nouveau Renault Master
Posté : 24 avr. 2019, 14:50
Renault vient de dévoiler une version totalement repensée de ses Master
Renault Master 2019 : quelles sont les nouveautés du grand fourgon ? Il possède "un style plus affirmé", selon Laurens van den Acker, directeur du design industriel du groupe, "il est plus fort car il est inspiré du Truck américain", ajoute-il. L’avant du véhicule a été verticalisé avec un capot plus élevé par rapport à la dernière version de 2010.
Le nouveau Master se démarque aussi par l’ensemble des systèmes d’aides à la conduite qui ont été intégrés. Un "side wind assist" s’enclenche au-delà des 70 km/h pour stabiliser la voiture en cas de vent. Il y a aussi un radar à angle mort, des caméras de recul et une caméra sur le dessus de la voiture reliée à l’écran digital du cockpit. Cette caméra à angle fixe remplace la vue d’un rétroviseur intérieur.
Le moteur deux litres atteint les 180 chevaux et les 400 nm. Sa consommation est réduite de 15 % par rapport au modèle précédant. Une version électrique a été pensée, capable d’une autonomie de 120 kilomètres avec un moteur d‘une puissance de 57 kW et 76 chevaux. Deux sites produisent la Master : celui de Batilly (Meurthe-et-Moselle) et celui de Curitiba au sud du Brésil.
Renault Master 2019 : quelles sont les nouveautés du grand fourgon ? Il possède "un style plus affirmé", selon Laurens van den Acker, directeur du design industriel du groupe, "il est plus fort car il est inspiré du Truck américain", ajoute-il. L’avant du véhicule a été verticalisé avec un capot plus élevé par rapport à la dernière version de 2010.
Le nouveau Master se démarque aussi par l’ensemble des systèmes d’aides à la conduite qui ont été intégrés. Un "side wind assist" s’enclenche au-delà des 70 km/h pour stabiliser la voiture en cas de vent. Il y a aussi un radar à angle mort, des caméras de recul et une caméra sur le dessus de la voiture reliée à l’écran digital du cockpit. Cette caméra à angle fixe remplace la vue d’un rétroviseur intérieur.
Le moteur deux litres atteint les 180 chevaux et les 400 nm. Sa consommation est réduite de 15 % par rapport au modèle précédant. Une version électrique a été pensée, capable d’une autonomie de 120 kilomètres avec un moteur d‘une puissance de 57 kW et 76 chevaux. Deux sites produisent la Master : celui de Batilly (Meurthe-et-Moselle) et celui de Curitiba au sud du Brésil.