Problème pied téléscopique table dinette Rapido 643F.

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
TOKO
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 13 oct. 2017, 19:06

Problème pied téléscopique table dinette Rapido 643F.

Message non lu par TOKO »

Bonjour à tous

Dans un précédent post (que j'ai supprimé) j'écrivais que ma table dinette de mon CC 643F (2011) avait beaucoup de jeu.
Pensant que quelque chose pouvait être desserré à l'intérieur du pied, j'ai démonté ce dernier.
Bien mal m'en a prit car dans ce démontage, plusieurs pièces (petites tiges) sont tombées du mécanisme et bien sûr impossible de remonter l'ensemble.
Je suis donc allé dans une concession CC pour faire remonter l'ensemble. On m'a précisé que le jeu était vraisemblablement dû à une usure du système.
J'ai quand même demandé le prix que du pied (monopied) donc sans le plateau : 700 € !!!!!!!!!! :pale:
Je me pose maintenant la question si je vais le changer OU changer tout l'ensemble OU faire une table perso.
Je précise que la table ne sert de couchage peut-être qu'une fois par an, et encore...

Est-ce que certains d'entre vous ont modifiés/changés cette table ???

Par avance merci de votre aide.
TOKO
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 13 oct. 2017, 19:06

Re: Problème pied téléscopique table dinette Rapido 643F.

Message non lu par TOKO »

Bonjour et merci pour la réponse. Je vais voir cela.
Je n'avais pas pensé à Ikea. Par contre cette table sera utilisée (rarement mais quand même) comme lit. Je ne sais pas chez Ikea.
Je vais voir sur le site que tu m'as donné. L'idéal serait que je trouve le pied avec une embase qui aurait les mêmes cotes concernant les trous de fixation. J'ignore si les cotes sont standards.
patrickd4741
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 18 nov. 2014, 22:38

Re: Problème pied téléscopique table dinette Rapido 643F.

Message non lu par patrickd4741 »

Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème et je suis entrain de chercher comment réparer ce pied de table, comment a t fais ?

Merci

Patrick
Lo Joan
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 496
Enregistré le : 03 avr. 2014, 21:44

Re: Problème pied téléscopique table dinette Rapido 643F.

Message non lu par Lo Joan »

Bonsoir Toko. Es-tu allé voir sur des sites de pièces détachées de caravanes et camping-cars ? N'y a t' il pas une marque sur ton pied de table ? Les prix sont , en principe, plus abordable que chez Rapido. Tu peux aussi, en copiant le principe, peut-être en fabriquer un avec bois, charnière ou quincaillerie diverse.
A bientôt.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter