Profilé BAVARIA
Règles du forum
Cette rubrique est mise a votre disposition mais le forum du camping-car décline toute responsabilité.
Si vous souhaitez contacter le vendeur merçi de passer par l'administrateur.
Cette rubrique est mise a votre disposition mais le forum du camping-car décline toute responsabilité.
Si vous souhaitez contacter le vendeur merçi de passer par l'administrateur.
Re: Profilé BAVARIA
Bonsoir
La fameuse concession est à St Alban, plein de Camping Cars dans son parking, on peut pas les rater
Ben quoi , j'ai pas dit le nom
La fameuse concession est à St Alban, plein de Camping Cars dans son parking, on peut pas les rater
Ben quoi , j'ai pas dit le nom
-
- Camping-cariste assidu
- Messages : 5125
- Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17
Re: Profilé BAVARIA
bonjour ,
bon , on s'en serait douté que c'était : * - * .
Je suis d'autant plus surpris , que personnellement , ce cc aurait pu m’intéresser: j'en aurait même offert un peu plus que la reprise de *-* .
Seul point d'interrogation quand même : le cc est annoncé à 3040 kgs à vide. pour un intégral de plus de 7,50m , ça me semble louche , ou du moins irréaliste . je me demande s'il ne fait pas partie de ces cc qui , une fois un peu équipés , ( 2eme batterie , ps , porte velo , antenne , tv, auvent...) ne se retrouvent pas déjà 3400kgs , et donc avec lesquels il faut se contenter de courir à côté , because la surcharge .
Je serais curieux de voir le dernier CT avec la pesée marquée dessus ...Le constructeur annonce , lui , une cu de 385 kgs , sans store , sans tv , sans porte vélo et ps etc .... . ( cherchez l'erreur ...)
Phil31
bon , on s'en serait douté que c'était : * - * .
Je suis d'autant plus surpris , que personnellement , ce cc aurait pu m’intéresser: j'en aurait même offert un peu plus que la reprise de *-* .
Seul point d'interrogation quand même : le cc est annoncé à 3040 kgs à vide. pour un intégral de plus de 7,50m , ça me semble louche , ou du moins irréaliste . je me demande s'il ne fait pas partie de ces cc qui , une fois un peu équipés , ( 2eme batterie , ps , porte velo , antenne , tv, auvent...) ne se retrouvent pas déjà 3400kgs , et donc avec lesquels il faut se contenter de courir à côté , because la surcharge .
Je serais curieux de voir le dernier CT avec la pesée marquée dessus ...Le constructeur annonce , lui , une cu de 385 kgs , sans store , sans tv , sans porte vélo et ps etc .... . ( cherchez l'erreur ...)
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Re: Profilé BAVARIA
Je l'avais pesé durant l'été , 2 bouteilles de gaz , 2 personnes ( on est pas obèses ) Porte vélo avec 2 vélos , il avait aussi un attelage donc poids en plus ,ben on était rendus à 3740 kg !!!!
Il avait tous les pleins faits , gasoil , eau , bouffe , habits , plancha dans la soute , etc etc
Il avait tous les pleins faits , gasoil , eau , bouffe , habits , plancha dans la soute , etc etc
-
- Camping-cariste assidu
- Messages : 5125
- Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17
Re: Profilé BAVARIA
bonsoir ,
@ Yves 31 : voilà , nous y sommes ! c'est le problème récurent de ces cc : une fois qu'on les a un peu équipés , on se retrouve largement au delà des 3500 kgs autorisés .
Ce qui me chagrine le plus , c'est que Burstner n'a pas dû renouveler ses balances depuis longtemps , car quand on compare les modèles chez eux , les intégraux font tous 3000 / 3080 kgs à vide , qu'ils fassent 7M ou 7,56 m comme le I727 , et tout cela avec grosso modo la même quantité de mobilier à l'intérieur . Comment font ils ? Des pesées d'usine " à la louche ?"
Je suppose que dans la réalité des choses , le 727 , en sortant de l'usine doit déjà être facilement au delà des 3200 kgs . C'est aussi pour cela qu'on trouve ce cc en occasion assez facilement . Les concessionnaires le savent bien , mais quand ils voient un débutant arriver , ils se gardent bien , je suppose, d'évoquer le problème , et ne jouent que sur le coup de coeur .
mon intégral Burstner de 7m fait déjà 3200 kgs avec ses équipements et nos accessoires de camping et loisirs , mes 2 bouteilles de gaz , les 2 batteries cellule, les placards remplis ( vêtements , alimentaires etc ....) . A cela il faut rajouter ensuite 2 vélos elec , + réserve d'eau + Mr et Mme + la petite chienne .
Donc , limite limite ....
pour finir , quand on se balade sur les parcs d'occasion , j'ai remarqué que quand la CU est interssante , elle est largement mise en valeur , alorsque quand elle est faible voire inexistante , alors la , c'est motus et bouche cousue : pas une seule indication de marquée , et ça pour moi , c'est un paramètre que les débutants devraient prendre en compte pour éviter les mauvaises surprises une fois le chèque signé .
Phil31
@ Yves 31 : voilà , nous y sommes ! c'est le problème récurent de ces cc : une fois qu'on les a un peu équipés , on se retrouve largement au delà des 3500 kgs autorisés .
Ce qui me chagrine le plus , c'est que Burstner n'a pas dû renouveler ses balances depuis longtemps , car quand on compare les modèles chez eux , les intégraux font tous 3000 / 3080 kgs à vide , qu'ils fassent 7M ou 7,56 m comme le I727 , et tout cela avec grosso modo la même quantité de mobilier à l'intérieur . Comment font ils ? Des pesées d'usine " à la louche ?"
Je suppose que dans la réalité des choses , le 727 , en sortant de l'usine doit déjà être facilement au delà des 3200 kgs . C'est aussi pour cela qu'on trouve ce cc en occasion assez facilement . Les concessionnaires le savent bien , mais quand ils voient un débutant arriver , ils se gardent bien , je suppose, d'évoquer le problème , et ne jouent que sur le coup de coeur .
mon intégral Burstner de 7m fait déjà 3200 kgs avec ses équipements et nos accessoires de camping et loisirs , mes 2 bouteilles de gaz , les 2 batteries cellule, les placards remplis ( vêtements , alimentaires etc ....) . A cela il faut rajouter ensuite 2 vélos elec , + réserve d'eau + Mr et Mme + la petite chienne .
Donc , limite limite ....
pour finir , quand on se balade sur les parcs d'occasion , j'ai remarqué que quand la CU est interssante , elle est largement mise en valeur , alorsque quand elle est faible voire inexistante , alors la , c'est motus et bouche cousue : pas une seule indication de marquée , et ça pour moi , c'est un paramètre que les débutants devraient prendre en compte pour éviter les mauvaises surprises une fois le chèque signé .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Re: Profilé BAVARIA
Bonsoir
A la place du Burstner , j'ai repris un Integral Pilote , avec une charge utile de 450 kg .
J'ai fais rajouter l'attelage , donc du poids en plus , 1 store de 5 m , la parabole , suspensions pneumatiques à l'arrière , 2 télés à l'intérieur , porte vélo . Donc lorsque j'aurais le plein de gasoil , le plein d'eau , 1 bouteille de gaz , je ne veux surtout pas passer à la balance car il me restera juste de quoi amener un paquet de chips !!!!!
Lors de l'achat , j'ai posé la question sur la fameuse charge utile , et on m'a répondu que tous les Intégraux de + / - 7m 50 se valaient et avaient pratiquement tous la même , sinon il fallait faire passer le CC en poids lourd .
A la place du Burstner , j'ai repris un Integral Pilote , avec une charge utile de 450 kg .
J'ai fais rajouter l'attelage , donc du poids en plus , 1 store de 5 m , la parabole , suspensions pneumatiques à l'arrière , 2 télés à l'intérieur , porte vélo . Donc lorsque j'aurais le plein de gasoil , le plein d'eau , 1 bouteille de gaz , je ne veux surtout pas passer à la balance car il me restera juste de quoi amener un paquet de chips !!!!!
Lors de l'achat , j'ai posé la question sur la fameuse charge utile , et on m'a répondu que tous les Intégraux de + / - 7m 50 se valaient et avaient pratiquement tous la même , sinon il fallait faire passer le CC en poids lourd .
Re: Profilé BAVARIA
Bonjour,
Je me demande comment, en sachant à l'avance que l'on va être en surcharge, on achète quand même!
Serais de l'inconscience pure?
Je n'y crois pas trop.un Integral Pilote , avec une charge utile de 450 kg .
Je me demande comment, en sachant à l'avance que l'on va être en surcharge, on achète quand même!
Serais de l'inconscience pure?
Re: Profilé BAVARIA
Bonsoir
Bob 11 , tu préconise quoi pour savoir si Pilote ment au sujet de la charge utile ?
Il faudrait que lorsque mon CC va arriver à la concession que j'aille le faire peser !!!
ou alors ne pas mettre d'accessoires de façon à ne pas être hors là loi !!!!
on est combiens à être inconscients ? car je suis pratiquement sur qu'il ne faut pas avoir un integral pour être en surcharge .
Bob 11 , tu préconise quoi pour savoir si Pilote ment au sujet de la charge utile ?
Il faudrait que lorsque mon CC va arriver à la concession que j'aille le faire peser !!!
ou alors ne pas mettre d'accessoires de façon à ne pas être hors là loi !!!!
on est combiens à être inconscients ? car je suis pratiquement sur qu'il ne faut pas avoir un integral pour être en surcharge .
-
- Camping-cariste assidu
- Messages : 5125
- Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17
Re: Profilé BAVARIA
bonjour ,
très difficile de croire sur parole les constructeurs sur les poids annoncés .
par exemple : j'ai relevé une annonce , pour un I727 équipé du 3L / 180cv : son poids à vide constructeur était inférieur au même modèle en 2,3L / 130cv . comment peut on croire cela ? De qui se moque t on ?
Phil 31
très difficile de croire sur parole les constructeurs sur les poids annoncés .
par exemple : j'ai relevé une annonce , pour un I727 équipé du 3L / 180cv : son poids à vide constructeur était inférieur au même modèle en 2,3L / 130cv . comment peut on croire cela ? De qui se moque t on ?
Phil 31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Re: Profilé BAVARIA
Bonjour,
J'ai eu 2 de Pilotes neufs et un Bavaria (même maison) et aucun n'avait de charge utile(homologués avec les réservoirs d'eau à 50 l alors qu'ils avaient une capacité de 120 l)) , les seuls modèles qui éventuellement peuvent en avoir sont les modèles d'entrée de gamme!
Lors d'une pesée je me suis trouvé à plus de 3800 kg, pour cette raison j'ai changé de marque, de modèle et de gamme.
J'ai eu 2 de Pilotes neufs et un Bavaria (même maison) et aucun n'avait de charge utile(homologués avec les réservoirs d'eau à 50 l alors qu'ils avaient une capacité de 120 l)) , les seuls modèles qui éventuellement peuvent en avoir sont les modèles d'entrée de gamme!
Lors d'une pesée je me suis trouvé à plus de 3800 kg, pour cette raison j'ai changé de marque, de modèle et de gamme.
Re: Profilé BAVARIA
bonjour
l'éternelle surcharge,vous laissez quoi ou qui sur la route en cas de contrôle car en plus de l'amende (pas très chère) il vous faut repartir avec les 3500 kg,je ne parle pas si il y a accident.
je précise j'ai possédé un intégral burstner aviano 725 de 7,5 m et était en surcharge,mon c car actuel en 7 m est limite en pesant tout ce que je met dedans
l'éternelle surcharge,vous laissez quoi ou qui sur la route en cas de contrôle car en plus de l'amende (pas très chère) il vous faut repartir avec les 3500 kg,je ne parle pas si il y a accident.
je précise j'ai possédé un intégral burstner aviano 725 de 7,5 m et était en surcharge,mon c car actuel en 7 m est limite en pesant tout ce que je met dedans
Re: Profilé BAVARIA
Bonjour,
C'est pour cette raison que j'ai évoqué l'inconscience!
.je ne parle pas si il y a accident
C'est pour cette raison que j'ai évoqué l'inconscience!
C'est la solution qui me parait la plus logique!ou alors ne pas mettre d'accessoires de façon à ne pas être hors là loi !!!!
Re: Profilé BAVARIA
le nouveau m'a valu un voyage par avion NANTES LYON et retour par la route !! mais je ne voulai qu"un modéle AUTOSTAR ALIENOR 468 2006
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute