Pratiques commerciales abusives
Pratiques commerciales abusives
Bonjour
Nous avons hier négocié l’achat d’un camping car avec reprise du notre.
Au terme d’environ 1 heure de négociation, le vendeur était arrivé à une proposition globale : reprise + vente d’un neuf avec équipements optionnels offerts (télé, parabole, store, Truma EH…). Proposition verbale, tout n’était écrit qu’au brouillon sur un papier A4 du vendeur.
Le vendeur appelle son patron, et jour de chance, ce dernier tire de son chapeau de magicien une remise supplémentaire de 2000€, au titre de ses objectifs qui se terminent ce soir.
Mais il faut absolument signer ce soir !!!
Nous sommes partis, et ne reviendrons pas dans cette concession.
Je dénonce fermement ces pratiques abusives qui consistent à verrouiller le client, afin de l’empêcher d’aller voir ailleurs, et comparer avec d’autres offres sur des produits similaires.
Un achat de plus de 60 000€ sur un produit que l’on n’a regardé que superficiellement durant 1 heure, ne peut se faire sans réflexion mûrie face à une proposition écrite, et sans à minima une 2 ème visite plus approfondie.
Futurs acheteurs, ne vous laisser pas faire, fuyez sans hésiter ces vendeurs.
Nous avons hier négocié l’achat d’un camping car avec reprise du notre.
Au terme d’environ 1 heure de négociation, le vendeur était arrivé à une proposition globale : reprise + vente d’un neuf avec équipements optionnels offerts (télé, parabole, store, Truma EH…). Proposition verbale, tout n’était écrit qu’au brouillon sur un papier A4 du vendeur.
Le vendeur appelle son patron, et jour de chance, ce dernier tire de son chapeau de magicien une remise supplémentaire de 2000€, au titre de ses objectifs qui se terminent ce soir.
Mais il faut absolument signer ce soir !!!
Nous sommes partis, et ne reviendrons pas dans cette concession.
Je dénonce fermement ces pratiques abusives qui consistent à verrouiller le client, afin de l’empêcher d’aller voir ailleurs, et comparer avec d’autres offres sur des produits similaires.
Un achat de plus de 60 000€ sur un produit que l’on n’a regardé que superficiellement durant 1 heure, ne peut se faire sans réflexion mûrie face à une proposition écrite, et sans à minima une 2 ème visite plus approfondie.
Futurs acheteurs, ne vous laisser pas faire, fuyez sans hésiter ces vendeurs.
Re: Pratiques commerciales abusives
Bonjour, nous avons eu aussi un tour de cochon dans le passé avec un commercial de "Hainaut Caravaning" nous étions séduits par un magnifique CC d'occasion, une excellente opportunité, cependant mon épouse et moi nous avions sauté un repas (très faim!) et on a dit au vendeur qu'on allait aller manger un sandwiche, et que dans une demi-heure au plus tard on revenait pour signer le bon de commande ! "OK" nous a t'il dit... une demi heure plus tard notre "futur CC" il l'avait vendu à d'autres ! On était furieux... il a essayé de nous montrer des autres "bonnes affaires" et je lui ai dit: " Même pas la peine, on n'achètera plus rien chez vous au vu de vos pratiques malhonnêtes et déloyales " !
Re: Pratiques commerciales abusives
Bonjour,
Gavroche en même temps on peut comprendre le vendeur, car beaucoup de clients doivent lui dire qu'ils repasseront, ce qu'il ne font pas;
Ce n'est pas du tout la même pratique que celle dénoncée par Claude!
Gavroche en même temps on peut comprendre le vendeur, car beaucoup de clients doivent lui dire qu'ils repasseront, ce qu'il ne font pas;
Ce n'est pas du tout la même pratique que celle dénoncée par Claude!
-
- Camping-cariste assidu
- Messages : 5125
- Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17
Re: Pratiques commerciales abusives
bonjour ,
ben voyons ! Le commercial qui consulte son directeur des ventes : le coup est classique ! Et lorsque le chef des ventes donne son accord , en rajoutant en plus une remise supplémentaire , parce que sa feuille d'objectifs se termine justement ce soir ( et encore , il ne vous a pas donné d'heure , parce que certains le font : " vous avez jusqu'à 17 h , après , je ne pourrai plus ... euh , oui , il est 16h40 ....) , là , on est dans de vente pure et dure , pas forcée , puisque vous êtes libre de signer ou pas , mais vente pour le moins " appuyée ".
Toujours prendre le temps de la réflexion , ne pas écouter les arguments "pressants " des vendeurs .
Phil31
ben voyons ! Le commercial qui consulte son directeur des ventes : le coup est classique ! Et lorsque le chef des ventes donne son accord , en rajoutant en plus une remise supplémentaire , parce que sa feuille d'objectifs se termine justement ce soir ( et encore , il ne vous a pas donné d'heure , parce que certains le font : " vous avez jusqu'à 17 h , après , je ne pourrai plus ... euh , oui , il est 16h40 ....) , là , on est dans de vente pure et dure , pas forcée , puisque vous êtes libre de signer ou pas , mais vente pour le moins " appuyée ".
Toujours prendre le temps de la réflexion , ne pas écouter les arguments "pressants " des vendeurs .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
-
- Camping-cariste assidu
- Messages : 5125
- Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17
Re: Pratiques commerciales abusives
bonjour ,
Gavroche , pour autant que cette expérience fut râlante et décevante pour toi , je rejoins quand même l'avis de Bob :
- vous dites au vendeur que vous vous donnez une petite demi heure de réflexion ( ce qui est parfaitement logique ) , et que vous allez revenir . Mais lui , comment peut il être sûr que vous aller effectivement revenir ?
- il tombe ensuite sur un acheteur qui lui dit de suite OK : il est normal qu'il vende , il est payé pour ça .
Par contre , là où je te rejoins , c'est qu'il aurait pu dire à la personne qui a acheté le cc : j'ai quelqu'un dessus , il doit me donner une réponse d'ici une demi heure , donc si je n'ai pas de visite de sa part dans une demi heure , le cc est à vous .
Il aurait pu aussi vous passer un coup de fil peut être , s'il avait votre n° de tel , pour vous prévenir d'un autre acheteur potentiel présent sur le site .
pour consolation : se dire que le cc n'était pas pour toi , et s'en remettre à notre bonne étoile !
Phil31
Gavroche , pour autant que cette expérience fut râlante et décevante pour toi , je rejoins quand même l'avis de Bob :
- vous dites au vendeur que vous vous donnez une petite demi heure de réflexion ( ce qui est parfaitement logique ) , et que vous allez revenir . Mais lui , comment peut il être sûr que vous aller effectivement revenir ?
- il tombe ensuite sur un acheteur qui lui dit de suite OK : il est normal qu'il vende , il est payé pour ça .
Par contre , là où je te rejoins , c'est qu'il aurait pu dire à la personne qui a acheté le cc : j'ai quelqu'un dessus , il doit me donner une réponse d'ici une demi heure , donc si je n'ai pas de visite de sa part dans une demi heure , le cc est à vous .
Il aurait pu aussi vous passer un coup de fil peut être , s'il avait votre n° de tel , pour vous prévenir d'un autre acheteur potentiel présent sur le site .
pour consolation : se dire que le cc n'était pas pour toi , et s'en remettre à notre bonne étoile !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Re: Pratiques commerciales abusives
Bonjour, légalement ce que nous avons fait là c'est PRENDRE OPTION. Cela s'appelle un engagement verbal... oui il aurait pu (même du) demander un délai d'une heure ou plus à son amateur suivant; je ne vois pas en quoi il aurait pris un risque ! Si des commerciaux n'ont même plus le sens de la parole, qu'ils changent de métier dans l'urgence !
Re: Pratiques commerciales abusives
Bonjour,
Le proverbe dit : Un tien vaut mieux que deux tu l'auras.
Un autre dit: Mieux vaut tenir que courir ...
Le proverbe dit : Un tien vaut mieux que deux tu l'auras.
Un autre dit: Mieux vaut tenir que courir ...
Re: Pratiques commerciales abusives
Bonjour,
Ah ces vendeurs de rêves qui rêvent eux mêmes de leur future prime en ayant aucun scrupule. On les retrouve fraichement sortis de force de vente à escroquer sous couvert d'être partenaires "bl*u ci*l *df" avec des panneaux Chinois vendus avec des marges stratosphériques, pour poursuivre chez les cuisinistes dans les foires, ou à vendre des CC...
Vous l'aurez compris, j'ai une profonde aversion envers ce genre de mecs sans foi ni loi. C'est même plus que ça: Je les méprise.
Ne vous laissez pas faire, VOUS payez, VOUS êtes les Rois.
Personnellement JE donne les règles du jeu avant de commencer une négociation, ce que j'accepte (faut bien qu'il mange, OK) et ce que je refuse catégoriquement (qu'il me prenne pour un "canard sauvage").
Si je tombe sur un gars raisonnable, on discute, sinon je me barre. Point.
Ah ces vendeurs de rêves qui rêvent eux mêmes de leur future prime en ayant aucun scrupule. On les retrouve fraichement sortis de force de vente à escroquer sous couvert d'être partenaires "bl*u ci*l *df" avec des panneaux Chinois vendus avec des marges stratosphériques, pour poursuivre chez les cuisinistes dans les foires, ou à vendre des CC...
Vous l'aurez compris, j'ai une profonde aversion envers ce genre de mecs sans foi ni loi. C'est même plus que ça: Je les méprise.
Ne vous laissez pas faire, VOUS payez, VOUS êtes les Rois.
Personnellement JE donne les règles du jeu avant de commencer une négociation, ce que j'accepte (faut bien qu'il mange, OK) et ce que je refuse catégoriquement (qu'il me prenne pour un "canard sauvage").
Si je tombe sur un gars raisonnable, on discute, sinon je me barre. Point.
Re: Pratiques commerciales abusives
Bonjour ,
combien de fois quand je mettais un produit a vendre sur le boncoincoin
des gents me téléphonaient pour me dire que le produit en question les intéressaient
de le garder pour eux qu'ils allaient venir le chercher et ne m'ont jamais donné de nouvelles
et moi , refusant a d'autre de vendre et de me retrouver dans une situation déplaisante
Depuis je leurs dit , je ne garde plus ; c'est au premier qui paie qui obtiens .
combien de fois quand je mettais un produit a vendre sur le boncoincoin
des gents me téléphonaient pour me dire que le produit en question les intéressaient
de le garder pour eux qu'ils allaient venir le chercher et ne m'ont jamais donné de nouvelles
et moi , refusant a d'autre de vendre et de me retrouver dans une situation déplaisante
Depuis je leurs dit , je ne garde plus ; c'est au premier qui paie qui obtiens .
Bonjour les amis !!!
N'abusez de rien, mais profitez de tout
N'abusez de rien, mais profitez de tout
Re: Pratiques commerciales abusives
Bonsoir, ce type de vente n'a rien à voir avec un client qui entre dans une concession, voit, observe, négocie... les budgets non plus ne sont pas les mêmes ! Pendant des années j'ai vendu des voitures de luxe. Certains de mes clients étaient même des ambassadeurs.coco38 a écrit : ↑04 nov. 2018, 14:32 Bonjour ,
combien de fois quand je mettais un produit a vendre sur le boncoincoin
des gents me téléphonaient pour me dire que le produit en question les intéressaient
de le garder pour eux qu'ils allaient venir le chercher et ne m'ont jamais donné de nouvelles
et moi , refusant a d'autre de vendre et de me retrouver dans une situation déplaisante
Depuis je leurs dit , je ne garde plus ; c'est au premier qui paie qui obtiens .
Re: Pratiques commerciales abusives
re
Oui mais c'est mon opinion
Oui mais c'est mon opinion
Bonjour les amis !!!
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