Question pneu
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Question pneu
Bonjour,
Je me pose une question, est-il possible d'équiper le train avant d'un camping car profilé de pneu utilitaire genre Michelin Agilis Crossclimate, car pour moi les pneus arrière sont ceux qui supporte le plus de contrainte sur ce type de véhicule à part la contrainte de stationnement qui est supporté par les quatre roues mais le camping car bouge en moyenne tous les 15 jours 3 semaines été comme hiver, et il est pratiquement impossible de trouver des pneus 4 saisons pour nos véhicules.
Le train arrière lui reste équiper de pneu Agilis camping.
Je me pose une question, est-il possible d'équiper le train avant d'un camping car profilé de pneu utilitaire genre Michelin Agilis Crossclimate, car pour moi les pneus arrière sont ceux qui supporte le plus de contrainte sur ce type de véhicule à part la contrainte de stationnement qui est supporté par les quatre roues mais le camping car bouge en moyenne tous les 15 jours 3 semaines été comme hiver, et il est pratiquement impossible de trouver des pneus 4 saisons pour nos véhicules.
Le train arrière lui reste équiper de pneu Agilis camping.
Challenger 304, Jumper 2.5 TDI.
Re: Question pneu
Bonjour
Je pense que techniquement oui, mais réglementairement c'est plus compliqué, se pose toujours la question de la position de l'assureur en cas d'accident.
A noter :
Camping car magazine valide ce montage :
https://www.camping-car.com/equipements ... amping-car
Et Michelin dit le contraire, voir bas de page :
https://www.michelin.fr/auto/tyres/mich ... ossclimate
Pose la question par mail à ton assureur !!!!
Gigi
Je pense que techniquement oui, mais réglementairement c'est plus compliqué, se pose toujours la question de la position de l'assureur en cas d'accident.
A noter :
Camping car magazine valide ce montage :
https://www.camping-car.com/equipements ... amping-car
Et Michelin dit le contraire, voir bas de page :
https://www.michelin.fr/auto/tyres/mich ... ossclimate
Pose la question par mail à ton assureur !!!!
Gigi
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Re: Question pneu
Bonjour à tous,
N'importe comment les assureurs et je les mets tous dans le même sac, ils font comme ça les arrange pour ne pas débourser.
Amicalement votre...
N'importe comment les assureurs et je les mets tous dans le même sac, ils font comme ça les arrange pour ne pas débourser.
Amicalement votre...
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Re: Question pneu
Oui le problème c'est l'assurance, pour ce qui est de Michelin, j'ai appelé le service client ils m'ont bien confirmés que le Croosclimate n'était pas prévu camping car, et aussi qu'il n'est pas prévu de sortir une version pour nous.
Mais donc où trouver une version adapté de pneu 4 saisons où pneu neige pour nos camping car car le seul qui est donné sur le net est le Continental Vancontact Camper, mais impossible de trouver un revendeur en 15 pouces.
Mais donc où trouver une version adapté de pneu 4 saisons où pneu neige pour nos camping car car le seul qui est donné sur le net est le Continental Vancontact Camper, mais impossible de trouver un revendeur en 15 pouces.
Challenger 304, Jumper 2.5 TDI.
Re: Question pneu
tout dépends de la charge maxi indiquée sur le pneu (109R)ou plus
je roule avec des pneus de camionnettes depuis plus de dix ans et je n'est jamais eu de pépins avec ceux ci
personne ne vous dira se qu'à de plus le pneu spécial cc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! d'un pneu camionnette!!!!!!!!!!!!!
se sont tous des 8 plis et plus
gilles
je roule avec des pneus de camionnettes depuis plus de dix ans et je n'est jamais eu de pépins avec ceux ci
personne ne vous dira se qu'à de plus le pneu spécial cc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! d'un pneu camionnette!!!!!!!!!!!!!
se sont tous des 8 plis et plus
gilles
Re: Question pneu
hello,j'ai contacté mon assureur pour les changements de pneus tout les cinq ans,aucuns texte de loi,ni une obligation pour l'assurance de vous obliger a changer les pneus tout les cinq ans;il preconise de regarder l'usure des pneus comme pour tout vehicule.les fabricants font des pneus speciaux pour les camping car ,les flancs sont renforcés pour justement laisser les cc a l'arret en evitant que les pneus se deforment.donc ,je changerai mes pneus quand ils seront usés.
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche....
Re: Question pneu
une foi j'ai lu le post d'un internaute disant que les pneus avaient une datte de limite d'utilisation!!!!!!!!!!!
complétement cinglé celui ci il a du confondre un yaourt et un pneu!!!!!!!!!!!!!!!!
un pneu se change quand celui ci est usé oun craquelé et c'est a vous de controler ceux ci
changer tous les 5 ans oui car c'est le temps et les kilométrages que parcourent les cc en moyenne !
donc pas de folies sauf si vous avez les moyens de balancer de l'argent par les fenètres en les remplacant si vous le déserez.
les pneus ont une datte de fabrication sur le flanc en 4 chiffres (deux pour la semaine et les autres pour l'année) (ex (1218)
le 12 est le mois et le 18 est l'année de fabrication
un pneu qui reste a l'arret longtemps ,la oui c'est dangereux si la préssion n'est pas bonne
un pneu est mieux conservé a l'arret sur un terrain souple (terre battue) que sur du béton
pour ma part mon cc est sur sol en ciment mais le cc est sur chandelles les roues hors du sol !!!!!!!!!!!!
gilles
complétement cinglé celui ci il a du confondre un yaourt et un pneu!!!!!!!!!!!!!!!!
un pneu se change quand celui ci est usé oun craquelé et c'est a vous de controler ceux ci
changer tous les 5 ans oui car c'est le temps et les kilométrages que parcourent les cc en moyenne !
donc pas de folies sauf si vous avez les moyens de balancer de l'argent par les fenètres en les remplacant si vous le déserez.
les pneus ont une datte de fabrication sur le flanc en 4 chiffres (deux pour la semaine et les autres pour l'année) (ex (1218)
le 12 est le mois et le 18 est l'année de fabrication
un pneu qui reste a l'arret longtemps ,la oui c'est dangereux si la préssion n'est pas bonne
un pneu est mieux conservé a l'arret sur un terrain souple (terre battue) que sur du béton
pour ma part mon cc est sur sol en ciment mais le cc est sur chandelles les roues hors du sol !!!!!!!!!!!!
gilles
Re: Question pneu
Bonjour à tous , mardi lors d'un passage chez le concessionnaire avec la CC le chez d'atelier m'à recommandé de changer les pneus tout les 5ans afin d'éviter les problèmes avec l'assurance . Comme l'à fait CHRIS 85, ce matin j'ai téléphoné à mon assurance .
Réponse , c'est une fausse information on change les pneus d'après l'usure et non d'après l' âge , c'est du pousse à la consommation .
Bonne route à tous . Bonne journée .
Réponse , c'est une fausse information on change les pneus d'après l'usure et non d'après l' âge , c'est du pousse à la consommation .
Bonne route à tous . Bonne journée .
Re: Question pneu
bonjour
quand j'étais transporteur tous mes fourgons étaient équipé de pneus camionnette et ceux ci étaient très souvent en surcharge et jamais ils ont éclatés.
j'ai roulé sur mon précedents cc avec des pneus camionnette en 215 et je n'est jamais eu problème
la différence est que les pneus cc ont des flanc renforcés et cela pour les arrets prolongés des cc et rien d'autre ,ils sont tous en 5 plis ou plus
le mieux serait de mettre le vèhicule sur chandelles pour soulager la préssion sur les pneus (comme je le fait depuis 13 ans)
si vous avez un cc qui na pas roulé depuis un bon moment soulever une roue et touner la vous serez étonné de voir le résultat
gilles
quand j'étais transporteur tous mes fourgons étaient équipé de pneus camionnette et ceux ci étaient très souvent en surcharge et jamais ils ont éclatés.
j'ai roulé sur mon précedents cc avec des pneus camionnette en 215 et je n'est jamais eu problème
la différence est que les pneus cc ont des flanc renforcés et cela pour les arrets prolongés des cc et rien d'autre ,ils sont tous en 5 plis ou plus
le mieux serait de mettre le vèhicule sur chandelles pour soulager la préssion sur les pneus (comme je le fait depuis 13 ans)
si vous avez un cc qui na pas roulé depuis un bon moment soulever une roue et touner la vous serez étonné de voir le résultat
gilles
Re: Question pneu
bonjour
quand j'étais transporteur tous mes fourgons étaient équipé de pneus camionnette et ceux ci étaient très souvent en surcharge et jamais ils ont éclatés.
j'ai roulé sur mon précedents cc avec des pneus camionnette en 215 et je n'est jamais eu problème
la différence est que les pneus cc ont des flanc renforcés et cela pour les arrets prolongés des cc et rien d'autre ,ils sont tous en 5 plis ou plus
le mieux serait de mettre le vèhicule sur chandelles pour soulager la préssion sur les pneus (comme je le fait depuis 13 ans)
si vous avez un cc qui na pas roulé depuis un bon moment soulever une roue et touner la vous serez étonné de voir le résultat
gilles
quand j'étais transporteur tous mes fourgons étaient équipé de pneus camionnette et ceux ci étaient très souvent en surcharge et jamais ils ont éclatés.
j'ai roulé sur mon précedents cc avec des pneus camionnette en 215 et je n'est jamais eu problème
la différence est que les pneus cc ont des flanc renforcés et cela pour les arrets prolongés des cc et rien d'autre ,ils sont tous en 5 plis ou plus
le mieux serait de mettre le vèhicule sur chandelles pour soulager la préssion sur les pneus (comme je le fait depuis 13 ans)
si vous avez un cc qui na pas roulé depuis un bon moment soulever une roue et touner la vous serez étonné de voir le résultat
gilles
Re: Question pneu
j'ai oublié de dire que si un pneu présente des craquelures sur un flanc méme un pneu de moins de 5 ans ,la oui il faut le changer (par deux)
souvent du au soleil avec la préssion
gilles
souvent du au soleil avec la préssion
gilles
Re: Question pneu
La législation, pour un vendeur officiel, c’est interdiction de vendre un pneu NEUF de plus de cinq ans.EXOCET a écrit : ↑19 mars 2021, 13:51 Bonjour à tous , mardi lors d'un passage chez le concessionnaire avec la CC le chez d'atelier m'à recommandé de changer les pneus tout les 5ans afin d'éviter les problèmes avec l'assurance . Comme l'à fait CHRIS 85, ce matin j'ai téléphoné à mon assurance .
Réponse , c'est une fausse information on change les pneus d'après l'usure et non d'après l' âge , c'est du pousse à la consommation .
Bonne route à tous . Bonne journée .
Après si tu as une voiture de sport, il y a une grande importance en tenue de route entre un neuf et un pneu de cinq ans.
En Avril 2021 : Challenger, 380 Graphite Edition Premium, Ford 170ch BVA, 2021
Entre : Cébazat(63) Les Houches(74) et Mandelieu la Napoule(06).
Entre : Cébazat(63) Les Houches(74) et Mandelieu la Napoule(06).
Re: Question pneu
Pour le choix de pneu, direction vers un Euromaster avec carte grise, pour avoir des renseignements Officiel .
Après le lieu de commande.............
Après le lieu de commande.............
En Avril 2021 : Challenger, 380 Graphite Edition Premium, Ford 170ch BVA, 2021
Entre : Cébazat(63) Les Houches(74) et Mandelieu la Napoule(06).
Entre : Cébazat(63) Les Houches(74) et Mandelieu la Napoule(06).
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- Enregistré le : 31 janv. 2021, 20:07
Re: Question pneu
Bonsoir,
Un CC est supporté par un châssis utilitaire, donc pneus utilitaire et à minima les capacités d'origines.
Pour le remplacement des pneus dans un garage, ils vont monter l'équivalent à l'origine au minimum pour se garantir de toutes responsabilités en cas de problème.
La durée de vie d'un pneu est bien sûr son utilisation mais aussi sa vieillesse, le caoutchouc se dégrade dans le temps sans forcément le faire voir.
Un CC est supporté par un châssis utilitaire, donc pneus utilitaire et à minima les capacités d'origines.
Pour le remplacement des pneus dans un garage, ils vont monter l'équivalent à l'origine au minimum pour se garantir de toutes responsabilités en cas de problème.
La durée de vie d'un pneu est bien sûr son utilisation mais aussi sa vieillesse, le caoutchouc se dégrade dans le temps sans forcément le faire voir.
Re: Question pneu
Bonjour,
De toute façon si vos pneus ne sont plus conforme, le contrôle technique se chargera de vous le rappeler .
De toute façon si vos pneus ne sont plus conforme, le contrôle technique se chargera de vous le rappeler .
Ibe
on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
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