pas mieux: on pousse les gens à rouler en vélo pour limiter la pollution et les encombrements, il y avait des primes aussi à l'achat d'un nouveau vélo électrique / ou pas ! Et là aussi ils les suppriment !
Quant au service après-vente, c'est pitoyable. C'est vrai que les petits magasins spécialisés sont meilleurs mais plus chers, mais au moins il y a un service !
Re: La fiabilité de " Nor-to-to " nulle pour réparer un vélo électrique vendu par eux !
re:philippe31 a écrit : ↑01 oct. 2017, 16:12La prime de 200 € est la bienvenue , bien que le gouvernement ait décidé de la supprimer à partir de mars 2018 ( idiots !!!)
Tous d'accord pour empocher la prime, mais personne d'accord pour payer les impôts qui servent aussi à financer la-dite prime.
Faut être cohérents les gars et arrêter de toujours pleurnicher.
D'ailleurs la pile : elle est auto-rechargeable ? bin non ! alors elle pollue indirectement puisque cela nécessite de l'électricité
Alors encore de la cohérence dans vos discours sur la pollution SVP.
Pédaler, ça fait les beaux mollets. Tu verrais les miens
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Re: La fiabilité de " Nor-to-to " nulle pour réparer un vélo électrique vendu par eux !
bonsoir ,
Jacquou , ce n'est que ton point de vue . Je n'ai pas le même .
Oui , cette prime est ou était la bienvenue , tout comme les aides pour l'amélioration thermique de l'habitat par exemple .
Cette prime a permis à beaucoup de personnes à franchir le pas : abandonner la voiture pour se rendre au boulot avec un vélo .
Bien sûr , le problème des batteries .On se pose la question du recyclage , de leur pollution .... mais pour donner un seul exemple , on ne se la pose pas pour toutes ces saloperies de terrasses en lames composite . Ça , c'est bien ! il y a de pleines pages de pub sur ces produits .
Phil31
Jacquou , ce n'est que ton point de vue . Je n'ai pas le même .
Oui , cette prime est ou était la bienvenue , tout comme les aides pour l'amélioration thermique de l'habitat par exemple .
Cette prime a permis à beaucoup de personnes à franchir le pas : abandonner la voiture pour se rendre au boulot avec un vélo .
Bien sûr , le problème des batteries .On se pose la question du recyclage , de leur pollution .... mais pour donner un seul exemple , on ne se la pose pas pour toutes ces saloperies de terrasses en lames composite . Ça , c'est bien ! il y a de pleines pages de pub sur ces produits .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Re: La fiabilité de " Nor-to-to " nulle pour réparer un vélo électrique vendu par eux !
Bonjour
Une bonne adresse pour acheter un vélo : Ovélo à Paris
ils font plusieurs marques
ils vendent sur place, et sur internet, expédition gratuite.
Le SAV semble très performant, ils ont des techniciens spécialisés.
Une bonne adresse pour acheter un vélo : Ovélo à Paris
ils font plusieurs marques
ils vendent sur place, et sur internet, expédition gratuite.
Le SAV semble très performant, ils ont des techniciens spécialisés.
Re: La fiabilité de " Nor-to-to " nulle pour réparer un vélo électrique vendu par eux !
re:philippe31 a écrit : ↑03 oct. 2017, 00:00 Jacquou , ce n'est que ton point de vue . Je n'ai pas le même .
A prix constants, on parie combien que le prix des VAE aura diminué de 200 € avant la fin 2018 ?
Re: La fiabilité de " Nor-to-to " nulle pour réparer un vélo électrique vendu par eux !
Bonsoir, on est un peu dans le hors sujet là, moi je vous parlais de la médiocrité d'un service après vente... d'une surface commerciale fort fréquentée, sensée réparer les vélos et voitures efficacement !
Re: La fiabilité de " Nor-to-to " nulle pour réparer un vélo électrique vendu par eux !
il y a une quinzaine d'années je suis allé les voire pour un problème d'alarme sur un espace.
l'alarme était morte car elle se mettait en route toute seul qui était très désagréable car les portes s'ouvraient et se refermaient ainsi que les phares et le klaxon .
Donc il me change tout ça . Très content ça marche très bien plus de problème super.
Deux semaine plus tard rebelote sirène phare porte tout disjoncte, j'ai fais 40 km avec sirène et phares qui clignotent je ne sais pas pourquoi mais les voitures me laissaient passer .
Arrive chez Nort to to explique mon cas, le mécano spécialisé regarde rien d’anormal sauf que vous avez encore votre ancienne alarme .
moi, ah bon mais pourquoi ?
Mécano, vous avez demandé l’installation d'une alarme mais pas le retrait de l'ancienne...
Je lui est demandé si il mettait des pneus neuf sur des ancien.
Maintenant j'ai mon mécano attitré qui est mon gendre comme ça plus de problème et en plus il est bon
l'alarme était morte car elle se mettait en route toute seul qui était très désagréable car les portes s'ouvraient et se refermaient ainsi que les phares et le klaxon .
Donc il me change tout ça . Très content ça marche très bien plus de problème super.
Deux semaine plus tard rebelote sirène phare porte tout disjoncte, j'ai fais 40 km avec sirène et phares qui clignotent je ne sais pas pourquoi mais les voitures me laissaient passer .
Arrive chez Nort to to explique mon cas, le mécano spécialisé regarde rien d’anormal sauf que vous avez encore votre ancienne alarme .
moi, ah bon mais pourquoi ?
Mécano, vous avez demandé l’installation d'une alarme mais pas le retrait de l'ancienne...
Je lui est demandé si il mettait des pneus neuf sur des ancien.
Maintenant j'ai mon mécano attitré qui est mon gendre comme ça plus de problème et en plus il est bon
Cordialement
Yanick
Yanick
Re: La fiabilité de " Nor-to-to " nulle pour réparer un vélo électrique vendu par eux !
Bonsoir, un jour chez le même Nor-to-to de Waterloo ils m'ont laissé sortir avec ma voiture sans avoir changé les plaquettes de freins de ma voiture, et sans rien me dire ! (Je venais chez eux pour cela !) Les gaffes sont à répétition, les compétences de leurs mécaniciens nulles. Et à d'autres succursales c'est pareil !
Re: La fiabilité de " Nor-to-to " nulle pour réparer un vélo électrique vendu par eux !
Bonjour Gavroche,
Je suppose que le vélo de chez NORAUTO de marque WAYSCALl n'est pas le même que celui dont vous parlez dans le sujet de bernat concernant les vélos MOOVE.?
Vous sembliez satisfaits .
Je suppose que le vélo de chez NORAUTO de marque WAYSCALl n'est pas le même que celui dont vous parlez dans le sujet de bernat concernant les vélos MOOVE.?
Vous sembliez satisfaits .
Re: La fiabilité de " Nor-to-to " nulle pour réparer un vélo électrique vendu par eux !
Bonsoir, en réalité on en a deux: moi j'ai un Netbike 36 volts 13 Ah avec une autonomie de quasiment 100 KM acheté chez Ma-kro; (pleinement satisfait) mon épouse a un Wayscral de Nor-to-to qui a 4 ans et 1.935 KM: c'est un 36 volts 10 Ah, je viens de rouler avec son Wayscral: catastrophique: que des coupures dans le trajet assisté et une faible autonomie.
Re: La fiabilité de " Nor-to-to " nulle pour réparer un vélo électrique vendu par eux !
je comprends mieux!
Perso,je suis satisfait de nos MOOVE sauf cette histoire de Rayons qui cassent.
Je ne me suis plus manifesté sur le sujet car TOP ACCESSOIRES a accepté leur retour et prise en charge bien que la garantie soit largement éteinte.J'attends leur retour pour donner des nouvelles.
A plus
Perso,je suis satisfait de nos MOOVE sauf cette histoire de Rayons qui cassent.
Je ne me suis plus manifesté sur le sujet car TOP ACCESSOIRES a accepté leur retour et prise en charge bien que la garantie soit largement éteinte.J'attends leur retour pour donner des nouvelles.
A plus
- Marcolino84120
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Re: La fiabilité de " Nor-to-to " nulle pour réparer un vélo électrique vendu par eux !
salut à tous
les vélo Norauto ne valent rien!
Bon est pas cher ça va pas ensemble c'est leur technique de vente qui est minable à les écouter il vendent le meilleur alors que c'est des daubes !
vous voulez un bon vélo achetez un qui a un moteur Bosch ou Yamaha au pédalier avec une batterie 36 volts 11 ah 400 watts. " vous pouvez monter à 600 watts pour le même vélo"
Bien sur le prix du vélo n'est plus le même mais 100 km pour un cycliste l'Anda et plus avec un minimum d'entrainement à condition de ne pas essayer de monter le Ventoux bien que j'en connaît qui l'on grimpé avec le même vélo .
Un vélo à 6 ou 800 Euros c'est le prix d'un vélo course en alu sans assistance bien sur le vélo Carbonne le moins cher c'est 1400 ou 1500 Euro alors un vélo électrique à moins de 1000 ça peut pas aller .
les vélo Norauto ne valent rien!
Bon est pas cher ça va pas ensemble c'est leur technique de vente qui est minable à les écouter il vendent le meilleur alors que c'est des daubes !
vous voulez un bon vélo achetez un qui a un moteur Bosch ou Yamaha au pédalier avec une batterie 36 volts 11 ah 400 watts. " vous pouvez monter à 600 watts pour le même vélo"
Bien sur le prix du vélo n'est plus le même mais 100 km pour un cycliste l'Anda et plus avec un minimum d'entrainement à condition de ne pas essayer de monter le Ventoux bien que j'en connaît qui l'on grimpé avec le même vélo .
Un vélo à 6 ou 800 Euros c'est le prix d'un vélo course en alu sans assistance bien sur le vélo Carbonne le moins cher c'est 1400 ou 1500 Euro alors un vélo électrique à moins de 1000 ça peut pas aller .
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Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC
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Re: La fiabilité de " Nor-to-to " nulle pour réparer un vélo électrique vendu par eux !
bonsoir ,
j'ai vu récemment un reportage sur les VAE . Et le journaliste en train de dire que pour les VAE VTT , il fallait quand même débourser 1500 € ( ah bon , je savais pas .... qu'on pouvait avoir un VTT électrique pour cette somme : chez les spécialistes du vélo , ça ne démarre pas avant 2000 € , et ça grimpe très vite et très fort pour les modèles les plus sophistiqués . !
Tenez , pour la route , Carrefour fait une pub pour son VAE à .... 499 € ( mouais ....)
Phil31
j'ai vu récemment un reportage sur les VAE . Et le journaliste en train de dire que pour les VAE VTT , il fallait quand même débourser 1500 € ( ah bon , je savais pas .... qu'on pouvait avoir un VTT électrique pour cette somme : chez les spécialistes du vélo , ça ne démarre pas avant 2000 € , et ça grimpe très vite et très fort pour les modèles les plus sophistiqués . !
Tenez , pour la route , Carrefour fait une pub pour son VAE à .... 499 € ( mouais ....)
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
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