batterie cellule ne tient plus la charge.

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
580power
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 76
Enregistré le : 19 sept. 2019, 16:55

batterie cellule ne tient plus la charge.

Message non lu par 580power »

Re-bonjour,depuis hier soir batterie à plat,elle a tenu quelques mois,mais souci ailleurs forcément....Dans l'immédiat,je la change,donc pour moi,le panneau la fait déconner(j'attends vos avis quand-même).
Quels sont les prix pour du mono,je dirais en bonne puissance(150w,200w?)?Quelqu'un avais mis une annonce d'un panneau avec verre"renforcé"(grêle,neige.....)?Est-ce que ça se monte/branche facilement(il y a des tuto de montage?)?
Si possible en évitant amazon,il paraît qu'il y aurait des choses pas top chez eux?

Merci.
Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Re: batterie cellule ne tient plus la charge.

Message non lu par lerite »

Bonjour,

pour le kit panneau solaire :

https://www.camping-car-plus.com/high-t ... -5072.html

pour le tuto :

viewtopic.php?f=39&t=19649
580power
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 76
Enregistré le : 19 sept. 2019, 16:55

Re: batterie cellule ne tient plus la charge.

Message non lu par 580power »

lerite a écrit : 09 déc. 2019, 09:51 Bonjour,

pour le kit panneau solaire :

https://www.camping-car-plus.com/high-t ... -5072.html

pour le tuto :

viewtopic.php?f=39&t=19649
merci,je garde ça dans un coin.Entre-temps,je suis allé voir la concession CC du coin,pour un panneau:déjà je ne peux changer celui que j'ai que par la même puissance(selon la puissance,les dimensions sont différentes-je le savais pas forcément),après on peut bien-sûr en rajouter....
Ensuite,expliquant que de fin juin à mi-novembre,je n'ai jamais branché en 220(idem à la livraison du CC en avril 2017,avec-normalement batterie cellule neuve-vu qu'elle était facturée,je ne m'étais jamais branché en 220(je le savais pas vraiment en fait....),la batterie avait commencé à faiblir fin novembre),on m'a dit de garder ma batterie(en clair,elle tient bien!)!
Du coup,on m'a dit de tester,je viens de me brancher pendant 3 jours,pour voir combien je vais tenir.Voilà.
Avatar du membre
kerbezo
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 211
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:57

Re: batterie cellule ne tient plus la charge.

Message non lu par kerbezo »

Bonjour,

Je trouve votre diagnostic bien rapide. En novembre-décembre le panneau solaire ne charge presque rien, il faut donc impérativement se brancher régulièrement ou rouler pendant des heures...
Cordialement
kerbezo
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter