De plus en plus dégoûté, la poisse nous suit!!
- quinquin13
- Apprenti confirmé
- Messages : 66
- Enregistré le : 21 juin 2018, 10:15
De plus en plus dégoûté, la poisse nous suit!!
Bonjour les amis, l'an dernier à peu près à la même époque, je découvrais les joies du camping cariste novice. Ayant acheté neuf un Chausson 610 Edition Spéciale sur le salon de Martigues, je vous avais relaté mes déboires après sa sortie de chez le concessionnaire le 10 juillet 2018 et 20km après, alerte au tableau de bord "révision nécessaire" et perte complète de puissance moteur sur un Ford 2L Disesel PantherC 170cv Euro6 en boîte manuelle 6 vitesses. Après dépôt au seul garage Ford agréé CC dans le 13, il avait fallu attendre 3 semaines car le diagnostic tombait: 4 injecteurs corrodés. Bref, le temps d'avoir les pièces de l'usine Bosch en plein été et sachant que nous étions 4 CC dans le même cas, le gentil garagiste avait fait ce qu'il pouvait mais nos vacances ne commençaient que début août (oui la joie d'être à la retraite et sa conjointe encore enseignante en activité) :(
Hier donc , nous allons chez notre concessionnaire pour le contrôle annuel obligatoire et gratuit d'étanchéité validant la garantie 7 ans de la cellule Chausson.
Et voilà ti pas que sur l'autoroute, à 100km/h , soudainement alerte sonore et message au tableau de bord " révision nécessaire" et bien sûr perte de puissance alors que je doublais un poids lourd...bonjour la frayeur!!!Cela me rappelle de mauvais souvenirs...
Contrôle étanchéité opéré sans souci, heureusement ma femme avait pris sa voiture pour aller magasiner pendant les 2h du contrôle. Au passge, je tombe sur un camping-cariste sympa qui vient lui aussi pour son contrôle étanchéité avec le même CC Chausson Ford 170cv d'un an comme moi mais un peu plus long et boîte auto qui est surpris de mes problèmes car le sien fonctionne à merveille.
Le chef d'atelier du concessionnaire me dit que mon problème moteur vient du fait que je n'ai pas fait ma révision 1 an ou 30 000 km que j'ai prévu le 8 juillet avec 1800 km au compteur, il devient la risée de tous son personnel et du chef concession qui dit que c'est impossible et dangereux de mettre une telle prévention en place évidemment.
Nous repartons donc après avoir téléphoné au garage Ford que j'arrive, moi le poisseux du CC de l'an dernier et il me remet bien :?
Par précaution , nous ne prenons pas l'autoroute ( bien m'en a pris) mais petites routes car le garage est à 6km heureusement et convoi moi devant en CC feux de détresse et ma femme derrière en voiture feux de détresse aussi; je n'ai jamais pu dépasser le 40 km/h par manque de puissance et dans n'importe quel rapport avec toujours cette alarme "révision nécessaire' plus carré orange avec I comme information.
Notre CC est donc au garage qui nous a bien reçu, le chef d'atelier confirmant bien que ce n'est pas une révision non faite qui cause ce problème. Vu le planning, le CC est sensé passé lundi à la valise diagnostic pour détecter l'origine de la panne...
Encore les injecteurs? la vanne EGR? le filtre à particule? le turbo?
Bref, j'espère que notre CC sera vite sur pied pour ne pas gâcher de nouveau nos vacances comme l'année dernière et j'avoue m'être fait une belle poussée de frayeur en roulant hier.
Déçu de cette motorisation, nous envisageons de revendre notre CC garanti 5 ans avec 1800 km si le problème est le même que l'an dernier et d'abandonner hélas les joies du camping car.
Si cette mésaventure est arrivée à quelqu'un du forum, si une personne a une idée de pbs persistants sur ce type de moteur, je suis preneur de tout bon conseil...
En attendant de vous tenir au courant de la suite des aventures du camping cariste poissard, je vous souhaite à toutes et tous de belles balades dans votre CC qui roule.
Cordiales salutations d'un amateur dégoûté mais encore un peu optimiste... :fou: :)
Hier donc , nous allons chez notre concessionnaire pour le contrôle annuel obligatoire et gratuit d'étanchéité validant la garantie 7 ans de la cellule Chausson.
Et voilà ti pas que sur l'autoroute, à 100km/h , soudainement alerte sonore et message au tableau de bord " révision nécessaire" et bien sûr perte de puissance alors que je doublais un poids lourd...bonjour la frayeur!!!Cela me rappelle de mauvais souvenirs...
Contrôle étanchéité opéré sans souci, heureusement ma femme avait pris sa voiture pour aller magasiner pendant les 2h du contrôle. Au passge, je tombe sur un camping-cariste sympa qui vient lui aussi pour son contrôle étanchéité avec le même CC Chausson Ford 170cv d'un an comme moi mais un peu plus long et boîte auto qui est surpris de mes problèmes car le sien fonctionne à merveille.
Le chef d'atelier du concessionnaire me dit que mon problème moteur vient du fait que je n'ai pas fait ma révision 1 an ou 30 000 km que j'ai prévu le 8 juillet avec 1800 km au compteur, il devient la risée de tous son personnel et du chef concession qui dit que c'est impossible et dangereux de mettre une telle prévention en place évidemment.
Nous repartons donc après avoir téléphoné au garage Ford que j'arrive, moi le poisseux du CC de l'an dernier et il me remet bien :?
Par précaution , nous ne prenons pas l'autoroute ( bien m'en a pris) mais petites routes car le garage est à 6km heureusement et convoi moi devant en CC feux de détresse et ma femme derrière en voiture feux de détresse aussi; je n'ai jamais pu dépasser le 40 km/h par manque de puissance et dans n'importe quel rapport avec toujours cette alarme "révision nécessaire' plus carré orange avec I comme information.
Notre CC est donc au garage qui nous a bien reçu, le chef d'atelier confirmant bien que ce n'est pas une révision non faite qui cause ce problème. Vu le planning, le CC est sensé passé lundi à la valise diagnostic pour détecter l'origine de la panne...
Encore les injecteurs? la vanne EGR? le filtre à particule? le turbo?
Bref, j'espère que notre CC sera vite sur pied pour ne pas gâcher de nouveau nos vacances comme l'année dernière et j'avoue m'être fait une belle poussée de frayeur en roulant hier.
Déçu de cette motorisation, nous envisageons de revendre notre CC garanti 5 ans avec 1800 km si le problème est le même que l'an dernier et d'abandonner hélas les joies du camping car.
Si cette mésaventure est arrivée à quelqu'un du forum, si une personne a une idée de pbs persistants sur ce type de moteur, je suis preneur de tout bon conseil...
En attendant de vous tenir au courant de la suite des aventures du camping cariste poissard, je vous souhaite à toutes et tous de belles balades dans votre CC qui roule.
Cordiales salutations d'un amateur dégoûté mais encore un peu optimiste... :fou: :)
Cordiales salutations
Re: De plus en plus dégoûté, la poisse nous suit!!
Bonjour,
C'est fou 2 pannes importantes avec moins de 2000 km et surtout ne pas pouvoir l'utiliser.
Nous avons un Ford de 2005 et il tourne bien sans travaux depuis.
Peut être la m^me panne non trouvée la 1er fois , ce n'était pas les injecteurs ?
C'est fou 2 pannes importantes avec moins de 2000 km et surtout ne pas pouvoir l'utiliser.
Nous avons un Ford de 2005 et il tourne bien sans travaux depuis.
Peut être la m^me panne non trouvée la 1er fois , ce n'était pas les injecteurs ?
"Sèm pas aquí per faire des rasonaments !"
- quinquin13
- Apprenti confirmé
- Messages : 66
- Enregistré le : 21 juin 2018, 10:15
Re: De plus en plus dégoûté, la poisse nous suit!!
Si la première fois c'était les 4 injecteurs corrodés pour soit-disant parkage long du CC par concessionnaire avant notre achat, modèle fabriqué en juin 2017 et vendu en mai 2018 au salon d'où retail par Ford de la date de garantie; maintenant je ne saurai que la semaine prochaine le diagnostic et pourtant j'ai roulé 15 jours en août 2018 à cause de la première panne puis 15 jours aux vacances de Toussaint, 3 sorties week-ends en novembre et décembre, 1 semaine en février, 15 jours aux vacances de Pâques et 3 sorties week-ends en mai/ juin 2019...
Cordiales salutations
- bleusideral
- Nouveau membre
- Messages : 8
- Enregistré le : 31 oct. 2018, 19:57
Re: De plus en plus dégoûté, la poisse nous suit!!
Je vous souhaites bon courage avec toutes ces tracasseries ! Je trouve que les problèmes sur des véhicules récents sont de plus en plus récurrents et mettent en doute la fiabilité des constructeurs qui sophistiquent trop à mon goût les CC avec de plus en plus d'électronique ...J'ai un bon vieux Merco de 2003 et n'envie pas les plus récents ..juste mon avis...
- quinquin13
- Apprenti confirmé
- Messages : 66
- Enregistré le : 21 juin 2018, 10:15
Re: De plus en plus dégoûté, la poisse nous suit!!
Merci je partage un peu votre avis surtout en ce moment et j'espère ne pas être le seul à avoir des soucis sur un CC récentbleusideral a écrit : ↑27 juin 2019, 14:58 Je vous souhaites bon courage avec toutes ces tracasseries ! Je trouve que les problèmes sur des véhicules récents sont de plus en plus récurrents et mettent en doute la fiabilité des constructeurs qui sophistiquent trop à mon goût les CC avec de plus en plus d'électronique ...J'ai un bon vieux Merco de 2003 et n'envie pas les plus récents ..juste mon avis...
Cordialement
Cordiales salutations
Re: De plus en plus dégoûté, la poisse nous suit!!
Bonjour,
Ford n'est pas réputé pour des prises en charge faciles sous garantie.
Le fait que le cc soit souvent à l'arrêt n'arrange rien non plus, certaines pièces et joints ont besoin d'être lubrifiés (sinon ils sèchent).
Quant-à penser le revendre à 2.000 km, les potentiels acheteurs vont se poser des questions ! Je ne voudrais pas être à ta place.
Bon courage à toi
Ford n'est pas réputé pour des prises en charge faciles sous garantie.
Le fait que le cc soit souvent à l'arrêt n'arrange rien non plus, certaines pièces et joints ont besoin d'être lubrifiés (sinon ils sèchent).
Quant-à penser le revendre à 2.000 km, les potentiels acheteurs vont se poser des questions ! Je ne voudrais pas être à ta place.
Bon courage à toi
- quinquin13
- Apprenti confirmé
- Messages : 66
- Enregistré le : 21 juin 2018, 10:15
Re: De plus en plus dégoûté, la poisse nous suit!!
Merci diti 59 pour tes conseils, je vais attendre de voir ce que c'est comme panne sachant que j'ai encore 4 ans de garantie totale sur la motorisation.
Cordiales salutations
Cordiales salutations
Cordiales salutations
-
- Camping-cariste assidu
- Messages : 5125
- Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17
Re: De plus en plus dégoûté, la poisse nous suit!!
bonjour ,
bon , là , on est dans la poisse effectivement .
Tiens nous au courant de la suite , car d'une façon ou d'une autre nous sommes tous un jour concernés par ces histoires de garanties, par les pannes à répétitions , et aussi hélas par certaines incompétences ou mauvaise foi .
Allez , courage , ne lâche rien !
Phil31
bon , là , on est dans la poisse effectivement .
Tiens nous au courant de la suite , car d'une façon ou d'une autre nous sommes tous un jour concernés par ces histoires de garanties, par les pannes à répétitions , et aussi hélas par certaines incompétences ou mauvaise foi .
Allez , courage , ne lâche rien !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
-
- Camping-cariste assidu
- Messages : 5125
- Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17
Re: De plus en plus dégoûté, la poisse nous suit!!
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Re: De plus en plus dégoûté, la poisse nous suit!!
Bonjour,
Ce problème d'injecteurs semble assez courant chez ford, c'était deja une maladie des anciens moteurs ford.
Si cela continue avec les nouveaux il y aura beaucoup ce cc en panne car chausson, benimar, chalenger et bien d'autres proposent des cc avec ce porteur.
Je suis surpris que les injecteurs viennent de chez bosch car une bonne part des problèmes d'injecteurs etaient du a une fabrication propre a ford.
Ce problème d'injecteurs corrodés semble etre une maladie ford, je n'en ai jamais entendu parler chez fiat.
Bonne chance pour la suite.
Ce problème d'injecteurs semble assez courant chez ford, c'était deja une maladie des anciens moteurs ford.
Si cela continue avec les nouveaux il y aura beaucoup ce cc en panne car chausson, benimar, chalenger et bien d'autres proposent des cc avec ce porteur.
Je suis surpris que les injecteurs viennent de chez bosch car une bonne part des problèmes d'injecteurs etaient du a une fabrication propre a ford.
Ce problème d'injecteurs corrodés semble etre une maladie ford, je n'en ai jamais entendu parler chez fiat.
Bonne chance pour la suite.
Re: De plus en plus dégoûté, la poisse nous suit!!
Je confirme les propos de Diver, Ford ne monte pas de Bosch sur ses véhicules. C'est comme ça qu'il font des économies avec des composants qui ne sont pas de marque premium et qu'ils peuvent ensuite vendre leurs véhicules moins chers.
Bien que certains propriétaires de Ford en soient très contents, surtout les anciens modèles, les Ford "informatisés" ne sont pas réputés pour leur fiabilité mais il ne faut pas généraliser, il y en a qui font des centaines de milliers de kms. J'ai connu un Vito tout juste sorti de l'usine dont le vilebrequin s'est cassé en 2 a 7000 kms, personne n'est à l'abri.
Si j'étais à ta place, je me le ferai reprendre fissa par un concessionnaire et je viserai un autre modèle sur porteur Fiat qui reste largement le plus répandu en CC.
Pour info, les marques allemandes du groupe Capron, Detlheff et Sunlight ainsi que Burstner laissent tomber Citroen pour retourner chez Fiat, le moteur 2L de PSA ne donnant pas satisfaction par manque de couple d'une part, et par des délais de livraison des porteurs extrêmement longs ce qui entraine des retards de livraison pour les clients.
Bon courage dans tes recherches .
Bien que certains propriétaires de Ford en soient très contents, surtout les anciens modèles, les Ford "informatisés" ne sont pas réputés pour leur fiabilité mais il ne faut pas généraliser, il y en a qui font des centaines de milliers de kms. J'ai connu un Vito tout juste sorti de l'usine dont le vilebrequin s'est cassé en 2 a 7000 kms, personne n'est à l'abri.
Si j'étais à ta place, je me le ferai reprendre fissa par un concessionnaire et je viserai un autre modèle sur porteur Fiat qui reste largement le plus répandu en CC.
Pour info, les marques allemandes du groupe Capron, Detlheff et Sunlight ainsi que Burstner laissent tomber Citroen pour retourner chez Fiat, le moteur 2L de PSA ne donnant pas satisfaction par manque de couple d'une part, et par des délais de livraison des porteurs extrêmement longs ce qui entraine des retards de livraison pour les clients.
Bon courage dans tes recherches .
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Re: De plus en plus dégoûté, la poisse nous suit!!
Salut tous,
Un moteur ce met en mode dégradé, également,
quand il n'y a plus d'AD-Blue, tu as bien fait le plein ?
Je sais, question onc, mais pour les nouveaux utilisateurs, de
ce produit, c'est souvent le cas...
Yves.
Un moteur ce met en mode dégradé, également,
quand il n'y a plus d'AD-Blue, tu as bien fait le plein ?
Je sais, question onc, mais pour les nouveaux utilisateurs, de
ce produit, c'est souvent le cas...
Yves.
Mc Louis Tandy 671+ Ducato JTD 2.8 de 2006
Re: De plus en plus dégoûté, la poisse nous suit!!
Bonsoir,
Ne connaissant rien en mécanique, je te remercie pour ton message qui va certainement être utile à plusieurs personnes.
- quinquin13
- Apprenti confirmé
- Messages : 66
- Enregistré le : 21 juin 2018, 10:15
Re: De plus en plus dégoûté, la poisse nous suit!!
Merci de votre soutien, je vous tiendrai bien sûr au courant de la suite , le diagnostic devant tomber en semaine prochaine et je croise les doigts pour que nos vacances ne soient pas encore une nouvelle fois gâchées....philippe31 a écrit : ↑27 juin 2019, 17:51 bonjour ,
bon , là , on est dans la poisse effectivement .
Tiens nous au courant de la suite , car d'une façon ou d'une autre nous sommes tous un jour concernés par ces histoires de garanties, par les pannes à répétitions , et aussi hélas par certaines incompétences ou mauvaise foi .
Allez , courage , ne lâche rien !
Phil31
Très intéressant les données de ce site qui montrent qu'il y a pas mal de causes possibles à une telle panne; ils ont oublié de parler du manque d'Adblue sur les moteurs Euro6 qui peut aussi causer une défaillance puissance moteur mais moi le plein d'Adblue était fait....je vous tiens au courant des suitesphilippe31 a écrit : ↑27 juin 2019, 18:03 RE , j'ai trouvé ça :
https://www.boutiqueobdfacile.fr/blog/p ... e-p45.html
phil31
Cordialement
Merci, on verra la suite.....restons optimiste!!Diver a écrit : ↑27 juin 2019, 18:54 Bonjour,
Ce problème d'injecteurs semble assez courant chez ford, c'était deja une maladie des anciens moteurs ford.
Si cela continue avec les nouveaux il y aura beaucoup ce cc en panne car chausson, benimar, chalenger et bien d'autres proposent des cc avec ce porteur.
Je suis surpris que les injecteurs viennent de chez bosch car une bonne part des problèmes d'injecteurs etaient du a une fabrication propre a ford.
Ce problème d'injecteurs corrodés semble etre une maladie ford, je n'en ai jamais entendu parler chez fiat.
Bonne chance pour la suite.
Merci je verrai mais l'an dernier ce même garage qui a bonne réputation et le seul sur le 13 pour agrément CC m'a bien dit que les 4 injecteurs changés venaient de l'usine Bosh en Aveyron ou dans ce coin...bon de toute façon il faut attendre et si le problème continue, nous pensons vendre et peut-être laisser tomber le camping-car mais sait-on jamais, la roue peut tourner...Alma a écrit : ↑27 juin 2019, 19:46 Je confirme les propos de Diver, Ford ne monte pas de Bosch sur ses véhicules. C'est comme ça qu'il font des économies avec des composants qui ne sont pas de marque premium et qu'ils peuvent ensuite vendre leurs véhicules moins chers.
Bien que certains propriétaires de Ford en soient très contents, surtout les anciens modèles, les Ford "informatisés" ne sont pas réputés pour leur fiabilité mais il ne faut pas généraliser, il y en a qui font des centaines de milliers de kms. J'ai connu un Vito tout juste sorti de l'usine dont le vilebrequin s'est cassé en 2 a 7000 kms, personne n'est à l'abri.
Si j'étais à ta place, je me le ferai reprendre fissa par un concessionnaire et je viserai un autre modèle sur porteur Fiat qui reste largement le plus répandu en CC.
Pour info, les marques allemandes du groupe Capron, Detlheff et Sunlight ainsi que Burstner laissent tomber Citroen pour retourner chez Fiat, le moteur 2L de PSA ne donnant pas satisfaction par manque de couple d'une part, et par des délais de livraison des porteurs extrêmement longs ce qui entraine des retards de livraison pour les clients.
Bon courage dans tes recherches .
Cordiales salutations
- quinquin13
- Apprenti confirmé
- Messages : 66
- Enregistré le : 21 juin 2018, 10:15
Re: De plus en plus dégoûté, la poisse nous suit!!
Je confirme c'est bien l'usine Bosh de Rodez en Aveyron qui fait les injecteurs....
Oui novice mais on m'a prévenu sur l'Adblue , le plein était fait et en plus on a une alerte kilométrique sur tableau de bord dès que le niveau baisse et prévient à moins de 1000 km d'autonomie d'Adblue.
Cordiales salutations
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute